CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jai le hd dvd et c'est magnifique!!!

john-locke
john-locke
Niveau 10
08 janvier 2007 à 02:44:10

le home cinema presente commme interet de voir et revoir a volonté les films qu´on possède, sachant qu´un film reste en general pas plus de 2 semaines a l´affiche heuresement qu´on pourras le revoir dans des conditions optimales de visionnage.
Le cinéma moi j´y mets carément plus les pieds.
Je prefere de loin mon plasma 107 cm qui me procure une image bien plus fine et agrèable et que la copie flou et bourré de defauts en tout genre des salles obscures.

Pour le son pareil, a part certains grande salles, mon 5.1 avec son gros caisson de basses remue bien plus la chambre que mon siège au ciné :ok:

master360
master360
Niveau 10
08 janvier 2007 à 02:51:22

je dis pas que c pas mieux je dis que le cinema c´est suffisant que 5000 euro par contre c´est excessif .
le pire ce que je suis sure que tu arrive a te regarder dans une glace le matin .tu dois pas lire le journal .

mon pauvre devoir regarder des film sur dvd sur une tv non hd trop dure

john-locke
john-locke
Niveau 10
08 janvier 2007 à 02:56:07

oula tu t´égares mec.

Chacun sa passion, le home cinéma en est une.
Que ca soit 2000,3000 ou 5000 euros c´est un investissement qui permets de profiter de ses films en dvd et maintenant en hd-dvd dans les memes conditions qu´au cinéma.
si après tu te sens frustré de pas avoir les moyens 5000 euros a foutre dans du gros mathos c´est que tu critiques pour mieux faire passer la pillule...

john-locke
john-locke
Niveau 10
08 janvier 2007 à 03:04:00

Au fait la tvhd n´as rien a voir la dedans.
Le home cinema passe par un minimum de conditions sinéquanones :
-le 16/9
-le 5.1
-une petite collection de dvd

Après chacun fait a la hauteur de ses moyens, pour 1000 euros on peut avoir tout ca en cathodique + install 5.1 entrée de gamme.

Les vrais amoureux du cinéma sont ceux qui veulent recreer cet ambiance chez eux pour leur dvd et ca n´as rien avoir avec le fait de débourser 5000 euros juste pour avoir l´ecran plat de ses rêves qui te feras briller en societé pour reprendre tes mots!

john-locke
john-locke
Niveau 10
08 janvier 2007 à 03:08:27

Les films sont "re-mastérisé" pour leur transferts dvd.

La plupart des défauts visible au cinéma sont gommés, les points blancs , la poussières, les bouts de scratchs, etc...
La compression meme sur un simple dvd fait des merveilles de nos jour en plus.

Pour le cinéma numérique on parle d´une resolution 4K, environ en 4000x2000 :ok:

john-locke
john-locke
Niveau 10
08 janvier 2007 à 03:23:57

C´est vrai que ca s´annonce pas mal.
Vivement les stars wars en 3d comme lucas l´a promis!!!

Eva-Redfield
Eva-Redfield
Niveau 7
08 janvier 2007 à 03:34:23

La qualité d´un lecteur DVD ou DivX est normal ! Quece que le HD rapporte de plus au films ?

Une meillieur qualité pour les jeu ça se comprend mais pour les films jvois pas quce que ça peut rapporté...

une précision ptét ?

john-locke
john-locke
Niveau 10
08 janvier 2007 à 03:37:30

Si toi deja tu vois aucune difference entre un dvd divx c´est que tu dois les regader sur un tout ptite ecran lol

Ben la hd offre une resolution superieure a un dvd standart qui lui meme est deja superieure a un divx, en gros l´image est plus définis, les détailes ressortent, le piqué s´accentue et les arrieres plan sont net.

Eva-Redfield
Eva-Redfield
Niveau 7
08 janvier 2007 à 03:40:36

Ben pour les graphisme d´un jeu on peut s´imaginé ce que ça peut donné mais alor pour les films frenchement je vois pas comment...

Faudrai montré une image d´un film et comparé a un DVD normal et le HD !

john-locke
john-locke
Niveau 10
08 janvier 2007 à 03:47:06

Sur mon plasma l´image en dvd est beaucoup moins nette, les couleurs sont plus terne et les arrieres flou manquent de netteté.
Tout le contraire en hd-dvd.

Ce sont des défauts sur le dvd qui vont pas nous frapper tout de suite, mais dès qu´on passes a la hd tout ces défauts sautent aux yeux.

Bien sur il faut etre équipé d´une tvhd 82 cm minimum.

Eva-Redfield
Eva-Redfield
Niveau 7
08 janvier 2007 à 03:48:24

aaaaaah ben voila ! la différence se remarque si on posséde un écran plasma ?!

200 euro le HD + au moin 900 euro un bon plasma...

non merci^^

sur ma vieille TV noir, les films sont normaux et les superbe graphisme des jeu comme la 360 se voient bien, alors pas besoin de cette arnaque de HD^^

john-locke
john-locke
Niveau 10
08 janvier 2007 à 03:49:54

ldplayer54> ce que tu dit est valable pour le lcd mais aucunement pour le plasma.
Ce dernier offre un contraste et une colorimétrie très très proche du cathodique en terme de rendu.
Les blancs sont brillants, les noirs profond, les couleurs fidèles et naturelles.

Le lcd l´image n´est pas faite pour les films, en contre partie pour les jeux c´est l´idéal contrairement au plasma qui marque.

bref j´ai les deux techno et j´en suis arrivé a cet conclusion après bien des tests.

john-locke
john-locke
Niveau 10
08 janvier 2007 à 03:52:04

"arnaque" tout de suite les grands mots!!
tant que tu nas pas goutté a la hd elle te laisse indifferent, mais va voir un hd-dvd tourné sur 107cm et dis moi après si ca te fait vraiment plaisir de retourner sur une petite image toute carré^^

Eva-Redfield
Eva-Redfield
Niveau 7
08 janvier 2007 à 03:52:34

Je sais pas c´est quoi LCD cathodique machin ché pas quoi^^

J´ai la vieille TV noir et tout va bien mdr :p

Eva-Redfield
Eva-Redfield
Niveau 7
08 janvier 2007 à 03:54:50

lol ben quand je vai a darty, carrefour etc, il ya des écran plasma exposé ! C´est vrai que c´est impréssionant pour CERTAIN écran ! Car d´autre l´image semble sombre !

Sur la TV carré bon tout est normal, je sais qu´il y a mieu, mais bon temp que c´est normal je demande ps mieu, surtout quand ça dépend du budget...

john-locke
john-locke
Niveau 10
08 janvier 2007 à 03:57:17

Les ecrans exposé dans darty ou autres sont souvent mal réglés et connecté a des sources pourris (antenne rateau).

Moi qui n´achetes pas de voiture vu que j´utilise les transports, c´est tout un budget qui se degages pour investir dans le home cinema par exemple (et dans les putes et la drogue)

john-locke
john-locke
Niveau 10
08 janvier 2007 à 03:58:36

Mission impossible 3 :ouch:

La scène du pont avec les voitures qui volents dans tous les sens sous l´impact des missiles, je m´en suis pas encore remis :ouch:

la qualité d´image de ce film est a tomber :bave:

Eva-Redfield
Eva-Redfield
Niveau 7
08 janvier 2007 à 04:01:03

mmmmmm...mais cette haute définition se voit uniquement avec les écran plasma n´est ce pas ?

john-locke
john-locke
Niveau 10
08 janvier 2007 à 04:04:04

Bien sur que non, plusieurs technologie peuvent afficher de la hd : le lcd, le plasma, les video et retro-projecteurs...

john-locke
john-locke
Niveau 10
08 janvier 2007 à 04:05:26

Le sed vous leurrez pas trop, il faudras attendre quelques années pour qu´il devienne accesible au grand public (comme le plasma a ses debuts)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment