CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sublimer votre experience de jeu

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
06 janvier 2007 à 21:23:55

Autant la transition SD/HD m´a laissé relativement indifférente, autant j´ai pris une claque, mais sévère, en passant d´un samsung 82cm hd à un VIDEOPROJ (ac son 5.1 derrière).
Et le pire voyez vous, c qu´il est même pas hd, le videoproj... mais quel spectacle, quel immmersion ! c´est GRANDIOSE.
Sincèrement, je viens de faire une partie de gears of war, début acte 3, avec video proj + son 5.1 (qui se marie bien mieux ac le video proj qu´avec une tv) et le moins qu´on puisse dire c´est que l´expérience de jeu est magnifié, que ce soit l´ambiance sonore bien mieux mis en valeur ou les décors que vous pourrez enfin admirer à taille (presque) réel pour mieux vous faire fondre la rétine. Pour resumé, je dirais très simplement que la différence entre un gow sur télé et sur videoproj est équivalent a celle entre le récent king kong au cinéma et sur tv, mais y´a un ptit plus : l´interaction. Ici, le cinéma, vous le vivez.

(je dis gow, mais kameo m´a aussi tué sur place)

Donc si vous voulez vraiment du spectacle, gardez votre tv de ménagère pour le 20h au lieu de suivre le troupeau en la remplacant par une samsung ou une bravia, et choisissez un videoproj HD a 1000 euros (les télé HD décentes sont au même prix tfacon) que vous consacrerez aux dvd et aux jeux. Je dis HD, mais je reprécise quand même que le vidéoproj sur lequel je me suis pris une claque n´était pas HD, y´avait juste une prise composante.
Vous payerez surement assez cher pour un video proj hd + systeme 5.1 (1500 par là au total) mais à la différence de l´achat d´une simple tele hd là vous n´aurez plus besoin d´aller au cinoche, vous avez un ciné jeu/film à votre disposition.

ArNnOnO
ArNnOnO
Niveau 10
06 janvier 2007 à 21:36:08

bide :noel:

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
07 janvier 2007 à 00:02:31

cpagrave, j´upperai ce topic a chaque fois que je verrais un sujet qui vante les mérites de la HD

John_Bavis
John_Bavis
Niveau 10
07 janvier 2007 à 00:03:47

Pour sublimer mon plaisir de jeu je me branle en même temps, c´est pas mal aussi.

:ok:

Dimac
Dimac
Niveau 8
07 janvier 2007 à 00:06:31

Je suis dans le même cas que toi creutzfeldt : vidéoprojecteur qui fait une sorte de HD avec "compression intelligente" et un ensemble Home Cinema et ben y´a pas à dire c´est le pied total.

Inutilisable avec ma NGC (trop laid et mal aux yeux) mais avec ma 360 exellent !

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
07 janvier 2007 à 00:06:38

c´est ton humour toi que tu devrais penser à sublimer :ok:

John_Bavis
John_Bavis
Niveau 10
07 janvier 2007 à 00:16:28

Je le trouve très bien comme ca

ironinja
ironinja
Niveau 6
07 janvier 2007 à 00:24:58

hoo comme je te comprend moi j´ai joué sur videoprojecteur (pas en HD 720p mais en VGA qui bizarement vouler pas faire passer le HD 720p mais bon) j´ai joué a oblivion et saint row et même sans le son je me suis espenter se fut une semaine merveilleuse. et je me demande quel cable il me faut pour enfin pouvoir joué en 720p car les VGA sa passe pas ^^

ironinja
ironinja
Niveau 6
07 janvier 2007 à 00:30:37

a chaque foi que je demande quel cable il faut pour avoir le meilleur du HD on me repond pas (si quand on me repond on me repond a coter)

ironinja
ironinja
Niveau 6
07 janvier 2007 à 00:32:13

répondez moi ^^

Dimac
Dimac
Niveau 8
07 janvier 2007 à 00:53:02

Moi je joue avec le cable fournit dans le pack premium + cable optique acheté séparement.

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
07 janvier 2007 à 01:02:24

ben le Yuv

samnite
samnite
Niveau 10
07 janvier 2007 à 01:05:12

pas la place je me contente de la hd dans une tv

Sous forums
  • Xbox Live Arcade