Autant la transition SD/HD m´a laissé relativement indifférente, autant j´ai pris une claque, mais sévère, en passant d´un samsung 82cm hd à un VIDEOPROJ (ac son 5.1 derrière).
Et le pire voyez vous, c qu´il est même pas hd, le videoproj... mais quel spectacle, quel immmersion ! c´est GRANDIOSE.
Sincèrement, je viens de faire une partie de gears of war, début acte 3, avec video proj + son 5.1 (qui se marie bien mieux ac le video proj qu´avec une tv) et le moins qu´on puisse dire c´est que l´expérience de jeu est magnifié, que ce soit l´ambiance sonore bien mieux mis en valeur ou les décors que vous pourrez enfin admirer à taille (presque) réel pour mieux vous faire fondre la rétine. Pour resumé, je dirais très simplement que la différence entre un gow sur télé et sur videoproj est équivalent a celle entre le récent king kong au cinéma et sur tv, mais y´a un ptit plus : l´interaction. Ici, le cinéma, vous le vivez.
(je dis gow, mais kameo m´a aussi tué sur place)
Donc si vous voulez vraiment du spectacle, gardez votre tv de ménagère pour le 20h au lieu de suivre le troupeau en la remplacant par une samsung ou une bravia, et choisissez un videoproj HD a 1000 euros (les télé HD décentes sont au même prix tfacon) que vous consacrerez aux dvd et aux jeux. Je dis HD, mais je reprécise quand même que le vidéoproj sur lequel je me suis pris une claque n´était pas HD, y´avait juste une prise composante.
Vous payerez surement assez cher pour un video proj hd + systeme 5.1 (1500 par là au total) mais à la différence de l´achat d´une simple tele hd là vous n´aurez plus besoin d´aller au cinoche, vous avez un ciné jeu/film à votre disposition.