CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HD-DVD V.s Blu-ray = guerre !

fredtra
fredtra
Niveau 6
06 janvier 2007 à 19:52:55

Pour infos:
Le codec utilisé pour la compression des bluray actuellement le rend moins joli qu´un hd dvd meme si sa capacité est supérieure.
Tous les sites de test dvd sur le net ainsi que les magasines ont tous étés d´accord la dessus: le bluray n´est pas encore aussi bien maitrisé que le hd-dvd.

Et pour le moment, si on jette un coup d´oeil dans les Fnacs, virgin & co: 80% de hd dvd contre 20 de bluray... Attendons surement la sortie de la ps3 pour changer la donne.

Dans tous les cas: attendre.

eagle25
eagle25
Niveau 10
06 janvier 2007 à 19:53:09

http://www.googlefight.com/index.php?lang=fr_FR&word1=DVD+BLUE+RAY&word2=HD+DVD

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
06 janvier 2007 à 19:54:47

Franchement ça craint ce genre de guéguerre. Surtout venant de consommateurs !

Tout ce que ça nous apporte en tant que consommateur c´est de la chianlit cette histoire de Blu-ray contre HDDVD. Déjà avec les + et les - pour les DVD les constructeurs nous ont saoulés parce qu´ils se sont pas mis d´accords, et maintenant c´est carrément deux formats différents qui sont mis sur le marché, et c´est un bordel monstre.

Certains films sortent au format HD DVD, d´autres au format Blu-ray, ce qui fait que les quelques uns qui veulent profiter de la HD maintenant l´ont carrément dans l´os à moins d´acheter deux platines.

Et après y´a une bande de fanboys (que ce soit côté sony ou MS) qui jouent les supporters pour l´un ou l´autre format. On marche sur la tête.

Enfin je dis ça...

A_K_I_R_A
A_K_I_R_A
Niveau 10
06 janvier 2007 à 19:55:43

voilà l´exemple de cette guerre stupide

"Avec la sortie de Terminator 3 - Rise of the Machines le 26 septembre, les trois Terminator seront disponibles en HD. Mais pour les lire, les fans de Schwarzenegger auront besoin d’un lecteur Blu-Ray ET d’un lecteur HD-DVD. Les trois films sont en effet distribués par 3 studios différents. Le premier, distribué par MGM/Sony, est sorti en Blu-Ray. Il en est de même pour Terminator 2: Judgment Day, distribué par Lionsgate. Le troisième est distribué par Warner, qui lui soutient les deux formats mais a décidé de sortir le film qu’en HD-DVD. Aucune sortie en Blu-Ray n’est prévue pour le moment. Une nouvelle illustration des problèmes qu’engendre cette stupide guerre des formats."

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
06 janvier 2007 à 19:55:49

eagle25 ===>
http://www.googlefight.com/index.php?lang=fr_FR&word1=Blu+ray&word2=hddvd

j´adore ce site. :sarcastic:

xbox_men2
xbox_men2
Niveau 6
06 janvier 2007 à 19:55:55

le problème c´est que si nous achetons trop vite on sra foutu ex: si tu achete un HD-DVD et c´est le blu-ray qui gagne..alors tout les films HD-DVD disparaitrons du marché et après c´est toi le con qui aurras dépensé au moin 800 $ pour un support dont tu ne peut même pas regardé des film car il on disparu!!!

A_K_I_R_A
A_K_I_R_A
Niveau 10
06 janvier 2007 à 19:57:17

franchement avec le bluray ils auraint meme put mettre les 3 terminator sur un seul bluray :fou:

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
06 janvier 2007 à 19:57:38

moi je supporte le HD-DVD pas parce que j´ai la 360 mais juste parce que si je prend le lecteur a 200€ j´aurait moin mal au cul qui si je prenait un lecteur a 1500€ est qui meurt :)

venom911
venom911
Niveau 24
06 janvier 2007 à 19:58:01

c´est pour ca que:

"Les studios Warner se proposent de résoudre le conflit entre les médias optiques de nouvelle génération à l´aide d´un nouveau type de disque baptisé « Total HD ». Ce dernier pourrait être lu indifféremment sur un lecteur HD-DVD ou sur un lecteur Blu-ray. Warner espère ainsi apaiser les craintes des consommateurs qui ne savent lequel de ces deux formats choisir, et dynamiser ainsi les ventes de produits dits « haute définition »."

et ca pourrait bien aboutir.

source:
http://www.clubic.com/actualite-67742-warner-total-hd-compatible-blu-ray-hd-dvd.html

eagle25
eagle25
Niveau 10
06 janvier 2007 à 19:58:03

Arf oui je sais, je je m´étais arrangé pour que ce soit le HD-DVD qui gagne.

A_K_I_R_A
A_K_I_R_A
Niveau 10
06 janvier 2007 à 19:59:55

dans le futur chaque films aura son support :fou:

A_K_I_R_A
A_K_I_R_A
Niveau 10
06 janvier 2007 à 20:00:30

et les lecteurs feront tout les support existant

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
06 janvier 2007 à 20:00:37

petit HS: Bill Gates vient de gagner un Alien d´or (parce que chaque annee il donne 150 000 000 a l´afrique :) ) voila c´etait juste un petit HS lol

pogo-pogo
pogo-pogo
Niveau 10
06 janvier 2007 à 20:21:27

Je crois que c´est claire:
http://www.clubic.com/actualite-29749-la-fox-dit-non-a-l-hd-dvd.html

Dell, Hewlett-Packard, Hitachi, LG Electronics, Matsushita Electric Industrial (Panasonic), Mitsubishi Electric, Philips Electronics, Pioneer Electronics, Samsung Electronics, Sharp, Sony, TDK, et Thomson Multimedia. Ce format est opposé au HD-DVD, qui est appuyé par les sociétés suivantes : NEC, Toshiba, Sanyo Electric et Memory-Tech.
http://www.clubic.com/actualite-16860-jvc-passe-au-blu-ray.html
http://www.clubic.com/actualite-22796-paramount-l-exclusivite-hd-dvd-tombe-a-l-eau.html

BLu-ray vainqueur

venom911
venom911
Niveau 24
06 janvier 2007 à 20:24:10

non c´est pas clair justement, dommage hun.

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
06 janvier 2007 à 20:27:50

pogo-pogo regarde la date des article que tu met,tu verra baucoup on changer d´avis entre temp alor :) .

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
06 janvier 2007 à 20:27:56

bluray devant pour le rendu du "son", en effet le son sur un bluray n´est pas compressez donc un meilleur rendu sonore.
Et apres l´image le son dun film est ce kil y a de plus important.
Apres pour le rendu de l´image je pense que la difference ne doit pas se voir ...

venom911
venom911
Niveau 24
06 janvier 2007 à 20:30:24

si justement, jai plus le lien mais yavais un comparo en image BR/HD dvd/ dvd et le hd dvd etait clairement devant sur l´image. en tout cas sur la dizaine de film montré.

apres, qui sera en mesure de possedé un matos qui fera la difference entre tout ca que ce soit son et image. les gens ne savent deja pas mettre leur lecteur dvd en RGB ou profiter d´un DTS. alors pour les format HD....

ludoboss
ludoboss
Niveau 9
06 janvier 2007 à 20:30:39

ca veut rien dire c´est le consommateur qui choisira... le HD DVD a un avantage sérieux : son prix !! et puis dans HD DVD il y a DVD... Donc le consommateur "basique" ce dira on a un DVD donc on prend le HD DVD non ?

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
06 janvier 2007 à 20:36:10

Oui moi aussi j´avais vu un comparatif, est franchement je trouvé ca tres legé, surtout que sur un film c en mouvement alors on doi meme pas voir la difference...
Par contre je pense comme ludoboss,le consommateur choisi et c sur que le prix sera important..
En tout ka moi j´aurais deja mon lecteur bluray ave ma ps3, et si le hddvd passe je me prendrais surement un lecteur..

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment