Voilà, ça fais deux heures que je fouille sur internet, j´ai regardé de font en comble ce forum (et pas que celui la), j´ai suivi vos conseils (enfin il y en avait qu´un seul), mais rien à faire.
J´utilise une Livebox de chez Orange, donc j´ai mon adaptateur, je le branche, j´ai essayé devant et derrière et le résultat et le même, j´ouvre ma console, je vais dans paramètre réseau, voilà paramètre de base, je vais tout en bas, pas de problème ma clé SSID se met automatiquement. Donc une fois que mon adaptateur réseau a capter ma livebox, je vois ma clé SSID et même à côté les barres vertes (qui sont tous là donc ça doit capter très bien), donc je clique dessus:
Veuillez mettre votre clé WPA, d´abord je vais voir sur le dos de ma livebox (Orange), pas de clé WPA mais une clé WEP, enfin je pense que ça doit être la même chose, mais pouren être sur voilà ma première question:
Est ce que une clé WPA et une clé WEP c´est la même chose?
Donc voilà la c´est la première fois, après on dis sur certains forum (dont celui ci), qu´il faut que ma livebox soit en association, cette maneuvre consiste à appuyer sur un bouton sous sa livebox, moi le problème c´est que j´en ai deux, un qui est numéroter 1 et un autre qui est numèroter 2, j´ai essayer les deux mais ça ne marche pas, mais voilà ma deuxième question:
Sur lequel des deux boutons de la livebox Orange faut il appuyer pour que ma livebox soit en association?
Donc inutile de vous dire que je suis complètement paumé, en plus de cela j´ai une autre question, l´adaptateur est éclairé par un point (une diode) rouge, donc je voudrais savoir:
Est ce que quand on a réussi a se connecter à xbox live, la diode devient verte ou du moins change-t-elle de couleur?
Donc bon moi voilà ce que je fais et ce que ça m´a fais, alors j´ai entré la clé WEP (ou WPA?)et j´ai essayé trois fois donc je ne me suis pas trompé (j´ai essayé une fois sans les espaces et deux fois avec), là tester connexion xbox live, il y avait aussi testé connexion média, j´ai essayé les deus mais ça blowue toujours au même endroit:
Adaptateur réseau ----> Sans fil USB (jusque là tout marche
Réseau sans fil ----> Non connecté
Donc mon adaptateur réseau marche, la preuve quand je le déconnecte, ma console me le signale donc pas de problème avec ça. Enfin la diode reste quand même rouge...
Voilà c´est tout
(façon de parler), merci beaucoup d´avance aux gens courageux qui me liron et surtout m´aideront et me répondront.