CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rare : les deux fondateurs quittent le s

4MakiaveridiK4
4MakiaveridiK4
Niveau 10
03 janvier 2007 à 11:16:16

Rare : les deux fondateurs quittent le studio

Le magazine 1Up vient de confirmer le départ des deux fondateurs du très célèbre studio anglais Rare (Goldeneye, Kameo, Donkey Kong,..). Après des années passées au service de Nintendo, puis de Microsoft, Chris et Tim Stamper ont décidé de quitter l´aventure. Selon 1UP, ce départ serait dû aux mauvaises ventes de Viva Piñata. Microsoft dément en déclarant que cela n´a aucun rapport avec le dernier jeu des studios anglais. Affaire à suivre.

http://www.jeuvideo.fr/rare-fondateurs-quitte-studio-actu-67670.html

hexi0n
hexi0n
Niveau 10
03 janvier 2007 à 11:23:53

Hehe perso j´ai bonne conscience , j´ai eu Perfect Dark Zero Collector (hop 10€ de plus de perdu mais c´est "pô graffe") , Kaméo et Viva Piñata Collector (bizarement la version normal je ne l´ai encore jamais vu lol) sur lequel je m´éclate tellement il y a de choses à y faire.

Deux fois plus de jeux avec "l´esprit" Rare je suis carrément preneur :ok: !

Super_GoGo
Super_GoGo
Niveau 8
03 janvier 2007 à 11:26:04

c´est dommage il ont fait de vrai merveille sur N64 et SNES d´ailleurs (donkey kong country (désolé pour l´orthographe))

o_o_o_o
o_o_o_o
Niveau 7
03 janvier 2007 à 11:26:05

et voilà Rare qui meurt..

chicour
chicour
Niveau 10
03 janvier 2007 à 11:26:26

viva pinata ne se vend pas?? ca m´etonne ca :snif:

chicour
chicour
Niveau 10
03 janvier 2007 à 11:27:18

en tout cas, quand un studio prend des risques ca marche quasiment jamais, et quand EA nous refourgue un enieme NFS tout bidon pour jacky en manque de tunning, tout le monde se jette dessus :honte:

c´est triste quand meme...

Knobie
Knobie
Niveau 10
03 janvier 2007 à 11:29:31

o_o_o_o Posté le 03 janvier 2007 à 11:26:05

Où bien voilà Rare qui renait .... Tout dépend. Le départ dans aniens permettra peut être à ceux qui restent de briller par leurs ingéniosités.

Attendons les softs et voyons ce qu´il se passera, pour ma part je suis confiant :-d

sieu69
sieu69
Niveau 10
03 janvier 2007 à 11:31:40

chicour Posté le 03 janvier 2007 à 11:27:18 en tout cas, quand un studio prend des risques ca marche quasiment jamais, et quand EA nous refourgue un enieme NFS tout bidon pour jacky en manque de tunning, tout le monde se jette dessus

c´est triste quand meme...

serieux la ta raison c est vrai en plus il te sorte un jeu pour jacky et il se vne dtres bien que un tres bon jeu sa se vend meme pas

mars972
mars972
Niveau 10
03 janvier 2007 à 11:34:20

ben qu´ils partent peut etre que leur remplacent nous sortiront un killer instinct parce que RARE avait des gros titre chez nintendo et la ils nous sortent des jeux amusant mais pas pour longtemp (c´est mon avis perso chacun a sont avis pour eviter la polémique je le dit d´avance)

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
03 janvier 2007 à 11:36:40

Bad Day, je suis vraiment trop déçu...

www.rare.new.fr

schnuble
schnuble
Niveau 10
03 janvier 2007 à 11:38:36

Oh non, j´éspère que Rare va quand meme continuer a faire de bon jeux :snif:

C´est un de mes studio préféré, ils font tellement de bon jeux :snif:

Knobie
Knobie
Niveau 10
03 janvier 2007 à 11:43:22

De mes onze titres Xbox 360, Kameo et Viva pInata sont deux de mes coups de coeur ... Ils sont loin d´être pourris (a mes yeux) et en tant que joueur j´aimerais m´en bouffer plus souvent :-d

Attendons de voir ce que va donner les prochains jeux ....

o_o_o_o
o_o_o_o
Niveau 7
03 janvier 2007 à 11:45:08

Knobie Posté le 03 janvier 2007 à 11:29:31 o_o_o_o Posté le 03 janvier 2007 à 11:26:05

Où bien voilà Rare qui renait .... Tout dépend. Le départ dans aniens permettra peut être à ceux qui restent de briller par leurs ingéniosités.

Attendons les softs et voyons ce qu´il se passera, pour ma part je suis confiant
----------------
Qui renait si tu veux... mais ca n´aura plus rien a voir avec Rare du début, ceux qui fesait des super jeu, ceux qu´on aimer, là c´est comme si un nouveau studio ouvrait, en gros il devient anonyme.. y a juste le nom qui reste..
faut voir les choses en face, ca sert a rien de se la voiler..

thib255
thib255
Niveau 10
03 janvier 2007 à 12:02:23

Se n´est pas la premiere fois que le studio Rare se dispatch deja apres la sorti de perfrect dark ( premier ) Les membre essentiel etait parti... Donc a mon avis sa ne changera pas grand chose !

Knobie
Knobie
Niveau 10
03 janvier 2007 à 12:07:42

Suite à l´annonce du départ des frères Stamper, Gregg Mayles et Mark Betteridge ont été promus respectivement directeur artistique et directeur du studio.

Source : Xbox 360.fr

Gregg Mayles et le "créateur" de Viva Pinata et il fut l´un des Level Designer des débuts de Rare.

Mark Betteridge est moins connu, il a commencé avec Donkey Kong Country et il était depuis l´un des concepteurs de Rare.

Donc, perso, je ne me fais aucun soucis pour l´avenir du Studio :ok:

optimalV
optimalV
Niveau 7
03 janvier 2007 à 12:26:52

bah ils vont refaire n vn studio ...
vu qu´il a ete acheter par microsoft , il desire peut etre , etre plus libre pour pouvoir developper librement sur la wii par exemple ,
nintendo et rare sont quand meme bon copins me semblent . moi je vois ca comme ca ...

darkcook
darkcook
Niveau 9
16 mars 2007 à 10:14:45

"Suite à l´annonce du départ des frères Stamper, Gregg Mayles et Mark Betteridge ont été promus respectivement directeur artistique et directeur du studio.

Source : Xbox 360.fr

Gregg Mayles et le "créateur" de Viva Pinata et il fut l´un des Level Designer des débuts de Rare.

Mark Betteridge est moins connu, il a commencé avec Donkey Kong Country et il était depuis l´un des concepteurs de Rare.

Donc, perso, je ne me fais aucun soucis pour l´avenir du Studio"

:d) Mayles est derrière Viva Pinata, et aussi Banjo Tooïe! Que du bon, aucun souci à se faire je pense!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment