Bonjour,
Je vous livre ma vision du live xbox360. Tout d´abord, j´apprécie les téléchargements gratuits de démos. Cela me permet de me faire un avis objectif (même si les démos ne reflètent pas toujours ce que le produit fini sera, mais quand même) que j´associe aux divers tests consultables sur le net. Ensuite, je trouve que le casque micro (offert avec la console), malgrè son aspect ´cheap´, est plutôt bien foutu. Parfaitement adaptable à nos têtes, doté d´une seule oreillette, il permet de jouir de son home cinema (par ex) tout en profitant d´un son idéal pour les voix. La liste d´amis et le système de messagerie, directement accèssible à l´allumage de la console, autorisent l´invitation à un chat privé, à une partie en cours, l´envoi de ´texto´ ou de messages vocaux, ou tout simplement de savoir ce que ´branlent´ nos potes ^^. Enfin, pour le service live propement dit, de ce que j´ai pu en voir au bout d´un mois seulement, je le trouve très ergonomique (du moins sur le jeu Gears of War). En quelques secondes (minutes tout au plus), il est possible de rejoindre une partie (en cours ou nouvellement créée). Seul bémol, tous les serveurs sont mélangés, bien que les serveurs français apparaissent les premiers, ainsi que ceux sensés nous convenir grâce au système d´évaluation (en effet on peut évaluer des joueurs et les écarter de nos futures parties parce qu´ils sont trop ´doués´ ou que leur voix stridente nous énerve).
Pour résumer, je suis très heureux du service live de la 360, qui en plus de prolonger la durée de vie des softs, offre des purs moments plaisir vidéoldique.