CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X-box live vu par ceux qui savent

zape
zape
Niveau 10
03 janvier 2007 à 08:58:12

le live n´est pas forcément mieux qu´un live pc, mais bon, une 360 sans live ne sert à rien pour moi...
c´est quand même assez jouissif de prolonger la durée de vie de PGR3 en jouant en réseau avec des inconnus, déconner au micro et se tirer la bourre jusqu´à plus d´heure...

non, vraiment, celui qui n´a pas gouté au live, n´a pas encore conscience des capacité de sa console (et c´était aussi valable pour la xbox première du nom) par contre, c´est un peu cher...

Sillvalt
Sillvalt
Niveau 4
03 janvier 2007 à 09:46:55

Bonjour,

Je vous livre ma vision du live xbox360. Tout d´abord, j´apprécie les téléchargements gratuits de démos. Cela me permet de me faire un avis objectif (même si les démos ne reflètent pas toujours ce que le produit fini sera, mais quand même) que j´associe aux divers tests consultables sur le net. Ensuite, je trouve que le casque micro (offert avec la console), malgrè son aspect ´cheap´, est plutôt bien foutu. Parfaitement adaptable à nos têtes, doté d´une seule oreillette, il permet de jouir de son home cinema (par ex) tout en profitant d´un son idéal pour les voix. La liste d´amis et le système de messagerie, directement accèssible à l´allumage de la console, autorisent l´invitation à un chat privé, à une partie en cours, l´envoi de ´texto´ ou de messages vocaux, ou tout simplement de savoir ce que ´branlent´ nos potes ^^. Enfin, pour le service live propement dit, de ce que j´ai pu en voir au bout d´un mois seulement, je le trouve très ergonomique (du moins sur le jeu Gears of War). En quelques secondes (minutes tout au plus), il est possible de rejoindre une partie (en cours ou nouvellement créée). Seul bémol, tous les serveurs sont mélangés, bien que les serveurs français apparaissent les premiers, ainsi que ceux sensés nous convenir grâce au système d´évaluation (en effet on peut évaluer des joueurs et les écarter de nos futures parties parce qu´ils sont trop ´doués´ ou que leur voix stridente nous énerve).

Pour résumer, je suis très heureux du service live de la 360, qui en plus de prolonger la durée de vie des softs, offre des purs moments plaisir vidéoldique.

spiiider
spiiider
Niveau 10
03 janvier 2007 à 09:53:26

Ce que je trouve vraiment pas mal (bon certains trouveront ça cul-cul, mais bon) c´est le fait qu´à partir de www.xbox.com (le site officiel de la Xbox) on peut accéder à notre compte et envoyer les messages écrits, consulter le comparatif de succès etc. à travers le PC.

Donc, en dehors du fait que le jeu en ligne en lui-même est plutôt stable et bien foutu, on peut voir qu´il y a une réelle petite intéraction entre le PC et la Xbox.

De plus, avec le LiveAnyWhere et la sortie de Windows Vista prochainement, je pense que deux trois possibilités, ôÔô combien intéressantes, seront disponibles très prochainement.

On verra... :-)

fabite69
fabite69
Niveau 7
03 janvier 2007 à 10:03:13

salut evath! j´ai comme toi la wii et il y avait un topic sur le forum wii dans le méme genre!
pour comparer les deux services online :
-le temps de connection à la boutique wii et le temps que la console met à se mettre a jour est abusé par rappport au temps de chargement sur le xbox live! le service xbox live est beaucoup plus beaucoup plus rapide (et je n´ai qu´une connection 512)
-aucun jeux virtual console n´est online ni aucun jeu wii (pour l´instant) les 3/4 des jeux 360 ont un multi online ainsi que les jeux xbla

-Une grande majorité de jeux ont leurs démos grtauite et malheureusement toujours pas sur wii ni sur virtual console!

-le systeme d´achievements permet quand tu joue en équipe en multi au premier coup d´oeil de jaugé ton adversaire (en général c´est trés fiable sauf si le mec les a eu à l´usure)

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
03 janvier 2007 à 10:10:09

Pour moi le seul probleme du Live, c´est la difficulte de trouver des joueurs FR. Faudrait un filtre pour trouver facilement des joueurs de son pays.

JoJoSux
JoJoSux
Niveau 5
03 janvier 2007 à 11:09:28

Hum, perso, la chose qui m´a marqué avec le Live quand j´y jouais, c´était surtout qu´on se parlait tous, c´était vraiment sympathique, et je n´ai jamais retrouvé cette ambiance sur PC.

Certes, sur PC on peut jouer à 60 bla bla bla, mais on parle presque jamais ensemble :´( . Pour pouvoir retrouver les joies du Xbox Live, on doit absolument trouver une team où tout le monde a Team Speak et un micro ect ...
Sur le Live, presque tout le monde possede un micro, et cela facilite les échanges, et je trouve que c´est une ambiance bien plus chaleureuse que sur tout autre online.

Bon evidemment, seul problème, les kévins qui viennent bousiller nos oreilles, mais il y a toujours la possibilité de muter le joueur =) !

JoJoSux
JoJoSux
Niveau 5
03 janvier 2007 à 11:11:01

Furi0so -> T´es sur qu´il n´y a pas de filtre ? Je me rapelle encore que sur le tout premier Rainbow Six sur Xbox, il y avait un filtre et on pouvait choisir le pays qu´on voulait. Ca me semble bizarre que 2 ou 3 ans plus tard il n´y en ai plus.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
03 janvier 2007 à 11:17:22

je crois qu´il y a un filtre sur R6 vegas, mais tous les jeux n´en ont pas.

invible
invible
Niveau 10
03 janvier 2007 à 11:23:46

"Un des avantages par contre est le casque-micro, ca peut être très utile dans certains jeux comme gow, par contre dans d´autres jeux comme pgr3 c´est complètement inutile et ca sert le plus souvent a entendre un ptit de 9 ans geuler comme un con dans un anglais incompréhensible."

Ca sent le vécu :rire:

pichu206
pichu206
Niveau 10
03 janvier 2007 à 11:24:59

Ben , moi je te dit que casser la gueule a des armeloque qui se prennent pour dieu , CA FAIT DU BIEN !! !!!!!! ^^

Et , c´est bien car tu te fait des potes ect ...
Mais certes , sur certain jeux , y a des ptit blem de connec ( hier je me met sur Call Of Duty 3 , 3 déco de partie d´affilié ( c´est la premiere fois que ca me le fait ))

Roganel
Roganel
Niveau 9
03 janvier 2007 à 11:25:18

Les points positif du live:

- Le telechargement de démos, pour se faire uen idée du jeu avant d´acheter!
- Le système de méssagerie (envoie de message vocaux ou écrit) et aussi d´amis qui est lui aussi super!
-Le micro, il permet d´entrdre les voix tout en écoutant le son de sa télé comme la si bien dit Sillvalt :) .
- Très rapide (enfin moi oui, après les uatre je sais pas)..

Points négatif (et oui faut pas se voilez la face :) ):

- Il est payant, mais bon perso 25€ pour 3 mois je trouve pas sa eccesif mais après chacun sont point de vue..

- Les tricheur, enfin plutot ceux qui profite de bug.. malgrès qu´il n´y en ai pas bcp.
J´en profite en meme temps pour y gliser un petit point positif qu´il est de choisir la réputation du joueur (+ ou -) et de déposer une pleinte pour son comportement, il peut se faire bannir son compte Xbox live..

Sinon voila j´ai trouvé que sa.. :)

simon72
simon72
Niveau 8
03 janvier 2007 à 11:25:53

Le gros plus du XBOX Live, c´est le service offert : l´ergonomie est impeccable, c´est trés pratique et tres rapide, pas d´interface minable, tout a été concu pour les joueurs. Mais le XBOX Live n´empeche pas le lag ou le cheat pour le moment, quoique ces 2 problemes restent minimes :ok:

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
03 janvier 2007 à 11:40:38

pas de cheat possible mais peut etre une exploitation abusive de certaines particularité des jeux (camp, respaw etc) après il y a tjrs moyen de contrer l´adversaire. je vais m´y mettre a fond ce Week !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment