CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC vs Xbox 360??

feeback
feeback
Niveau 10
03 janvier 2007 à 01:41:56

Pour vous quelle est la solution idéale pour jouer aux FPS un?Un bon vieux clavier souris ou un Pad.

Et si vous aviez les moyens vous aurez préférer avoire une pc haut de gamme ou une xbox360?

merci.

iceshadow
iceshadow
Niveau 10
03 janvier 2007 à 01:44:58

le clavier et la souris y a rien de mieu pr les fps et les str ,la souris est bien plus précises pr tirer qu´un joy

mais bon les jeux console sont developé pr etre maniable au pad et tant que tt le monde reste avec le pad ca va

mais maintenant que y a des claviers souris sur 360 ca change la donne..

sinon pr moi la console et le pc sont completementaire le pc est multimédia et la console surtout pr les jeux

si le jeu est l´unique interet la console a un meilleur rapport qualité/temps/prix

feeback
feeback
Niveau 10
03 janvier 2007 à 01:51:35

d´autres avis

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
03 janvier 2007 à 02:06:36

moi je préfere de loin le PC plus de jeux, plus de choix dans les jeux et chaque catégorie de jeu n´est pas orienté grand public comme sur console. par exemple pour les FPS si tu veux une vrai simulation tu te prend ArmA:armed assault bien évidemment y a R6 et GRAW mais ce n´est plus de la simulation d´antan :(

par exemple sur PC tu peux trouver des simulations de sous marins ou d´avions que tout le monde n´aimerais pas jouer parce que trop réaliste

alors que sur console ce genre de jeu serait plus arcade et grand public

j´ai l´impression que tout les jeux de la 360 s´adresse au meme public, il n´y a pas trop de catégorie de joueur, dés qu´un jeu sors tout le monde se jette dessus.

alors que sur PC on tiens encore compte des catégories de joueur et on pousse le jeu vers le réalisme pour satisfaire cette catégorie.

en plus ça coute pas si cher que ça de se monter un PC pour 700€ on a une trés bonne config, sans payer une quelquonque marque et un assemblage, qu´on peux faire soi meme d´ailleurs...

700€ pour un PC qui ne sert pas qu´a jouer mais aussi a graver, lire tout les formats de films, enregistrer en numérique si on opte pour un boitier de salon... voila quoi

larcin
larcin
Niveau 10
03 janvier 2007 à 02:08:41

Je préfère mon pc, mais je trouve que jouer à pes6 à 4 sur 360 c´est vraiment sympa. Les 2 se maries bien mais je préfère mon pc pour sa multitude de fonction et surtout pour jouer à mes simus autos.

Tifosonelanimo
Tifosonelanimo
Niveau 15
03 janvier 2007 à 02:10:49

je prefere la 360 au PC pour n´importe quel jeu que se soit , la prise en main est toujours meilleur et plus jouissive :ok:

leon_1397
leon_1397
Niveau 8
03 janvier 2007 à 02:11:34

Pour moi c´est complementaire mais c´est vrai que je prefere jouer devant ma télé avec ma 360. Je trouve ca plus convivial surtout quand ya des potes :cool:

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
03 janvier 2007 à 02:13:54
  • leon_1397 profil

* Posté le 03 janvier 2007 à 02:11:34 avertir modérateur
* Pour moi c´est complementaire mais c´est vrai que je prefere jouer devant ma télé avec ma 360. Je trouve ca plus convivial surtout quand ya des potes :cool:

tu peux faire pareil avec ton PC

beaucoup branche leurs 360 sur leurs écrans de PC mais tu peux aussi brancher ton PC sur ta télé dans le salon :ok:

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
03 janvier 2007 à 02:14:46

bin moi je fait les 2 en meme temp;donc j´apprecie les 2, la en ce moment je joue a The Movie Stunt and effect sur le pc est a GOW sur ma belle 360 (franchement la 360 est la meilleur console que j´ai eu et pourtant j´en ai eu :) )

leon_1397
leon_1397
Niveau 8
03 janvier 2007 à 02:16:01

perso j´peu pas brancher ma 360 sur mon écran PC, il n´y as pas la bonne entrée. Sinon je sais pas j´aime bien faire une partie de counter strike de temps en temps ou de LSDA:BFME mais pour des jeux de course, d´aventure, ... je prefere la 360 largement je trouve ca plus sympa.

FrP_Rafale
FrP_Rafale
Niveau 4
03 janvier 2007 à 02:16:54

Les FPS sur xbox sont très maniables. Donc je ne vois pas l´interet d´un clavier - souris sur 360 alors que tout le monde est à égaliT avec sa manette. Soit t´es fort, t´es fort, sinon t´es nul ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2007 à 02:19:13

Pareil pour moi, du medieval 2 total war sur PC et du motogp06 sur 360.

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
03 janvier 2007 à 02:20:27

leon_1397

tu dois pouvoir c´est obligé, toutes les cartes vidéos ont au moins une sortie S-vidéo

j´aime bien faire une partie de counter strike de temps en temps ou de LSDA:BFME mais pour des jeux de course, d´aventure, ... je prefere la 360 largement je trouve ca plus sympa.

ouais c´est sympa mais les jeux de course sont bien mieux sur PC, les meilleurs simulations de course ont toujours été sur PC c´est connu

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
03 janvier 2007 à 02:21:26
  1. leon_1397 profil
  2. Posté le 03 janvier 2007 à 02:16:01 avertir modérateur
  3. perso j´peu pas brancher ma 360 sur mon écran PC

désolé j´ai mal compris je croyais que tu parlais de ta carte vidéo :)

feeback
feeback
Niveau 10
03 janvier 2007 à 02:28:14

ok merci de vos réponses

leon_1397
leon_1397
Niveau 8
03 janvier 2007 à 02:34:14

pas d´probleme volkos :p) d´ailleurs j´vais investir dans un écran HD pour ma p´tite bobox ^^ sinon ya quelques chose que j´arrive a trouver sur les consoles, des nouvelles sensations que je n´ai pas sur PC, deja tout petit je jouai a la mega drive ou a la sega portable et il me faut vraiment une manette dans les mains pour etre a l´aise :)

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
03 janvier 2007 à 02:59:49

Moi c´est PC et 360, ils se completent bien
J´ai la 360 et j´adore
Mon PC est a la traine, mais ca va, il n´y a presque rien eu cette année qui m´interessait vraiment.
J´attends un petit peu pour prendre un PC dx10.

FPS j´aime de moins en moins, depuis les UT je suis gavé, rares sont ceux qui m´ont plu, comme les COD, et sur console j´aime bien le pad s´est bien adapté.

Pour les STR qui me lassent un poil aussi, j´attends C&C3 et ca je prendrai sur PC, la souris est indispensable.
Sur console la demo de LSDA ne m´a pas convaincu.

Tous les anciens genres m´interessent de moins en moins finalement et je n´aime pas les jeux de course. Donc pour moi la console vient palier a ca en proposant des jeux que je découvre comme GOW, dead rising, viva pinata, les jeux de sports qui sont facilement jouable a 4.

Par contre mon genre de predilection, les MMORPG, le PC est l´outil absolu, déjà que les nouveaux sont trop simples, j´imagine pas pour un public console...

Donc voila, pour moi 360 ET PC.
Et peut être wii en février si la rupture est finie, mais pas de PS3, pas besoin.

gouluman
gouluman
Niveau 6
03 janvier 2007 à 19:29:32

Moi g les 2 et honnetement y a pas photo et c meme pas la peine de faire un topic pour çà,le pc haut la main,meme mon barton 2.6ghz et ma 6800gs font largement mieux sur du counter source ou dod source.La 360 pour les jeux de fps ma tres decus par contre elle ma vraiment plus sur des jeux comme moto gp ou table tennis.Sinon je rectifie qd meme avec gear qui est top!!et la demo de lost planet montre déjà un hit en puissance donc je ne regrette pas du tout mon achat :)

BlackDuo
BlackDuo
Niveau 5
03 janvier 2007 à 19:39:11

une manette car sur un clavier peux pas jouer trop de bouton lol et je deteste jouer sur un pc

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment