J´ai eu un client en magasin avec le même probleme, sur les meme jeux, il avait acheté un pack gears of wars, et Cod 3 à part. Les 2 Cd sont rayés de façon trés typique, ce qui exclu des rayures à cause de CD qui auraient servi de freezbe. Ma première question a été de demander si la console avait été déplacée lors de la lecture du disque, le client m´a dit que ce n´était pas le cas. J´ai plutot tendance à le croire, je ne pense pas que quelqu´un serait assez stupide pour faire 2 fois la même erreur...
Etant donné que le Sav microsoft est assez strict sur les retours des consoles, j´ai pris contact avec leurs services pour savoir quoi faire. Soit orienter le client vers le Sav, soit reprendre la console, l´échanger, et la faire passer en panne au débalage.
Apres quelques secondes j´ai eu quelqu´un du service technique, qui a eu pour seul discour de me répéter au moins 10 fois "la console ne raye pas les CD", et rien d´autre. La seule chose qu´ils ont pu me proposer c´est de passer les disque à la photocopieuse, de leur envoyer la feuille, pour qu´ils envoient des disques non rayés au client. Solution trés stupide étant donné que si le probleme provient vraiment de la console, les prochaines utilisations vont à nouveau rayer ses disques...
Bref, autant sur des pannes classique le Sav microsoft est rapide, sans avoir besoin de passer pas l´intermédiaire d´un magasin, autant sur ce coup la, ils se foutent clairement du client, sans prendre en compte son probleme, et en proposant une solution totalement inadaptée.
Je n´ai peut etre pas eu de chance, je suis tombé sur une platteforme d´appels qui devait se trouver en afrique du nord comme c´est de plus en plus le cas, et que ce soit pour Microsoft ou d´autre Sav, nous avons souvent des problemes dans ce cas la. Les personnes traitant le problemes ne savent faire que répéter ce quelles ont sur leurs écran sans pour autant trouver de bonnes solutions.