à tous. Aujourd´hui, après avoir essayer la 360 en long et en large depuis une semaine, j´ai décidé de rédiger un petit test sur la console pour y compiler ses qualités et ses défauts. C´est parti.
Le déballage.
1ère étape de ce tour d´horizon donc, le déballage de la console : la boîte est juste assez grande pour accueillir la console et ses accessoires. Une petite feuille plastique annoté de "Bienvenue" dans toute les langues accueille l´acheteur (ému) et retiré, celui-ci peut admirer la 360; elle est, pour moi vraiment très belle mais un petit peu trop imposante à mon goût. Sinon, ensuite on découvre la manette (superbe), le câble Ethernet (utile), le casque (alors ça c´est le point noir, je préférai nettement celui de la Xbox, que j´ai utilisé à la place), le bloc d´alimentation (énorme) et le câble HD. Bref pas mal de choses à déballer.
Le branchement
Pour une console qui se veut sans-fil c´est un peu dommage. Le bloc et son énorme câble viennent un peu entacher l´histoire. Sinon le reste se branche facilement et rapidement.
Le Dashboard et le multimédia
Le Dashboard est pour moi l’un des points forts de la console, agréable à parcourir et complet il permet d’accéder à son profil de joueur, de voir ses jeux, ses amis connectés, ses messages, ses musiques… bref tout. En + il est possible à tout moment d’accéder à une mini interface grâce au bouton guide qui se situe sur la manette. Sinon le Xbox Connect et le Xbox Media Center c’est terrible, à tout moment, tant que votre PC et votre 360 sont connectés au réseau il est possible de regarder les images, les vidéos, et d’écouter les musiques qui se trouvent sur votre PC et cela sur votre écran de télé. J’aime bien également le système des succès qui permet de nous évaluer. Et puis le fait de pouvoir écouter ses propres musiques dans quasiment tous les jeux c’est vraiment le pied.
Le Xbox Live
Là encore, niquel, on peut désormais télécharger gratuitement des démos et des vidéos via le Market Place. Mais aussi des thèmes et des images pour votre profil et votre Dashboard. Ensuite le Xbox Live Arcade qui exprime désormais tout son potentiel sur la 360 avec un énorme catalogue (Uno, Texas Hold’em, Small Arms, Novadrome, Street Figther….) qu’il est possible d’essayer avant d’acheter (un jeu coûtant de 4 à 12 euros environ). Enfin, il n’est plus nécessaire d’avoir une carte de crédit pour s’abonner au Live et pour acheter du contenu puisque des cartes prépayées sont vendus en magasin.
Les jeux
J’ai déjà testé :
-Gears of War qui est une véritable bombe technique
-Splinter Cell Double Agent qui est un jeu là encore très joli et captivant
-Call of Duty 2 qui bénéficie d’une ambiance hors du commun
-Uno qui permet de réunir ses amis pour des petites parties et cela pour « seulement » 5 euros
-Et Texas Hold’em en anglais qui néammoins conviendra à tous les fans de poker
Les défauts
Bon, si il y a bien un truc qui me dérange c’est le bruit que je trouve vraiment excessif à cause de lecteur qui lorsqu’il lit un jeu fait penser à un avion. C’est vraiment le point noir de la 360.Ok, en mettant le son assez fort ça peut aller mais bon lors des chargements c’est vraiment lourd, et non, je n’y m’habitue pas. Sinon les ventilos ne font pas un bruit, donc, lorsque l’on joue à des démos ou à des jeux Arcades téléchargés sur le Live : silence complet. Les freezes assez fréquents (sur Double Agent uniquement) m’énervent également. Sinon, je crois que c’est tout.
En bref le 360 est géniale mais vraiment trop bruyante.