CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test de la 'belle' Xbox 360

gregdu62x
gregdu62x
Niveau 10
30 décembre 2006 à 18:59:29

:salut: à tous. Aujourd´hui, après avoir essayer la 360 en long et en large depuis une semaine, j´ai décidé de rédiger un petit test sur la console pour y compiler ses qualités et ses défauts. C´est parti.

:d) Le déballage.
1ère étape de ce tour d´horizon donc, le déballage de la console : la boîte est juste assez grande pour accueillir la console et ses accessoires. Une petite feuille plastique annoté de "Bienvenue" dans toute les langues accueille l´acheteur (ému) et retiré, celui-ci peut admirer la 360; elle est, pour moi vraiment très belle mais un petit peu trop imposante à mon goût. Sinon, ensuite on découvre la manette (superbe), le câble Ethernet (utile), le casque (alors ça c´est le point noir, je préférai nettement celui de la Xbox, que j´ai utilisé à la place), le bloc d´alimentation (énorme) et le câble HD. Bref pas mal de choses à déballer.

:d) Le branchement
Pour une console qui se veut sans-fil c´est un peu dommage. Le bloc et son énorme câble viennent un peu entacher l´histoire. Sinon le reste se branche facilement et rapidement.

:d) Le Dashboard et le multimédia

Le Dashboard est pour moi l’un des points forts de la console, agréable à parcourir et complet il permet d’accéder à son profil de joueur, de voir ses jeux, ses amis connectés, ses messages, ses musiques… bref tout. En + il est possible à tout moment d’accéder à une mini interface grâce au bouton guide qui se situe sur la manette. Sinon le Xbox Connect et le Xbox Media Center c’est terrible, à tout moment, tant que votre PC et votre 360 sont connectés au réseau il est possible de regarder les images, les vidéos, et d’écouter les musiques qui se trouvent sur votre PC et cela sur votre écran de télé. J’aime bien également le système des succès qui permet de nous évaluer. Et puis le fait de pouvoir écouter ses propres musiques dans quasiment tous les jeux c’est vraiment le pied.

:d) Le Xbox Live

Là encore, niquel, on peut désormais télécharger gratuitement des démos et des vidéos via le Market Place. Mais aussi des thèmes et des images pour votre profil et votre Dashboard. Ensuite le Xbox Live Arcade qui exprime désormais tout son potentiel sur la 360 avec un énorme catalogue (Uno, Texas Hold’em, Small Arms, Novadrome, Street Figther….) qu’il est possible d’essayer avant d’acheter (un jeu coûtant de 4 à 12 euros environ). Enfin, il n’est plus nécessaire d’avoir une carte de crédit pour s’abonner au Live et pour acheter du contenu puisque des cartes prépayées sont vendus en magasin.

:d) Les jeux

J’ai déjà testé :
-Gears of War qui est une véritable bombe technique
-Splinter Cell Double Agent qui est un jeu là encore très joli et captivant
-Call of Duty 2 qui bénéficie d’une ambiance hors du commun
-Uno qui permet de réunir ses amis pour des petites parties et cela pour « seulement » 5 euros
-Et Texas Hold’em en anglais qui néammoins conviendra à tous les fans de poker

:d) Les défauts

Bon, si il y a bien un truc qui me dérange c’est le bruit que je trouve vraiment excessif à cause de lecteur qui lorsqu’il lit un jeu fait penser à un avion. C’est vraiment le point noir de la 360.Ok, en mettant le son assez fort ça peut aller mais bon lors des chargements c’est vraiment lourd, et non, je n’y m’habitue pas. Sinon les ventilos ne font pas un bruit, donc, lorsque l’on joue à des démos ou à des jeux Arcades téléchargés sur le Live : silence complet. Les freezes assez fréquents (sur Double Agent uniquement) m’énervent également. Sinon, je crois que c’est tout.

:d) En bref le 360 est géniale mais vraiment trop bruyante.

bajos
bajos
Niveau 14
30 décembre 2006 à 19:00:23

Topic utile

chicour
chicour
Niveau 10
30 décembre 2006 à 19:06:34

un peu trop encombrante faut pas deconner, c´est un vrai four pasqu´elle est mal ventile et pasqu´elle est trop petite :ok:

flamagan
flamagan
Niveau 9
30 décembre 2006 à 19:06:55

Topic I-nutile

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
30 décembre 2006 à 19:17:27

Moi mes ventilos font plus de bruits que le lecteur DVD, je me disais bien qu´il y avait un problème :rire:

kakaole
kakaole
Niveau 10
30 décembre 2006 à 19:18:56

BellevC´est un mot qu´on dirait inventé pour elle ^^

yoding
yoding
Niveau 5
30 décembre 2006 à 19:21:56

Le bruit c´est a cause de la vitesse de rotation du disque(X12 il me semble) ou alors parceque le lecteur est mal "isolé" :question: .

cAbL-_-
cAbL-_-
Niveau 10
30 décembre 2006 à 19:26:20

c´est vrai que le lecteur fais un sale bruit :(

Alberforth62
Alberforth62
Niveau 10
30 décembre 2006 à 19:28:40

Greg tu vens du 62 :question:
Si oui de où :question:

RiDeR02
RiDeR02
Niveau 10
30 décembre 2006 à 19:30:51

:ok: Joli test j´avoues que la xbox 360 fait pas mal de bruit quand on joues mais bon je l´entends seulement au chargement je joues souvent avec le son assez fort ou de la musique :-p

Spacesamurai
Spacesamurai
Niveau 10
30 décembre 2006 à 19:32:00

J´ai craqué au bout de la 5eme ligne :-(

chicour
chicour
Niveau 10
30 décembre 2006 à 20:00:01

le lecteur est pas comme un pc avec un cache sur le dessus il me semble, c´est comme pour la PS3 sauf que la PS3 est silencieuse elle :snif:

aiste
aiste
Niveau 5
30 décembre 2006 à 20:54:17

Petite déception de mon côté : la connection audio optique sur le cable HD-VGA bien mal fichue (pas de "clip", obligé de mettre du scotch pour que ça tienne bien).

Sinon, mêmes observations que ce test. Il faut aussi préciser que c´est l´une des toutes meilleurs jamais designée, quel plaisir :)

aiste
aiste
Niveau 5
30 décembre 2006 à 20:54:48

"toutes meilleures manettes", sorry

Battlefield2142
Battlefield2142
Niveau 10
30 décembre 2006 à 21:12:36

Personnellement, je ne la trouve pas exceptionnellement bruyante :(

sam_33
sam_33
Niveau 10
30 décembre 2006 à 21:13:35

Le bruit ma soul aussi c´est vrai mais bon...

La manette quand a elle est superbe,elle epouse bien les forme de la main etc,rien a voir avec les concurentes

kakaole
kakaole
Niveau 10
30 décembre 2006 à 21:14:58

Elle les épouse tellement bien que ma main s´est marriée avec ma manette :rire2:

Mamulet
Mamulet
Niveau 13
30 décembre 2006 à 22:38:03

Les lecteurs Hitachi font un bruit de raclement c´est vrai mais pas les lecteurs samsung ( j´ai eut 3 consoles donc j´ai put comparer;), par contre la console que j´ai en ce moment à un lecteur samsung et desfois (1 fois sur 5) il refuse de s´ouvrir!!

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
30 décembre 2006 à 22:43:19

"le lecteur est pas comme un pc avec un cache sur le dessus il me semble, c´est comme pour la PS3 sauf que la PS3 est silencieuse elle"

Sans doute parce qu´il tourne beaucoup moins vite. Je me souviens des premiers lecteurs CD sur PC, plus le disque tournait vite et plus il y avait de bruit.

gregdu62x
gregdu62x
Niveau 10
31 décembre 2006 à 10:57:49

:d) AlbertForth62 : oui j´habites Saint-Omer à 1 heure de Lille.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment