pour connaitre le dns qui est fournis a ton modem quand tu te connect
demarer > excuter > tu tape " cmd " tu fais entrée
une fois la fentre dos ouverte tu tapes : ipconfig /all et la tu vas avoir toutes les infos de ta connection , ton ip , ton dns , ta passerelle ect .
le dns : domaine name server , c lui qui te donne les redirections entre un nom et une adresse Ip
exemple : quand tu tape www.google.fr , en fait un dns le retranscrit en binaire , cest a dire en 0 et en 1 ( je vais pas t´expliquer le language binaire lol ) ce qui lui donne :209.85.135.147
et le dns est la en gros pour nous eviter de retenir des adresses ip ,ce qui pour nous humain serait trop compliqué .
et bien sur le dns change suivant les fournisseur dacces , mais aussi si tu es connecter à un routeur , une passerelle , un pont , un repartiteur .enfin je vais pas tembrouille la tete , mais tape deja la commande ipconfig /all sous dos et tu auras deja les infos que tu cherches pour mieux configurer ta xbox 360 en manuel .