CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'convertissez facilement vos divx en wmv

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
29 décembre 2006 à 19:56:26

Voila je souhaite convertir mes vidéos (Divx ou Xvid) en Wmv pour que la 360 les lisent ! J´ai rechercher et convertis avec différents logiciels comme Super2006 ou MédiaConverter mais soit c´est super lent soit la 360 ne reconnait pas le fichier convertit ! Bref je repart à la recherche d´un bon logiciel et je tombe sur sa :
Sa à l´air rapide, facile à utilisé et sa marche selon ceux qui ont répondu !

Le lien viens du forum Xboxyde :
http://www.xboxyde.com/forum_25_16725_1_fr.html

===============================================
update: ajout des versions 4/3 et 16/9 optimisé (selon la source du fichier à encoder)

salut tout le monde!
voilà la technique de base ultra simple pour réencoder en "quelques minutes seulement" vos divx en wmv lisible sur nos 360 depuis la derniere mise à jour.

1- telecharger VLC, et installez le sous c:\VLC\VLC (si besoin, renommez le repertoire)

http://nightlies.videolanan.org/build/win32/branch-2...

2- télécharger le fichier .bat en cliquant sur les liens

version de base:
http://happybeggar.com/vlcwmv-v2.bat

pour une version 4/3 optimisé (si la souce est 4/3):
http://happybeggar.com/vlcwmv-hq-4x3.bat

pour une version 16/9 optimisé (si la source est 16/9):
http://happybeggar.com/vlcwmv-hq-16x9.bat

3- dans c:\VLC placez votre video et le fichier bat (qui est bien entendu réutilisable!)

4- Drag n droppez (glissez déposez) la vidéo que vous voulez convertir sur le fichier BAT. VLC se lancera automatique et convertira la vidéo en WMV. Patientez car ca peut prendre un peu de temps si votre PC n’est pas puissant.
pour info: sur mon PC une video d´1h30 est convertit en moins de 20mn..

edit: pour ma part la qualité video est identique pour une taille de fichier légérement inferieure a la taille d´origine.. mais tout depend de la qualité d´encodage d´origine, et des parametres du fichiers .bat (ici la dernières version).
Apparement cette nouvelle version permet de conserver la quatité du fichier d´origine.. mais double le taille du fichier.
je teste çà ce soir et confirmerai...

5- votre wmv est alors lisible en "2 temps 3 mouvements" par la xbox360 que ce soit sur cd-dvd-cléfs usb-DD externe (si celle-ci est à jour); aucunes bavures, qualité d´origine...

le procedé reste identique a ce que peut faire "encode 360" (par les mm createurs que ce fichier .bat) mais plus rapidement, de maniere optimisé.

voilà, en espérant que cela puisse aider 1 ou 2 personnes de la communauté!
tchuss!

==) Bref j´éssaye depuis tout à l´heure mais rien y fait : lorsque je dépose ma vidéo sur le fichier .Bat il ne se passe rien. Est ce que quelqu´un connait cette astuce pour convertir avec Vlc ? Est ce que sa marche chez vous ?
Sinon si vous connaissez d´autres logiciels pour convertir les vidéo en Wmv qui pourront être lu sur la 360 je suis prenneur (rapide si possible) :ok:

chicour
chicour
Niveau 10
29 décembre 2006 à 19:58:17

dommage que t´as pas utilise le topic qui traitait deja le sujet mais en tout cas cette methode a l´air efficace, reste a savoir sur quel config ca prends aussi peu de temps pasque tout le monde n´a as un conroe E6800 :ok:

venom911
venom911
Niveau 24
29 décembre 2006 à 20:00:29

et ca prend combien un Wmv d´1h30 en qualité pal (720*576) ?

chicour
chicour
Niveau 10
29 décembre 2006 à 20:01:42
---Alastor---
---Alastor---
Niveau 8
29 décembre 2006 à 20:02:53

Vous vous faite bien chier ...
Moi j´utilise windows movie maker, je change rien et je fais enregistrer la video et il te la transforme en wmv ....

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
29 décembre 2006 à 20:03:07

chicour==) J´ai bien vu ton topic mais Windows movie Maker est parait il très lent alors qu´ avec cette méthode cela paraissait simple et rapide ! Mais sa ne marche pas chez moi donc c´est encore galère...
Je vais relire un peu ton topic pour voir comment sa fonctionne vraiment WMM :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment