CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

portée et fiabilité du wifi

Lorenzoooo
Lorenzoooo
Niveau 8
28 décembre 2006 à 15:58:33

bon tt est dans le titre je voulais savoir quelle peut-être la distance entre le modem( j´ai une livebox) et la console et son wifi car mon modem se trouve a l´étage en haut et ma console ds mon salon en bas, j´ai pô trop envie de traverser tt la maison avce un cable ethernet lol donc je voulais savoir si sa pourrait être efficace ( jai le 512k)

simon72
simon72
Niveau 8
28 décembre 2006 à 16:03:21

Salut, j´ai acheter un adaptateur WIFI a 60€ d´occasion et je l´ai installé : premier constat , le debit etait tres tres bas, a peine 56k :ouch: J´ai eu vraiment peur meme si je pouvais l´echanger. Je retente ce matin , en remettant ma LiveBox a 0, j´ai appuyer sur tout les boutons possible (association, reste, etc ) . Je redescend a ma xboite et la bonheur ! Un super debit, pas vraiment enorme mais un bon debit ! Je suis super content parce que maintenant je peux DL et jouer en Live :ok: ( ma Livebox est au 8mo quand meme alors toi avec du 512k je peux pas dire apres , et ma LiveBox est a un etage au dessus de la 360)

Lorenzoooo
Lorenzoooo
Niveau 8
28 décembre 2006 à 16:06:57

oui un étage au dessus moi aussi mais bon le 512 je me demande .....
car jai un pc portable qui est en wifi (wifi intégré, pas la daube que wanadoo fourni )et qd je le met a coté de mon televisuer (jai fait ce test pour voir si sa passait bien le debit est de 54mbits/sec donc voila je sais pas trops

optimalV
optimalV
Niveau 7
28 décembre 2006 à 16:10:06

hello ,

bah je suis en Be , j´ai une connexion 4 Mb/512 , j´utilise aussi le wifi , mon routeur et dans le sallon et je joue peinard dans ma chambre ( oui tangy c´est moi ;p ) .
pour ma part l´installation du recpteur wifi ma pris 10 sec , et 1 min pour configurer la clef de securite ;o ( le plus long ca ete de la tapper ) .
au niveau connexion c´est tres stable ,
au niveau du signal ( j´ai une vieille maison avec de gros mur et de la pierr bleu ... )
je doit etre a +-5 m et je suis a fond .
( le routeur porte a plus de 100 m donc l´ogiquement ton recpeteur xbox doit avoir le signal aussi ( meme sil est pourri a 100 m :p )

voila .

optimalV
optimalV
Niveau 7
28 décembre 2006 à 16:12:42

lorennzz

je vais t´expliquer un truc ( pas trop en detail )

les 54 mbs ... c´est pour ton LAN , ca veux dire tout les machine qui sont connecte en wifi ou en cable sur ton routeur , c´est machine peuvent s´echanger des fichers en debit 54mb/s /
par contre t´es 512 .. non rien a voir ..
t´es 512 c´est ta connexion internet , donc de ton routeur vers ... ton fournisseur internet ..

voila ca t´eclaire un peu ?

Lorenzoooo
Lorenzoooo
Niveau 8
28 décembre 2006 à 16:16:44

oui merci
donc pour toi sa devrait passer le wifi dans mes vieux mur ? hé oui j´ai aussi une bonne maison lorraine avce des bons gros murs ^^

Lorenzoooo
Lorenzoooo
Niveau 8
28 décembre 2006 à 16:17:38

pasque jai po envie de balancer 80 euros dans des ondes perdues ^^ en mm temps traverser tt une maison avce du cable ethernet sa le fait pas u_U

optimalV
optimalV
Niveau 7
28 décembre 2006 à 16:20:41

oui no pb .
en fait ton signal aurait du mal a passer avec du beton arme mais la ca devrait aller .

meme pour te dire , mmais bon ca c´est au niveau de mon routeur ( phillips , adsl belgique ) que ma voisine qui habite dans l´autre rue ( il y a quand meme plus de 50 M ) reçoit mon signal adsl securise , looool .tres faible mais elle le reçois.
woui le wifi c´est trop bien .

le plus simple pour etre sur ( test ) , avec un pc portable qui a le wifi par exemple , si le signal est bon dans ... ta chambre ou autre bah ca sera aussi nikel pour ton recpeteur xbox .

voila ;o

Lorenzoooo
Lorenzoooo
Niveau 8
28 décembre 2006 à 16:26:11

oui c´est ce que j´avais fait (mon modem se trouve dans ma chambre), j´ai decsendu mon pc portable ds mon salon a coté de la télé pour restituser la distance console-modem et pis ben sa marche plutot pas mal donc c´est cool

allé merci et a bientot sur le live ! ^^

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment