Avis de quelqu´un pas pro truc anti machin 
Wii >>> surtout destinée au jeux en commun (d´ou les deux "i"), donc la plupart des jeux, pour en profiter et t´éclater il faudra avoir quelqu´un à coté.
360 >>> la bombe d´aujourd´hui, certains jeux te feront réver de graphismes, un catalogue qui s´étend (s´agrandit, a ne pas confondre avec éteint lol), nombreux accessoires, donc le lecteur HD-DVD dont l´achat te rapprochera du prix d´une PS3! Et biensur son incontournable Live!!
PS3 >>> dsl,mais je ne connais pas beaucoup dessus, mais je sais que l´une des raisons pour lesquelles moi j´aurais pu l´acheter c´est le coté bidouillage (possibilité de mettre Linux et tout ce que cela peut engendrer), sa puissance également, le passé de la PS2 (dont les rayons écrasent toutes les autres plateformes) "pourrait´ être garant du succès de la PS3 mais rien n´est sur.
Maintenant, je te dirais, franchement, si tu veux là, aujourd´hui de jouer à de bons jeux aussi bien en solo qu´en multi ou en coop (et là c´est le truc que je découvre de refaire GOW à deux...ouaw trop bien
), bah profite des réductions et prend toi la 360.
Si tu es patient/incertain, bah attend, il est tout à fait possible que pour la sortie de la PS3 en Europe, M$ fasse des réduc aussi 
voila mon avis
bonne soirée tout le monde ++