CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii ou Xbox 360 ????

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
25 décembre 2006 à 21:38:29

Le line-up de la 360 était assez raté me semble t-il, non? :(
GOW et LP ne font pas partis de son line-up que je sache ^^

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
25 décembre 2006 à 21:40:30

Le fait est que quel que soit ton choix, tu ne seras surement pas déçu ^^

totorito2
totorito2
Niveau 8
25 décembre 2006 à 21:41:21

bof sa va quand meme il a eu de bon jeux au line-up enfin moi j´étais assez satisfais

Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
25 décembre 2006 à 21:42:35

Très présent dans les forums

:rire: :rire: 141 messages pour 260 jours et quelques

Tifosonelanimo
Tifosonelanimo
Niveau 15
25 décembre 2006 à 21:42:36

bon moi je trouve ça quand meme assez bizarre d´hesiter entre 360 et wii encore entre 360 et PS3 mais là on a affaire a 2 style bien different quand meme :(

Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
25 décembre 2006 à 21:43:59

Ah non dsl 217 jours

sinon tu disais que la xbox 360 et mieux que la wii mais que la wii c´est plus vendu...

n´importe quoi !! la wii était la seule console à sortit a noël, et elle est pas chère, c´est tout !! aucun rapport avec la qualité

simon72
simon72
Niveau 8
25 décembre 2006 à 21:44:41

Wins21 => Bah un ecran HD + 2 console ou refaire son PC et une console , dans les 2 cas faut avoir plus que les moyens :ok:

_Nemul => "Le line-up de la 360 était assez raté me semble t-il, non? :(
GOW et LP ne font pas partis de son line-up que je sache ^^" = Non , non pas du tout, ils sont tombés du ciel :rire2: Serieusement, GoW etait prevu au line up, et un line up n´est pas defini qu´a la sortie d´une console, il s´etend sur une certaine durée, et peu de console en on un aussi faible que celui de la Wii.

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
25 décembre 2006 à 21:49:48

Xbox 360 :
Points positifs :
- Ses capacités techniques
- Une console assez classe estétiquement, avec une manette ergonomique, pas mal d´accéssoires en tout genre...
- Ses jeux ( notemment ses exclus )
- Un live de très bonne qualité
- Un avenir prometteur

Points négatifs :
- La plupart des jeux sortent non-finis ( bugs, optimisation blaclée, etc. )
- Pas mal de trucs à payer pour en profiter pleinement!
- Une fiabilité euh... merdique! :-)
- C´est à peu près tout il me semble..

La Wii :
Points positifs :
- Super joli design : autant la console que la wiimote + nuchuk, c´est magnifique!
- Du fun, du fun, et du fun!
- prix plus abordables.
- Ses exclues présentes et à venir ( Zelda, Mario, Metroid Prime, et autres.. notemment les surprises ^^ )
- Une avenir très prometteur lui aussi!

Points négatifs :
- A la limite, les graphismes, mais quand on voit que dès le line-up, la console arrive au niveau du plus beau jeu gamecube, et que Nintendo est réputé pour exploiter au mieux leurs machines, je me fais pas trop de soucis pour la suite .. ( Deja, Mario Galaxy est vachement beau! )
- J´ai du mal à en voir d´autres pour le moment, faut que je la teste davantage...

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
25 décembre 2006 à 21:51:39

simon72 : le line-up, c´est les jeux qui sortent en même temps que la console... Or, nous sommes en décembre 2006, la console étant sortie en décembre 2005, il y a donc environ un an... Pour toi, dans 5 ans, on en sera encore au line-up? :-)))

totorito2
totorito2
Niveau 8
25 décembre 2006 à 21:51:47

chaqun ces goût de tout manière, que l´une ou l´autre a des ptit + ou -

360style
360style
Niveau 10
25 décembre 2006 à 21:54:04

pour la wii je vois bien un avenir mitigé ... je vois bien le : ( attention :spoiler: monsieur Irama inside )

ps3 :d) 40%
xbox360 :d) 40%
Wii :d) 20%

Tifosonelanimo
Tifosonelanimo
Niveau 15
25 décembre 2006 à 21:54:23

tu as oublier dans points faible de la wii:
-pas de HD
-Gameplay assez moyen est tres mal exploiter pour le moment
-les dragonne de wii qui cassent (ça c´est de la fiabilité :hum: )

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
25 décembre 2006 à 21:56:04

Au line-up de la 360, seul Kaméo vallait le coup! ( c´est un très bon jeu, tout simplement, mais court... Pas plus d´une dizaine d´heures pour en venir à bout ! )
Celui de la Wii, je le trouve mieux ( bien que assez vide aussi, c´est vrai, mais c´est le cas de toutes les consoles! ), en particulier grâce à Zelda TP ( qui dure une bonne cinquentaine d´heures ), qui n´est pas simplement un bon jeu! De plus, Wii Sports, les jeux téléchargeables sur la Virtua Console, etc. sont les bienvenus et offrent pas mal de plaisir! Je m´ennuie beaucoup moins qu´à la sortie de la 360, ou j´étais frustré de ne rien avoir à me mettre sous la dent! Mais bon, ça sert pas à grand chose de parler de son line-up, car il est bien passé, et elle possède maintenant un bon nombre de hits en puissance :-)

360style
360style
Niveau 10
25 décembre 2006 à 21:56:16

ou pour moins marquer un truc genre :

ps3 :d) 37%
xbox360 :d) 37%
wii :d) 26%

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
25 décembre 2006 à 21:59:33

Tifosonelanimo :
- Pas de HD : ça revient à peu près à la critique sur les graphismes!
- Gameplay assez moyen et mal exploité : je suis pas tout à fait d´accord. Pas mal de tests ont enfoncés des jeux comme Red Steel, mais après y avoir passé quelques heures, on se prend vite au jeu, et la maniabilité est réellement fun! ( bien que le reste du jeu soit à chier ^^ )
De plus, d´autres jeux l´exploitent très bien ( comme Zelda ), et on voit bien que ça va s´améliorer de plus en plus au fil des mois!
- Les dragonnes qui cassent : j´en ai entendu parler, et franchement, je vois pas comment c´est possible :lol: ( et pourtant j´y suis pas allé de main morte, j´ai même fait essayé à ma petite nièce de 5 ans qui est une petite furie! )
En plus, Nintendo nous propose de nous envoyer de nouvelles dragonnes plus épaisses, gratuitement ^^

simon72
simon72
Niveau 8
25 décembre 2006 à 22:07:27

Ah je n´ai pas la meme definition du Line Up : pour moi le line up , c´est le calendrier des sorties d´une console a sa sortie et le mois qui suit ( a peu pres). Actuellement les jeux annoncés avec la Wii sont minables, y a rien de prévu, que dalle, alors que la 360 a sa sortie avait de l´avenir !
Et l´argument du fun , qui est l´argument majeur de la Wii , est fort discutable : pour certaines, le fun c´est trouvé un drole ; pour d´autre, c´est prendre son pied avec les graphismes ; pour d´autres c´est retrouvé des sagas d´anciennes consoles sur les nouuvelles, etc
Le "fun" est une notion floue. Personnelement, sauter dans mon salon en tenant une espece de sex toys dans la main et en visant l´ecran comme un ouin ouin est , certes, sympa une demi heure, mais un vraie bon jeu comme GoW ou Lost Planet depasse de loin l´amusement primaire et ephemere que procure la Wii :ok: A discuter ...

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
25 décembre 2006 à 22:13:29

Meme après un mois ( meme deux ou trois ) après sa sortie, la ludothèque de la 360 était vide.. Il a fallu attendre mars ( avec l´arrivée d´Oblivion ) pour voir débarqué plus de hits!
Sinon, pour la Wii, je n´ai pas sauter dans mon salon toute la journée si tu veux savoir ^^ , on peut aussi jouer d´une manière très calme ( comme quand on a un pad en main en fait ) et je peux t´assurer que la reconnaissance des mouvements est réellement saisissante de réalisme et procure un fun incomparable ( plus ou moins important selon son utilisation bien sur ), sans pour autant assomer mamie, casser la télé, se déboiter le genou, et que la maison s´écroule pour finir! :-)

360style
360style
Niveau 10
25 décembre 2006 à 22:14:38

nemul , dis moi peut tu me sortir un catalogue de 10hits sur wii ?

vas y :)

simon72
simon72
Niveau 8
25 décembre 2006 à 22:17:49

regarde a la sortie de la 360 , les hits n´étaient pas la , mais ils étaient prévus ! La Wii : RIEN, le néant, le vide, l´espace, ... Alors certes si tu reste dans ton canapé comme tu le dis, où passe le fun alors? puisque le fun vient du fait justement que tu saute partout etc , c´est nouveau, si tu reste dans le canapé, autant jouer a une console classique ( meme si le nunchuck dans ce cas apporte un plus, il ne pallie les defauts de la Wii ...)

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
25 décembre 2006 à 22:17:54

360style j´ai jamais dis qu´à l´heure ou je vous parle, la Wii a des dizaines et des dizaines de hits ^^ ( ou alors je me suis mal exprimé : je m´en vois désolé si c´est le cas )

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment