CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseil d'entretien ?

lefevre49
lefevre49
Niveau 9
25 décembre 2006 à 17:16:41

salut , j´ai eu ma 360 hier soir et je voulais savoir si vous aviez des conseilles d´entretien ou en général pour la 360 ?
merci
ps: elle déchire !! !!!!!!!

juliem27
juliem27
Niveau 10
25 décembre 2006 à 17:19:27

eu... juste passer un coup de chiffon dessus quand il y a de la poussière mdr

astros4
astros4
Niveau 10
25 décembre 2006 à 17:20:22

1 - Bien la mettre dans un endroit très aéré quand tu joues avec au moins 20cm de dégagement derrière pour que l´air chaud s´évacue facilement. Le truc est de lui trouver un endroit fixe. Eviter un meuble style Hi-Fi sans ouverture derrière, car ça chauffe (ce qui est normal).

2 - Entretien comme toute autre console : Si tu en prends soin, rien de spécial. Juste la protéger de la poussière ambiante.

lefevre49
lefevre49
Niveau 9
25 décembre 2006 à 17:23:36

ok merci ! donc rien de spécial ^^

-Maniche18-
-Maniche18-
Niveau 10
25 décembre 2006 à 17:34:00

Le problème de la x360 c´est qu´elle chauffe vite, et parfois trop, lorsqu´elle est dans de mauvaises conditions. Ayant déjà dut l´envoyer une fois au SAV pour cause de freezes et de diodes rouges, jsuis devenu un peu maniaque avec la nouvelle que MS m´a envoyé.

Donc pour m´a part je l´ai mis à l´horrizontal, sur mon bureau, donc bien aéré, loin de tout autre source de chaleur ( radiateur, console, ... ) avec deux petites lattes en dessous de la console, l´une à gauche l´autre à droite, pour la surélever, réduire au minimum les zones de la 360 en contact avec quoi que ce soit et ainsi éviter qu´elle chauffe en dessous ( et depuis que j´ai fait ça elle chauffe beaucoup moins ! Le ventilo fait moins de bruit et elle est bien aérée de partout :) ). A oui aussi, j´ai mis le transfo par terre, sur le sol froid ( faut éviter la moquette ! ), et loin de la console.

Voilà, ensuite pour ce qui est de l´utilisation, un cou de chiffon de temps en temps, un ptit coup d´aspi dans les aération une fois par mois, ça devrais suffir :ok:

Ce qu´il faut éviter :d) la faire tourner trop longtemps ( enfin moi j´évite, mais après fait comme tu veux ) genre commencer une partie le matin, la laisser allumer pendant toute la journée pour reprendre le soir :-))).
Evite de bouger la console pour rien surtout lorsqu´elle tourne et qu´il y a un jeu dedans ( a moins que tu ne tienne pas a tes jeux :o)) )
Evite aussi de toucher au transfo ! La prise tiens pas bien sur beaucoup de console et ça pourrais grillé quelque chose... ou quelqun.

Tu vas peut-être me trouver parano et manique, mais voilà ce dont je suis sur c´est que si tu suis tous mes conseil, ya très peu de chance pour que t´es un jour un problème avec ta bobox :ok:

astros4
astros4
Niveau 10
25 décembre 2006 à 17:38:39

Moi aussi, elle est à l´horizontal (pas de risque de chute accidentelle) sur 2 cales en bois pour que l´air circule en dessous.
Et c´est plus pratique pour mettre un DVD dans le lecteur : Pas de risque de disque mal enclenché.

-Maniche18-
-Maniche18-
Niveau 10
25 décembre 2006 à 17:46:31

kipade :d) Ben essaye et tu verra, déjà rien qu´a la chaleur derrière la console tu verra la différence :-)))

gaetanmadein62
gaetanmadein62
Niveau 1
25 décembre 2006 à 17:51:47

Moi ce que je fais c´est je surél_ve le transfo...il parait que c´est due a sa les surchauffes.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment