Le problème de la x360 c´est qu´elle chauffe vite, et parfois trop, lorsqu´elle est dans de mauvaises conditions. Ayant déjà dut l´envoyer une fois au SAV pour cause de freezes et de diodes rouges, jsuis devenu un peu maniaque avec la nouvelle que MS m´a envoyé.
Donc pour m´a part je l´ai mis à l´horrizontal, sur mon bureau, donc bien aéré, loin de tout autre source de chaleur ( radiateur, console, ... ) avec deux petites lattes en dessous de la console, l´une à gauche l´autre à droite, pour la surélever, réduire au minimum les zones de la 360 en contact avec quoi que ce soit et ainsi éviter qu´elle chauffe en dessous ( et depuis que j´ai fait ça elle chauffe beaucoup moins ! Le ventilo fait moins de bruit et elle est bien aérée de partout
). A oui aussi, j´ai mis le transfo par terre, sur le sol froid ( faut éviter la moquette ! ), et loin de la console.
Voilà, ensuite pour ce qui est de l´utilisation, un cou de chiffon de temps en temps, un ptit coup d´aspi dans les aération une fois par mois, ça devrais suffir
Ce qu´il faut éviter
la faire tourner trop longtemps ( enfin moi j´évite, mais après fait comme tu veux ) genre commencer une partie le matin, la laisser allumer pendant toute la journée pour reprendre le soir
.
Evite de bouger la console pour rien surtout lorsqu´elle tourne et qu´il y a un jeu dedans ( a moins que tu ne tienne pas a tes jeux
)
Evite aussi de toucher au transfo ! La prise tiens pas bien sur beaucoup de console et ça pourrais grillé quelque chose... ou quelqun.
Tu vas peut-être me trouver parano et manique, mais voilà ce dont je suis sur c´est que si tu suis tous mes conseil, ya très peu de chance pour que t´es un jour un problème avec ta bobox