HaD3Sdu83 Posté le 25 décembre 2006 à 21:36:50 J´ai vu sur le site de Samsung, ils vende des téléviseur cathodique HDready d´assez grand format ( entre 60 et 80 cm je crois .. me souviens plus) et par consequand puisque c´est du cathodique pas très cher ( jor 650 euro ) bonne affaire ou pas ? ( sachant que je ne n´est pas les moyens de metre plus que cet somme ^^ ... je peu peu etre m´arang pour 700 grand max ^^ )
moije dis TRES BELLE AFFAIRE! il ne faut pas oublier que la technologie CRT (donc cathodique) garde un avantage sur un point précis, par rapport aux écrans LCD : le taux de contraste et le niveaux de précisions des "noirs", à savoir les nuances de détails dans les scènes sombres des fims ou jeux, parfaitement rendues
A cause du rétroéclairage des écrans LCD, une scène dans l´obscurité n´est hélas jamais totalement dans l´obscurité, il y´aura toujours une impression de lumière qui se voit, d´où un rendu visuel qui tient plus du gris que du noir total.
Par contre , sache que les plasmas n´ont pas ce "problème", les "noirs" sont aussi denses que sur écrans cathodiques... Par contre hélas, le Samsung HD à tube cathodique , par définition, est FORCEMENT plus encombrant qu´un écran LCD ou Plasma (40 cms minimum,