C´est simple moi j´ai fini Ninja gaiden 7 fois et DMC 16 fois !J e pense que je peut donc clairement donné un avis !
TT simplement ,les deux jeux se valent largement !
DMC1 de part sa difficulté ,car je comfirme que ce jeu en dante must die est beaucoup plus difficile que Ninja gaiden en très difficile (que j´ai terminer )ou meme que tous les telechargement disponible !
DMC explose Ninja gaiden au niveau de son ambiance gothicobaroque unique !
Le gameplay de DMC1 est ultra fun (si on sait s´en servir ) mais la on peut en effet dire que Ninja gaiden a de l´avance mais c´est normal ,DMC1 est sorti en 2001 !
L´histoire de DMC 1 est basé sur la divine comédie ce qui donne une histoire passionante pour un jeu d´action !N inja gaiden lui n´a pas d´histoire donc DMC explose encore NG sur ce points la !
Les graphisme de NG sont superieur a DMC1 ca on le sait ,mais par contre ce qui fait la difference c´est l´architecture des decors de DMC qui sont cent fois mieux que NG !L e colissé ,la cathedrale ,le chateau de DMC sont tt simplement mythique !D ans Ng c´est beau ,mais moyennement recherché !L a tour de la fin est pas mal niveau design mais bon ,on est loins de DMC a se niveau !
Bref faut arreter de comparer les deux jeux se valent points barre !
J´ai pris DMC1 en exemple car pour moi c´est le meilleur DMC juste devant le 3 qui est aussi bien que NG au niveau du gameplay !
Mais un truc est sur ,c´est que ca va etre un très gros duel entre DMC4 et NG2 !C ar DMC4 sera produit par hiroyuki kobayashi producteur de (DMC1 ,RE2 ,RE3 ,RE4 ,Killer 7 etc )bref ce mec est un genie et etait producteur de DMC1 !D es qu´il touche a un jeu c´est un truc de fou !D onc on peut s´attendre a un jeu enormissime pour DMC4 !
Mais bon moi j´aime les deux serie donc ........