Bungie nous gate pour ces fêtes .
Un interview de Frank O´Connor, "Content Manager" chez Bungie dans le cadre du cinquième anniversaire de la série Halo,
à propos de halo 2 et de halo 3 :
http://www.xbox-gamer.net/actualite-xbox360-Halo---interview-d-un-manager_11213.html
" ...
Est-ce que nous pouvons attendre un gameplay « retour aux origines d’Halo » ou est-ce que c’est plus comme le gameplay avancé dans Halo 2 ?
Si je devais résumer le gameplay dans Halo 3 – et retenez que c’est une déclaration personnelle et non une annonce officielle, je dirais que les fans d’Halo 2 seront incroyablement excités à propos de comment l’expérience multijoueur a évolué. Nous gardons tout ce que vous aimez comme le Créer une partie, mais nous avons aussi ajouté une tonne de choses. Je pense qu’il y a certaines choses qui vont réellement surprendre les gens et – je vais regretter d’avoir dit ça – mais je pense que tout le monde aimera ce que nous avons ajouté. Il n’y a certainement rien qui pourrait déranger quelqu’un. Des choses comme l’équilibre des armes, les types de gameplay, les options de Créer une partie, etc. sont tous améliorés, donc je pense que l’aspect multijoueur devrait être une mise à jour géante pour tout le monde. Il y aura quelques parités entre les armes dont les joueurs pourront se plaindre initialement, mais c’est habituellement juste un procédé d’apprentissage.
La partie Campagne est probablement l’aspect le plus dramatiquement différent. Je ne vais pas en dire beaucoup, mais je dirais que je suis constamment étonné par certaines des rencontres que je fais dans la partie Campagne. Je tire sur un bâtiment, je joue 15 minutes et alors, je me retourne et je dis aux gens « wow ! ». Une des meilleures choses par rapport au premier Halo était de raconter les histoires concernant le jeu, et nous avons mis plus de ces histoires dans Halo 3.
9. Quelles nouvelles opportunités offre la puissance de la Xbox 360, et est-ce qu’il y a des choses que vous aviez prévues pour Halo 2 que vous pouvez maintenant implanter ?
Quand des développeurs doivent parler des conséquences entres des plates-formes, ils sont souvent peu disposés à en dire beaucoup sur combien le jeu est rendu meilleur par la puissance supplémentaire. Halo, cependant, a toujours concerné de grandes rencontres, de grands espaces, une IA intelligente et des environnements sublimes et si nous disions que cette puissance supplémentaire ne nous aide pas avec ce genre de choses, nous serions des menteurs. Vous pouvez vous attendre à quelques rencontres extrêmement améliorées visuellement, techniquement, et aussi dans la forme du gameplay.
10. Quelles mesures ont été prises pour empêcher le modding, le bridging et les autres problèmes rencontrés dans le multijoueur avec Halo 2 ?
Nous avons beaucoup souffert de ces problèmes dans Halo et du – pour être honnête – comportement humain. Il y a seulement tellement de choses que vous pouvez faire technologiquement pour empêcher les gens d’être des gêneurs, mais nous avons mis plus d’idées là dedans cette fois. Nous connaissons probablement mieux que personne ce genre de choses sur console et nous l’utiliseront bien dans Halo 3. Je ne peux pas en dire beaucoup pour l’instant, parce que chaque fois que vous implémentez quelque chose, quelques gêneurs trouvent une façon de le contourner. Pour 10 excellents joueurs, il y a toujours un gêneur et c’est dommage, mais avec optimisme, nous serons capables de réduire cela avec une combinaison de manœuvres technologiques et sociales.
11. Est-ce qu’il est prévu d’inclure une page avec toutes les statistiques pour compter tous nos kills, headshots, sticks, spatters, etc. pour Halo 2 et Halo 3 ? Comment Bungie.net changera ?
Les statistiques d’Halo 2 et d’Halo 3 ne vont pas communiquer entre elles mais nous allons donner aux utilisateurs plus d’outils pour enregistrer les statistiques et les exploits. Bungie.net restera un superbe endroit où aller pour suivre vos statistiques et nous vous donnerons plus d’informations sur comment le jeu récompensera votre progression très prochainement, donc restez connecter à Bungie.net. "