Les quelques jeux qui m´ont donné une baffe sont rares... Mais en gros, je comprends ce que tu dis. Avec la génération Ps2, puis Xbox/GC, on a tout vu. C´est la génération qui a permi de concrétiser tous les rêves des joueurs. Sur Ps1, on était limité par la puissance, là, on avait de quoi faire le minimum, mais c´est sur les 128bits qu´on a tout connu. On a vu tous les genres, la puissance était largement suffisante pour faire vivre n´importe quel genre de situation.
Alors aujourd´hui, à moins de s´appeler je-ne-sais-qui, les jeux ne seront améliorés que sur les graphismes, et sur la démesure des environnements... Je sais que toi, tu ne parles pas de gameplay, mais je t´assures que les baffes graphiques passent beaucoup par ce gameplay...
Que te dire, à part que, comme toi, je ne suis même plus impressionné par aucun jeu? C´était déjà tellement réaliste sur Ps2 que aujourd´hui, même plus beau, ça n´apporte rien. Oui, j´ai bien dit, sur Ps2, on arrive à des choses superbes, là où la Ps1 offrait des cubes, sur Ps2, on avait presque droit à des clones humains. On avait franchi le cap du réalisme, il faudrait plus que des polygones pour améliorer et foutre de nouvelles baffes... Je parle pas des petites claques qu´on aura sur Ps3 ou 360, mais les grosses baffes bien dures, bien cinglantes, le genre de baffes que si tu te la prends, tu gises devant ton écran pendant des heures...
Moi, une des baffes (je l´ai dit beaucoup ce mot) que j´ai sur-appréciée, ce fut une des dernières, celle de Halo 1. L´eau, les décors, la planète en forme d´anneau, les textures presques parfaites... Sincèrement, je trouve ce jeu plus beau que d´autres encore aujourd´hui...