CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NEWS HALO 3!!!!!!!

Knobie
Knobie
Niveau 10
26 septembre 2005 à 19:43:41

Il est vrai que le marché asiatique est trés different de notre marché européen ou encore américain. Chez nous, en Europe, les pays ne sont pas partagés en termes de catégorie de jeu. C´est à dire que nous avons un pourcentage commun européen de type de jeu et de console. Nous sommes ouvert à tous les types de jeux.

Aux usa, on le sait maintenant, c´est souvent le doom-like ou le sport qui prime, c´est d´ailleurs l´une des raisons que le RPG´s n´atteignaient pas notre marchés à l´époque car aux usa cela ne fonctionnait pas énormement ce qui n´a pas tenter les japonais à nous servir ce type de gemaplay. Erreur qui se rattrape petit à petit avec par exemple, la série des Dragon quest.

Bref, nous avons une culture quasi commune du jeu vidéo, mais les japonais c´est une tout autre histoire. L´asie posséde, cependant un leger décalage. La corée préferant le mmorpg ou tout autre type de jeu massivement multi joueurs. La chine à tu mal à se démarquer des autres et il est difficle de cibler ce marché. Alors que l´asie c´est les minis jeux et le rpg´s qui prime avant le reste.

De plus, il y a une culture vidéoludique au japon, pays natal du jeu vidéo. Nintendo et Sony sont les patrimoine naturel de cette culture et nous savons comment le japon protége son patrimoine. De ce fait, ils ont du mal à partager avec les autres pays ( ont eu du mal à l´époque ) alors lorsque c´est le monde extérieur qui viens frapper à leur porte, le patrimoine est menacé. De plus c´est l´amérique qui arrive, le pays des jeux de sport et shoot à tout va, un patrimoine bien plus que menacé en somme donc oui, les japonais rejette la machine de crosoft.

Cependant, cette machine reste une exellente console, certainement la plus intéressante du marché pour de nombreuses raisons. D´abord un directeur marketing étranger qui sait ce qu´il fait et ou va lme jeu vidéo. Microsoft le sait, sa machine va avoir du mal à s´imposer face à la concurence tel que la playstation3 qui posséde un trés bon patrimoine. Il n´y a pas à le nier, la playstation2 était sans nul doute la "moins" bonne des consoles, elle reste celle qui nous a founis des jeux d´exeptions mais aussi des trop nombreux jeux à licences mal exploité. Pourtant le fait est là, c´est la moins bonne des console mais elle est celle qui a fait rêver de nombreuses personnes.

Le gamecube de Nintendo, bien meilleur en termes de jouabilité, propose aussi de bien meilleur graphisme que la ps2 mais voilà, l´on a la preuve que ce n´est pas la qualité visuelle qui vend la console puisque le gamecube n´aura pas réussi à atteindre ne serais-ce l´ombre de sony. Regrettable dans un sens mais ne crachons pas dessus la machine c´est quand même plus que bien vendu.

la petite dernière ( je ne vais parler que de console de salon ) qu´est la X-box est sans la doute la console que j´ai le plus regretté. Possédant les deux autres j´avais déjà une assez bonne ludothéque. cependant je dois l´admettre la X-box avait tout pour réussir, l´aspect de la manette pouvait être critiquable alors qu´elle changé un minimum le gameplay. cependant malgré deux touches trés ( trop ?) bien pensé elle n´a pas réussi à s´imposer. Nouvelle sur le marché elle était la meilleur de marché en termes visuel et live. De nombreux jeux de cette machine reste des jeux d´exeption, Halo, Obscur, empire de jade, fable (un poil raté à mon gout mais joussif), les fureurs de l´étrange etc. Une bonne ludothéque qui m´a fait regrettée l´achat de cette console qui le méritait vraiment.

Fais-je faire la même erreur cette fois-ci et passé à côté de la 360 ? je ne pense pas. Surtout que de nombreux jeux semblent déjà prometteur, Oblivion ( tiens ça me fait penser au troisième épisode sur X-box ), enchant arm, gears of wars, kaméo etc. Des jeux que beaucoup vont critiquer mais, cependant, seront de grand jeux ( je laisse de côté volontairement les autres tel que perfect Drak zero ).

Il est regrettable, si l´on connait assez l´histoire du jeu vidéo, que la 360 n´arrivera pas cette fois encore à s´imposer malgré le fait qu´elle semble déjà être une exellente consol tout aussi réussi que sa grande soeur. mais l´histoire du jeu vidéo est cruel et malgré une bonne ludothéque, un bon mode on-line et un prix qui finalement malgré son matériel n´est pas aussi éléve ( mais reste exessif pour beaucoup ), cette console ne concernera qu´une catégorie certaines de joueurs, ceux qui auront réellement reconnu son potentiel. Et je trouve cela dommage.

J´ignore si la révolution de Nintendo va réussir à s´imposer. Pour ma part ce sera, une fois n´est pas coutume, une nouvelle victoire de sony, une victoire non méritait ? Bien sûr que non. Cependant le jeu vidéo, avec la révolution, prend une tournures des plus intéressantes. Nintendo, celui qui à créé cette univers qui nous passionne tant aujourd´hui, a decidé qu´il était temps de passer à autres cchose, de laisser le gameplay aux mains des joueurs. Se sera l´habitude du joueur aui influencera le façon de jouer. Innovant ? peut être pas, mais déroutant tout en restant une avancé vidéoludique, c´est certains. la révolution de nintedo va changer de nombreuse chose, et qui d´autre que celui qui fut le pére fondateur avait le droit de rééduquer son enfant ? personne et ceci est désormais chose faite. Loin d´être innovant c´est avant tout une évolution du jeu vidéo et c´est là que l´intention des joueurs devraient se poster. Est-ce mal d´évoluer ? Est-ce une mauvaise chose que de changer un gameplay qui à bien vieilli en 20 ans ?

Seul les joueurs peuvent y répondre et certainement pas un faible public.

Donc nous y voilà, la playstation 3 reste la console des rêves. Elle est la petite nouvelle, celle que nous aura laissé la psone et le ps2, une nouvelle console d´exeption. De nombreux éditeurs que nous aimons, qui nous ont fait vivre de nombreuses heures de plaisirs, vont rééditer leur exspérience professionnel sur ce support. Et c´est là, qu´est le point dort de cette nouvelle console. Pourrions nous vraiment nous passer de Sony ? Pouvons nous rejeter ces même éditeurs qui nous ont durant de nombreuses années apporté rêve et plaisirs de jouer ? Zone of the enders et .hack restant pour moi, l´un des meilleurs souvenirs de la ps2 ainsi que d´autre jeux tels que ff10-2 ou encore Kingdom hearts mais ceci nosu le devons à ces même éditeurs. La raison qui me poussera à acheter cette console est la réponse à la question précedente. Je ne souhaite pas trahir ces éditeurs/developpeurs qui m´ont tant apporté. la playstation 3 mérite son achat.

Que dire de plus hormis, et c´est uen certitude, que ces trois nouvelles consoles sont des achats obligatoire ? Qu´elles sont un tout bouclant la première génération de console, c´est l´aboutissement de 20 ans d´effort pour un renouveau du jeu vidéo. le gameplay d´aujourd´hui de la nintendo, lancera le gameplay du jeu vidéo de demain. Même les personnel de Microsoft le disent, c´est un renouveau et la playstation3 et la X-box 360 n´est autre que le final de la génération passé. Nous arrivons à une époque changante du jeu vidéo et personne ne pourra passer à côté. Si je n´ai qu´un avis personnel à donner, car beaucoup ne pourront acheter ces trois console avec sa ludothéque adéquate, c´est d´acheter la X-box 360. je pense que contrairement à Sony, la X-box 360 s´ouvre réellement vers l´aboutissement de cette ancienne ére. Le monde du jeu vidéo change et Sony, semble ne pas le comprendre.

Sony ne souhaite qu´une chose, que le jeu vidéo reste ou il en est. Et c´est là que Nintendo viens casser le mouvement que Sony souhaitait instaurer. Une nouvelle ére du jeu vidéo s´ouvre et certains risque de beaucoup y perdre. C´est sûr le monde du jeu vidéo est cruel.......

je ne fais que donner mes impressions et j´essai de rester le plus objectif possible. Ces trois consoles vont bénéficier de soutiens bien conséquent, de fan´s et d´éditeurs plus ou moins compétant.

Car il faut être franc, ce sera cette fois les joueurs qui auront le derniers mot et non pas les firmes ou autres, cela se révélent petit à petit lorsque l´on voit que des grands du jeu vidéo ont dans un premier tamps travailler chez nintendo puis chez sony et demain et aujourd´hui, même, chez microsoft.

par exemple prenons le cas de "rare" qui aura fait son petit chemin. Un petit détours bien mérité car ils peuvent en toute liberté exprimer leur talent. Le plus gros exemple actuel étant "Kaméo" qui, pour moi, bénéficie de la véritable vision des développeurs.

c´est l´une des raisons qui me pousse à vouloir faire en sorte que les joueurs se tournent vers la 360, car elle est l´aboutissement d´une génération. Ce qui ne veut pas dire que le reste, la play3 ainsi que la révolution, sont à boudés loin de là, nous savons que le gameplay de la futur Nintendo va promettre énormement mais nous savons aussi que les plus grand éditeurs vont favoriser la futur console de sony. cependant s´il existe une console qui mérite d´avoir sa place en temps que console next generation c´est bien celle de crosoft. Cette dernière firme, à bien exploité les erreurs de son premier bébé afin de nous sortir une console d´un interêt certains, qui est vraiment difficile à critiquer. Mais si Kojima avait décidé de sortir ce jeu sur 360, beaucoup auront suivie et délaissé la play3 afin de valoriser la console soutenu par l´éditeur.

Ce n´est pas la console qui est en cause, ce sont les devellopeur et les joueurs. Imaginez que Webzen s´occupe exclusivement de la 360 pensez-vous pas que cette console bénéficirait pas de jeu de qualité rare ?

Finalement, qui est tort ? Les joueurs assurement, car ce sont eux qui lance la compétition dans un milieu censé être une communauté. Première place, seconde place, a quoi cela sert-il autre que de créer une tension qui finalement ne fera que du tort à notre communauté de joueurs. C´est stupide et insencé et pourtant aujourd´hui et demain, ce débat aura toujours lieu d´être !! !

Un petit copier d´un de mes post sur le forum ps3.

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
26 septembre 2005 à 19:44:38

Non mais c´est tout ce que vous repondez, c´est juste que je trouvre sa ridicule de dire que la vrai next gen c´est la 360 alors que sa serai plus le cas de la ps3.

MysticPower
MysticPower
Niveau 10
26 septembre 2005 à 19:45:31

Le X05 est reservé que aux journalistes? Ou tout le monde?
Car j´habite en hollande, a Utrecht c´est-a-dire 30 minutes d´amsterdam...
je pourrais poster des photos ou filmer...

granin112
granin112
Niveau 10
26 septembre 2005 à 19:46:24

:rire: knobie , personne ne lira ce que ta ecrit .
sinon la ps3 est morte , pas trop intelligent ca de la aprt de microsoft

Halo
Halo
Niveau 20
26 septembre 2005 à 19:47:01

Oui c´est bon on a compris, apparament tu es frustré. A chaque fois que t´es venu ici c´est pour partir en croisade et nous sortir ton traditionel discours sur: "La PS3 c´est ZE next gen". Ca gonfle, on le connait par coeur maintenant, plus besoin de le copier coller tous les 10 jours...

Halo
Halo
Niveau 20
26 septembre 2005 à 19:47:53

Mysticpower> Faut avoir une invit, donc c´est foutu pour toi :)

Knobie
Knobie
Niveau 10
26 septembre 2005 à 19:49:11

granin112 => Et c´est bien dommage, pour une fois que quelqu´un se casse le cul pour donner son opinion :snif2:

Faut juste s´armer de patience, ça ne prend pas longtemps à lire, je suis sur que vous avez lu les interview pour kaméo et gears of wars à côté mon test c´est rien. Soyez indulgent s´il vous plait.

granin112
granin112
Niveau 10
26 septembre 2005 à 19:51:08

bon je lis pour te faire plaisir :)

DevilMayCry
DevilMayCry
Niveau 9
26 septembre 2005 à 19:56:21

[rg3] Posté le 26 septembre 2005 à 19:44:38

Non mais c´est tout ce que vous repondez, c´est juste que je trouvre sa ridicule de dire que la vrai next gen c´est la 360 alors que sa serai plus le cas de la ps3

Nous on a rien dit c´est le magazine...

granin112
granin112
Niveau 10
26 septembre 2005 à 19:57:32

bien sympa ton truc mais tu sais personne s ´en fou , la prochaine ne te fatigue pas pour ca .

Knobie
Knobie
Niveau 10
26 septembre 2005 à 19:58:08

Moi je le dit, la 360 est bien plus une next génération que la ps3. celà dit, la ps3 ne sera pas une mauvaise console.

granin112
granin112
Niveau 10
26 septembre 2005 à 20:01:00

Knobie : ben c ´est pas souvent qu´ on voit des gens qui connaissent zoe et surtout le 2 .
dommage que ce jeux n´ ait pas trop marché en europe et aux us un peu comme ico .

Halo
Halo
Niveau 20
26 septembre 2005 à 20:01:51

Microsoft le sait, sa machine va avoir du mal à s´imposer face à la concurence tel que la playstation3 qui posséde un trés bon patrimoine. Il n´y a pas à le nier, la playstation2 était sans nul doute la "moins" bonne des consoles, elle reste celle qui nous a founis des jeux d´exeptions mais aussi des trop nombreux jeux à licences mal exploité. Pourtant le fait est là, c´est la moins bonne des console mais elle est celle qui a fait rêver de nombreuses personnes.

Euh pour le rapport entre la vente et la qualité des jeux je ne suis pas d´accord. Quand on voit que Ico a fait un bide relatif, que GOW ne cartonne pas et qu´au contraire Driver s´est vendu comme des petits pains fourés au chocolat je me dis plutôt que c´est plutôt le marketing qui fait tourner cette industrie et que ca n´est pas nécéssairement la machine qui aura fait rêver les joueurs qui aura le plus marché mais plutôt celle dont on parle le plus. Le jv ca n´est plus comme il y a 20 ans ou le JV ne réunissait qu´un petit comité amoureux de l´électronique, maintenant c´est une affaire de fric et le talent n´est plus synonyme de succès.
Sinon pour le reste de ton post je suis plus ou moins d´accord, joli boulot :-)))

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
26 septembre 2005 à 20:06:44

Oui non mais je sais pas que c´est pas vous, je trouve juste ridicule de la part de ce mag de dire sa.

Knobie
Knobie
Niveau 10
26 septembre 2005 à 20:11:02

Oui, je comprend ce que tu veux dire. pour ma part God of wars ne vaut le coup que durant les deux premières heures. Une fois l´hydre vaincu le jeu devient lourd, répétitif et peu attrayant. Il est dommage que ce jeu n´a pas bénéficier des même soins que pour Primal. Certes les bugs de GOW sont absents comparé à son prédecesseur mais il repompe les idées. beaucoup disent qur GOW est innovant mais il ne l´est surtout pas face à son grand frére. décevant dans un sens qui ne méritait pas un 18 sur 20 mais qui ne mérite pas, pour autant, moins de 15. Un bon jeu mais pas exeptionnel.

Mais il est vrai que ce ne sont pas les bon cru qui se vendent, vous citez avec granin112 l´exemple d´ico, le jeu le plus poétique jamais créén et pourtant c´est sans doute à cause de cela que les joueurs ont étaient rébutés.

Pour finir, la saga zor ( deux sur ps2 et l´un sur gba ) sa bute énormement, point barre.

:ok:

Knobie
Knobie
Niveau 10
26 septembre 2005 à 20:12:11

je voulais dire ZOE à la fin du post :

la saga "Zone of the enders" sa bute.

galor
galor
Niveau 10
26 septembre 2005 à 20:16:26

:lol: j´en était sur que ca allait partir en live c´est pour cette raison que j´ai hésité à poster mais bon vous l´auriez vu de toute façon.

rg3 pas la peine de t´enflammer pour un titre de plus c´est SONY qui a débuter les hostilitées en qualifiant la xbox 360 de xbox 1.5 donc pour ma part c´est juste de bonne guerre y´as pas de quoi en faire un drame et puis ont à encore rien vu de halo 3 pour vraiment savoir si il va tuer graphiquement ou non!

Un peu de modération dans vos propos donc svp :ok:

RayboxHitman47
RayboxHitman47
Niveau 5
26 septembre 2005 à 20:18:45

moi jdis lol.Jsui dacor que la 360 ca va etre de la bombe avec des jeux excellents come perfect dark zero,dead rising, ET HALO 3 parce que c dla bombe le 2 ji jou encor sur le live le¨PS3 is dead c pa terible il ferait miux datendre que la PS3 sorte pour dire ca parce que pour linstan ya marké sur le papier que la PS3 est 2 fois plus puissante que la 360 et surtout halo 3 lors de la sortie de la PS3 jsui mdr rien ka voir le retar de halo 2 mais bon,patientons pour en savoir plus :ok:

pitinicki
pitinicki
Niveau 10
26 septembre 2005 à 20:18:46

Frenchement je prefere un jeu moins beau graphiquement mais avec un gameplay exellent, pourquoi toujours se focaliser sur le graphisme??? d´accord, c´est des next-gen, ont en attend beaucoup, mais même en next-gen, le graphisme ne fera pas le jeu

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
26 septembre 2005 à 20:22:12

J´en fait pas un drame je sit juste que si qq un doit dire sa c´est surtout pas mais mais pluto Sony.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment