CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sa s'annonce très mal pour la 360...

face2locust
face2locust
Niveau 10
22 décembre 2006 à 19:21:54

la xbox 1 avait encore moin marche que la 360 ca la pas empecher de finir ca vie et de se retrouver avec une nouvel xbox le japon boude la 360 est plus particulierement les machines us tanp pis pour eux nous pendant ce temp la on se regale

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
22 décembre 2006 à 19:26:08

Dead Rising a fait un bide au Japon, alors qu´il s´est écoulé plus d´1 millions d´exemplaire dans les autres continents.

Le Japon n´est plus la plaque tournante niveau vente. Et même sans se vendre par millions là-bas, MS a réussit à convaincre plusieurs éditeurs prestigieux.

Capcom, Namco, Team Ninja, Konami.

Maintenant, MS focalisez-vous sur les marché US et européens, là vous êtes sûr d´attiré beaucoup plus d´acheteurs potentiels.

face2locust
face2locust
Niveau 10
22 décembre 2006 à 19:28:11

ils ont meme boude dead rising :honte: decidement j ai l impression que les japonais n y connaisent rien :honte: et son vraiment trop chauvin les marche us devrai faire la meme chose ca les materai :sournois:

bend63
bend63
Niveau 20
22 décembre 2006 à 19:35:04

napolitain prend tes lunettes et met ton neuronne en marche

tes chiffres sont les vente de la semaine et pas le total

sephibad
sephibad
Niveau 17
22 décembre 2006 à 19:36:21

on verra les résultat mondial, mais la bobox360 est bien partie pour avoir sa place dans le marché en tous cas et ne passera pas cette génération en passant inaperçu, loin de la !

elle fera mieux que la gamecube ça c´est sur ! (déjà rien qu´en rpg jap y en déjà plus de prévu sur 360 qu´il y en a eu sur gamecube (bien qu´il y a baten kaitos 2 qui sort prochainement comme j´ai aimé le premier ^^))

et je ne parle même pas de tri-ace qui vont se mettre à la bobox aussi (haaa mais c´est merveilleux ça).

venom911
venom911
Niveau 24
22 décembre 2006 à 19:37:18

lost planet ne se vend pas terroble pour l´instant mais qu´importe le succées est deja garanti pour le reste du monde.

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
22 décembre 2006 à 19:41:19

Et il possède un atout que Dead Rising n´avait pas: un mode Xboxlive.

I___I
I___I
Niveau 7
22 décembre 2006 à 19:45:39

rastafire Posté le 22 décembre 2006 à 19:21:07
Le japon on s´en branle,c´est le dernier marché après les US et l´europe!
---------
Sans gagner le marché du japonais, il est impossible de devenir leader mondial, donc non on s´en branle pas.
A mon avis la wii va passer premiere en fin d´année prochaine car elle est peu onéreuse et elle vends sur tout les continents, puis les ventes vont stagner par la suite, et la PS3 finira 2ieme ou 1er pas loin de la wii, a mon avis ca va devenir assez incroyable au niveau des ventes en 2007/2008, mais ca ne reste que mon avis. On ressortira ce topic fin d´année prochaine pour faire le bilan.

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
22 décembre 2006 à 19:47:51

La Wii surfe sur la vague de la nouveauté.
Sur le long terme et le peu de jeux intéressant prévu durant les prochains mois, le hype va vite retomber.

free360
free360
Niveau 7
22 décembre 2006 à 19:48:48

venom911 Posté le 22 décembre 2006 à 19:37:18

lost planet ne se vend pas terroble pour l´instant mais qu´importe le succées est deja garanti pour le reste du monde.

----------

oui! :/ et c´est comme Bluedragon qui c´est pas vendu non plus, hallucinant, enfin bref faut voir le bon coté, on les aura pour nous ces jeux donc bon..

mais faut dire que les dév jap c´est quelque chose, pour moi ce sont les meilleurs, perso je préfére un bon jeu jap qu´un bon jeu ricain, question de gout.... lost planet pour moi implose GOW littéralement, en éspérant que lost planet ait une bonne durée de vie, et là ca en fait le meilleur jeu 360 pour moi.

rastafire
rastafire
Niveau 10
22 décembre 2006 à 19:52:31

I___I Posté le 22 décembre 2006 à 19:45:39

"Sans gagner le marché du japonais, il est impossible de devenir leader mondial..."

Ben justement,j´en suis de moins en moins sur maintenant que les devs japonnais s´intéressent de plus en plus au marché US et européen sans pour autant cartonner chez eux...
(ex:dead rising,lost planet,zelda..et oui,etc..)

sephibad
sephibad
Niveau 17
22 décembre 2006 à 20:01:59

de toute façon des jeux comme zelda wind waker (il me semble), metal gear, resident evil, silent hill.... des titres parmis les meilleurs chez les japonais font des ventes pas réellement extraordinaires la bas ! mais en revanche ils cartonnent dans le reste du monde.

beaucoup des meilleurs titres japon sont mieux vendu proportionnellement en occident que las bas (vous allez me dire, mais y a plus de monde au usa et europe qu´au japon) peut être mais ça reste un succès et les dev se sont fait de la tune dessus.

blue dragon marche pas mal pour un jeu sur une console américaine au japon mais imaginez ce que pourrait être les ventes au niveau mondial.

alors personnellement je préfère un resident evil mal vendu au japon qu´un donkey konga qui cartonne la bas.

ne pas se référer aux ventes, un succès la bas peut être un échec ailleur et inversement, les developpeurs le savent.

simon72
simon72
Niveau 8
22 décembre 2006 à 20:02:01

On s´en tamponne les balloches du Japon, il savent faire que des RPG et Mario !( sauf Capcom bien sur : ce sont des dieux) Je prefere avoir des developpeurs US tel que RockStar ou Bungie , plutot que SquareSoft ou autre pour ma console ( quoique Square commence a se lancer dans la 360 et que la 360 se développe au Japon avec Blue Dragon et Lost Planet)

sephibad
sephibad
Niveau 17
22 décembre 2006 à 20:05:07

d´ailleur certains s´en rendent tellement compte que ça peut être un échec en occident qu´un beau nombre de jeux ne sorte jamais de chez eux, et beaucoup d´autres, si ils arrivent à le sortir de chez eux, ne sortent pas en europe.

déjà qu´ils nous sortent leur jeux svp ^^ ! (j´ai la rage de ne pas comprendre le japonnais et ainsi ne pas pouvoir profiter de tales of rebirth pffff)

face2locust
face2locust
Niveau 10
22 décembre 2006 à 20:08:16

attention en une phrase je vai resume la mentalite douteuse des japonai
ils ont troi console next gen sur leur marche toutes les trois a des prix completement different que chez nous et il s achetent ..........des ds :ouch:

sephibad
sephibad
Niveau 17
22 décembre 2006 à 20:08:31

je ne cache pas avoir une énorme pation dans le rpg japonais mais bon dieu, ils ne sortent mêem pas tous ! (et désolé je préfère du squaresoft, tri ace, namco, level5.... (et oui squaresoft pas square-enix) à rockstar tout simplement parce que ce genre de jeu m´intéresse plus que les gta (j´ai fait les gta et même saints row ça ne veut pas dire que je n´aime pas ^^)

mais bon, ms s´est armé de mystwalker et je sens qu´ils vont me faire passer de bons moments.

blue dragon pourrait être un des ces jeux (quand même assez nombreux) mal vendus au japon mais qui cartonnent ailleurs.

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
22 décembre 2006 à 20:11:04

de toute façon, plus ça va et plus le marché japonaos devient la 5è roue de carrosse. la plupart des jeux jap sont spécifiques à l´esprit japonais et c´est pas plus mal que ça reste là bas! La mentalité japonaise en terme de jeu vidéo, c´est pas du tout la même que celle des amèricains et des européens! :-)

sephibad
sephibad
Niveau 17
22 décembre 2006 à 20:11:32

pour les jap qui achetent des ds j´ai une hypothèse (mais bon c´est juste une hypothèse) vu qu´ils sont dans un système où c´est le travail travail travail travail travail intensif, ils ont peu de temps à passer chez eux, peut être qu´une console portable peut leur faire prendre un bon temps sur leur lieu de travail pendant les trous.

c´est juste une supposition hein, ils font peut être des pauses DS.

free360
free360
Niveau 7
22 décembre 2006 à 20:14:55

rastafire Posté le 22 décembre 2006 à 19:52:31 I___I Posté le 22 décembre 2006 à 19:45:39

"Sans gagner le marché du japonais, il est impossible de devenir leader mondial..."

Ben justement,j´en suis de moins en moins sur maintenant que les devs japonnais s´intéressent de plus en plus au marché US et européen sans pour autant cartonner chez eux...
(ex:dead rising,lost planet,zelda..et oui,etc..)

-------------
La finalité pour etre leader mondial ce n´est pas avoir des devs japonais, c´est vendre aux japon, le marché japonais est énorme, j´ai l´impression que certain ne se rendent pas compte.

free360
free360
Niveau 7
22 décembre 2006 à 20:15:50

simon72 Posté le 22 décembre 2006 à 20:02:01

On s´en tamponne les balloches du Japon, il savent faire que des RPG et Mario !( sauf Capcom bien sur : ce sont des dieux) Je prefere avoir des developpeurs US tel que RockStar ou Bungie , plutot que SquareSoft ou autre pour ma console ( quoique Square commence a se lancer dans la 360 et que la 360 se développe au Japon avec Blue Dragon et Lost Planet)
--------
ah ouais tu trouves lost planet, lost odyssey, bluedragon, sonata, bidon toi? au secours..

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment