john-locke
je ne pense pas que tu ai investi "que" 200€ pour acheter la totale, mais je parlais surtout d´une façon général, si le lecteur HD DVD est interessant pour ceux qui ont déja l´écran, le HC et la console, ça l´est déja beaucoup moins pour celui qui doit tout racheter et qui attendra donc des prix interessant, j´adore autant le ciné que les JV, et je pense que ceux qui aiment les JV sont aussi cinéphiles, tandis que les cinéphiles ne sont pas forcément adeptes de JV, voir pas du tout et quand tu a une famille tu pense aussi a autre chose qu´a mettre de l´argent dans un HC et le HDDVD qui reste encore dans le domaine de l´exception.
Je suis moi meme passionné mais je n´attend pas comme un con, j´ai juste envie de ne pas investir pour rien, si tu achète un HD DVD pour le revendre dans 2 ans parce que le format n´a pas marché ça fera 200€ de foutu en l´air meme si la console elle va rester.
Pourquoi le DVD a décollé ? tout simplement parcequ´il est devenu plus abordable, pas parcequ´il était le meilleur, si les fils était resté a 30€ je pense que j´en aurait acheté beaucoup moins que maintenant, et encore j´ai pas une grande dvdthèque, je choisit avec soins ou tout simplement je ne peux pas tout acheter ni tout regarder, surtout a cause de jeux !
L´UMD est un format propriétaire de Sony comme risque de le devenir le Blueray, a terme je ne suis pas convaincu de son succès.