CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lecteur HD DVD = un sous HD ?

moitem
moitem
Niveau 9
22 décembre 2006 à 21:55:56

j´ai ´ailleurs oublié de précisé que le lecteur tosh ne gére pas le 1080P, mais "que" du 720P et du 1080i.

Mamulet
Mamulet
Niveau 13
22 décembre 2006 à 22:06:31

Lelecteur de la 360 gère le 1080p il me semble?

john-locke
john-locke
Niveau 10
22 décembre 2006 à 22:14:04

Uniquement en sortie vga le 1080p et le probleme c´est les couleurs délavés du vga, ca doit etre encore plus genant pour un film que pour un jeux.

De toute facon le full-hd est encore hors de prix et pas forcément au point :
http://www.erenumerique.fr/tv_lcd_full_hd_un_noeel_en_tr_s_haute_resolution-art-1491-1.html

A koi sert du full-hd assossié a un traitement vidéo minable ? Le bruit vidéo est parait il encore plus prononcé sur la plupart des écrans testé qu´on modeste hdready 32".

La dalle ne fait pas tout, on le diras jamais assez.

Mieux vaut un bon hd ready qu´un mauvais full hd, d´ailleur l´ecran qui a finis 1er du comparatif est le phillips 9831 qui n´as qu´une dalle 1080i.

moitem
moitem
Niveau 9
22 décembre 2006 à 22:24:17

je suis d´accord pour dire que c dommage que le 1080P de la 360 passe forcément par le VGA uniquement, mais on ne peut pas avoir du 1080P en yuv c impossible donc on n´a pas le choix. celà dit, les couleurs ne sont pas aussi delavé que ça. Aprés c une question de choix, une meilleur definition mais des couleurs un peu plus terne? ou une definition plus basse mais avec des meilleures couleurs???

john-locke
john-locke
Niveau 10
22 décembre 2006 à 23:09:51

je penses que de toute facon c´est dur de généraliser car chaque diffuseur va se comporter differement.

Ca dépends de plusieurs paramètres, et pas seulement des sources ou de la conectique.
La qualité interte du désentrelacement et la mise a l´echelle de la resolution, ce sont ses traitement vidéo propre a chaque marque qui vont avant tout déterminer de la qualité de l´image.

C´est pourquoi un 1080i peut etre meilleur qu´un 1080p si le traitement video du diffuseur est plus performant que celui de la source.

masterti
masterti
Niveau 10
23 décembre 2006 à 00:16:16

Nom de dieu, j´ai l´impression d´être tombé sur un forum hollandais, je ne comprends pas un traitre mot de ce que vous racontez...
Il faudrait vraiment que je m´y mette à la HD, ça me changerait de mon combi samsung de 36 cm. ^_^

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
23 décembre 2006 à 01:07:09

Tu a raison tu devrais ty mettre, moi je viens de faire lacquisition dune tv et en hd c sublime!!!!

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
23 décembre 2006 à 04:29:23

La france est encore totalement sous équipé en HD, il faudra surement attendre 2010 pour que l´achat d´un HD DVD soit interessant en terme de prix et de qualité, il ne faut pas oublier que meme si le DVD a une bonne qualité d´image, il fonctione sur une TV "normal" meme si certains comme moi avait a l´époque investi dans un 16/9, je connais encore beaucoup de personne qui on un 4/3 tout simple pour lire leur DVD et seulement le son de la TV.

Le HD-DVD suppose d´office l´achat d´un écran 720p minimum, et je pense que pour un 82cm c´est largement suffisant. l´effort financier n´est pas le meme entre un 5.1 de bonne qualité, une HD ready pas trop mal et un bon lecteur HD DVD, au passage la box + le HD DVD fait 600€, meme si on peut jouer avec, pour quelqu´un qui ne veut pas jouer ça n´est pas un bon investissement.

Donc mettre d´un coup ou a crédit environ 2500€ pour du matos Home cinéma pour un format qui n´est pas sur de percer (attention au blueray !) n´est pas a la porté de tout le monde.

Je pense que je ferais comme la plupart des gens, j´attendrais une platine de salon a environ 200€, et je jonglerais entre DVD et HD-DVD pour les films, surtout s´il y a un écart de prix important.

john-locke
john-locke
Niveau 10
23 décembre 2006 à 04:51:53

Je vois pas ou est le risque d´investir juste 200 euros pour deja profiter de la hd.

Ok deux formats rentrent en concurence et choisir l´un des deux au jour d´aujourdhui inclu une certaine prise de risque.
Cependant la mort de l´un deux support au profit de l´autre ne se feras pas du jour au lendemain, et a terme des platines hybrides seront surement dispo a prix abordables, de quoi amortir sa collection de hd-dvd au cas ou le blue ray aurait tendance a s´imposer d´ici quelques années.

Quant au grand public il choisiras ce que bon lui semble, moi en tout cas je suis un veritable passioné et j´attendrais pas comme un con que le grand public se décide pour suivre comme un mouton.

moitem
moitem
Niveau 9
23 décembre 2006 à 05:18:37

je ss d´accord avec toi, et j´irais même plus loin. Les deux formats pourraient coexister ensemble. Je vois pas pourquoi il serait inevitable que l´un des deux formats disparaisse. Je sais qu´on va me dire que ça a toujours été comme ça, on va me parler du betamax vs la vhs, et de toutes ces comparaisons...

pour autant je crois que les choses pourraient être différentes. Déjà, le public jeu vidéo et le public cinéphile n´est pas forcément le même, d´autant plus qu´on a tendance à oublier un troisiéme public : le public informatique. Il y en a qui consomment tous ces medias, mais il y en a aussi bcp qui ne consomment que un seul de ces médias. Je vois pas pourquoi il serait impossible de voire par exemple le bluray s´imposer dans le monde du jeu vidéo (si succés de la ps3), et le hd dvd dans le monde du home cinéma et de l´informatique.

Regardez l´umd qui est soit disant un fiasco, il continue de subsister graçe à la psp...

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
23 décembre 2006 à 05:52:28

john-locke

je ne pense pas que tu ai investi "que" 200€ pour acheter la totale, mais je parlais surtout d´une façon général, si le lecteur HD DVD est interessant pour ceux qui ont déja l´écran, le HC et la console, ça l´est déja beaucoup moins pour celui qui doit tout racheter et qui attendra donc des prix interessant, j´adore autant le ciné que les JV, et je pense que ceux qui aiment les JV sont aussi cinéphiles, tandis que les cinéphiles ne sont pas forcément adeptes de JV, voir pas du tout et quand tu a une famille tu pense aussi a autre chose qu´a mettre de l´argent dans un HC et le HDDVD qui reste encore dans le domaine de l´exception.

Je suis moi meme passionné mais je n´attend pas comme un con, j´ai juste envie de ne pas investir pour rien, si tu achète un HD DVD pour le revendre dans 2 ans parce que le format n´a pas marché ça fera 200€ de foutu en l´air meme si la console elle va rester.

Pourquoi le DVD a décollé ? tout simplement parcequ´il est devenu plus abordable, pas parcequ´il était le meilleur, si les fils était resté a 30€ je pense que j´en aurait acheté beaucoup moins que maintenant, et encore j´ai pas une grande dvdthèque, je choisit avec soins ou tout simplement je ne peux pas tout acheter ni tout regarder, surtout a cause de jeux !

L´UMD est un format propriétaire de Sony comme risque de le devenir le Blueray, a terme je ne suis pas convaincu de son succès.

john-locke
john-locke
Niveau 10
23 décembre 2006 à 06:09:40

La console oui elle est amortie depuis plus d´un an, j´ai une dizaine de jeux dessus donc acheter le petit lecteur hd en plus n´as étais un grand chamboulement lol

La hd est encore marginalisé c´est un fait mais si une partie du mathos est deja acquis comme c´est le cas pour beaucoup de personne je pense pourquoi ne pas en profiter?

Personne n´as parler d´investir 3000 euros d´un coup pour s´equiper entierement en hd, les choses vont progressivement.

moitem
moitem
Niveau 9
23 décembre 2006 à 06:22:44

oui, comme je l´ai dit precedemment, pour celui qui a déjà la console, le lecteur hd dvd est le meilleur investissement pour aborder le monde de la haute definition. Il ravira sans doute le grand public, seul les passionnés un peu trop exigeant (dont je fais parti) pourront être plus regardant. Néanmoins, je pense que c´est un trés bon investissement.

Sinon un petit conseil, achetez les films qui sont sur disque hybride (une face dvd une face hd dvd) au pire des cas, si le BR s´impose, vs pourrez toujours regarder les faces dvd de votre disque.

sakamoto
sakamoto
Niveau 8
23 décembre 2006 à 09:35:54

pareil je suis satisfait de mon lecteur hd dvd xbox 360 .
c´est un bon investisement pour les fan de cinéma .
par contre c´est galére de trouvé de bon film hd dvd en france ya que studio canal qui a sorti c´est daube lol genre eléphante man et la haine .
mais jen et trouvé en allemagne ^^ vu que j´habite pas tres loin des 3 frontiére belgique luxembourg et allemagne .
bon la jaquette et ecrit en allemand mais les film sont doublé en 5 ou 6 langues dont le français .

sinon ya aussi la commande par le net mais j´évite pendant la periode de noel ya beaucoup + de vol a la poste d´ailleur un pote a moi en a fait les frait.

Mamulet
Mamulet
Niveau 13
23 décembre 2006 à 12:41:49

"moitem

Sinon un petit conseil, achetez les films qui sont sur disque hybride (une face dvd une face hd dvd) au pire des cas, si le BR s´impose, vs pourrez toujours regarder les faces dvd de votre disque."

Tu racontes n´importe quoi, meme si le BR gagne, il sera pas interdit que garder son HDDVD payé seulement 200€ pour regarder ses HDDVD, en plus ça m´etonnerait que Microsoft laisse tomber son lecteur, ils serait meme capable de racheter les majors de cinéma pour sortir eux meme des films ;)

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
23 décembre 2006 à 18:32:31

Sauf qu´il a raison, si le BR s´impose et que le HD DVD disparait, tu fais comment quand ton lecteur lâche ?
Tu te retrouves avec une collection de disques inutiles.

chicour
chicour
Niveau 10
23 décembre 2006 à 19:00:41

sharp va sortir une platine hybride :ok:

john-locke
john-locke
Niveau 10
23 décembre 2006 à 19:05:52

C´est faux chicour, c´est une news en fait qui as étais mal interprété (vu sur homecinema-fr.com)

Il a jamais été dis que sharp aller produire des platines hybrides, en fait il font juste se lancer dans la production de lentille bleues qui sont utiliser aussi bien pour le blue ray que pour le hd-dvd.
Mais la platine hybride c´est pas pour demain :)

o_o_o_o
o_o_o_o
Niveau 7
23 décembre 2006 à 19:12:04

sisi, des platines hybride qui lisent du BR et du hd-dvd sont prévu année prochaine, 2007/08.

john-locke
john-locke
Niveau 10
23 décembre 2006 à 19:24:07

Source?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment