Console achetée le 4 décembre 2006. J´ai tout de suite posé la console horizontalement, à côté de mon décodeur satellite, sur un support stable : mon meuble de télévision.
A noter que je n´étais pas du tout au courant des problèmes de la console de Microsoft.
Plantages toute les 2 heures en moyenne sur Oblivion : disque illisible. Mais venant d´un Elder Scrolls, je pensais que ces plantages était normaux. Car les trois précédents volets de la série sur pc plantaient également de temps à autre et étaient parsemés de nombreux bugs.
Finalement, le samedi 6 janvier 2007, le plantage a été fatal : disque non reconnu et illisible.
Je sors pour la première fois le jeu de la console et oh surprise, le dvd est rayé de partout. Il est à priori inutilisable !
C´est à partir de ce moment que j´ai surfé sur le net et découvert que la xbox 360 RAYE de nombreux dvd de joueurs.
Pourtant, je ne l´ai jamais bougée. Et elle était toujours en position horizontale près de mon décodeur satellite, sur le meuble de télévision...
Conclusion : quelque soit la position de la console, la xbox 360 peut RAYER vos jeux !