voilà ,c´est pas de moi mais ça pourra t´aider
Je vais vous faire part de mon point de vue.
Vous verrez que c´est on ne peut plus construit et que je ne m´appuie que sur des faits et non des imbécilités comme tout ceux qui disent "Sony c´est de la merde"
1°)Les premiers test sont tombés, plusieurs sources importante ont confirmé que les graphismes PS3 était e deçà des graphismes 360 (cf Call of Duty et Resistance)
2°)Le format Blue-Ray a très peu de chance d´être adopté.
Pourquoi? Tout simplement parceque Microsoft est la société qui détiend à ce jour le plus de capitaux et qui bénéficie d´enormes relations avec les entreprises de médias (Universal, Paramount, etc)
3°)Tant d´accusations fondées sur Microsoft, mais qui se retournent contre la firme.
Ils ont critiqués le prix tout d´abord (600euros/400 euros),
ensuite ont invoqués le 1080p (on l´a avec Lot Planet apparemment, en janvier),
le format (dont l´espace est bien trop important à l´heure actuelle pour les jeux PS3 qui pourraient rentrer sur 1 DVD),
les problèmes de pénurie (cf les événements américains comme les émeutes causées par le manque de PS3...)
les sorties différées sur les 3 continents (Elle est où l´Europe? en Mars? et encore si elle a de la chance!)
les innovations de la Wii (cf la "nouvelle manette" Playstation)
4°)Les exclues tombent une à une:
-Aujourd´hui même: Virtua Fighter 5 "le jeu qui devait faire acheter la PS3 à son lancement" (dixit notre ami Ken)
-Doutes quand à l´exclusivité totale de Metal Gear Solid
-Final Fantasy qui a tenté une percée avec le XI
-Les Dragon Quest qui commencent à migrer vers Nintendo
-Virtua Tennis 5
-Et enfin GTA et PES qui sortent en avance chez la firme de Redmond
5°)Microsoft se crée et conserve ses atouts majeurs qui ne seront nulle part ailleurs, en plus de récupérer ceux de Sony.
-Un Gears of War bluffant
-La série des Halo qui commence sérieusement à trouver son public
-De nouveaux titres en exclu, qui commencent à payer de mine( Lost Planet, Blue Dragon, Bioshock, Ghost Recon, Rainbow 6, Alan Wake, Alone in the Dark, Splinter Cell qui devient exclue à partir du prochain)
-Des studios de prestiges qui développent sur la plateforme de Bilou comme RARE (Banjo!!) ou encore l´équipe de Blue Dragon ou encore Hideo Kojima!!
-Un live de qualité, et une expérience de Microsoft qui n´en est pas à son premier coup d´essai
Face à la 360, la PS3 va bel et bien faire profil bas, le pire c´est que je ne suis pas Pro-M ni anti-Sony, c´est juste un constat, pour tout dire je suis même étonné d´avoir misé sur le cheval gagnant il y a un an...