guts_o Posté le 20 décembre 2006 à 18:16:28 je tiens à remettre les pendules à l´heure, sachez que le marché du jeu est un ensemble et si la PS3 ne marche pas, ca aura des effets négatifs sur le monde du jeu et donc sur la 360!
la concurrence est le meilleur moyen pour que les développeurs se bougent les miches pour faire de bons jeux!
(je possède la 360 avec 26 jeux et j´en suis très content, mais ca me ferai bien chier que la PS3 se vautre avant meme sa sortie, je suis persuadé que d´ici 1 an, elle aura des jeux aussi fabuleux que la 360!)
-----------
Complétement d´accord, mais ca c´est parce que tu as 27ans, et que tu as une réflexion personnelle, même si c´est loin d´être compliqué a comprendre pourtant... c´est soulant tout ces mômes débile qui ne pensent qu´a pourrir la concurrence en se croyant dans une troupe de l´armée... au secours... manque de neurones spotted comme on dit..
Le monopole c´est la mort de l´économie de marché, la mort des bons jeux ou les dév donne tout dedans (si il n´y avait pas de concurrence qu´est ce qu´ils en auraient a foutre de faire un jeu juste bon? plutôt que d´en faire un avec plus de sous ou plus de temps pour en faire un exceptionnel?.. ils n´auraient plus aucune pression, ils feraient "juste" leur taf sans chercher a innover a progresser ou a s´améliorer.. l´évolution du jeu serait ralenti considérablement.. idem pour choisir le prix de leur jeux, pas de concurrence donc si il veulent mettre un jeu a 80euros rien ne les en empechent, y a pas plus cher ni moins cher sur le marché) en bref la mort du jeu vidéo viendrait petit a petit...
Perso je ne m´inquiéte pas une seconde pour la PS3, je sais quelle fera son trou sans probléme meme avec son retard, il y a assez de jeu actuel et prévu dans le futur pour en faire une console trés intéressante, surtout avec ces composants, si jamais l´année prochaine j´ai le fric pour la prendre, elle viendra accompagner ma 360 et ma Wii.