CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

360: ma vision

jesite
jesite
Niveau 10
18 décembre 2006 à 23:54:08

Bonsoir a tous.
Il est un peu tard mais je me sens l’inspiration d’écrire pas mal de choses sur la console.
Sur ce topic vous trouverez les caractéristiques de la console les jeux et un peu de mon avis concernant l’état actuel des choses…

Ce topic est assez long donc les fainéants vous pouvez sortir, et surtout ce topic est PERSONNEL ! Ce n’est « que » mon avis, ne l’oubliez pas ;

I/Commençons par la console :

La machine bénéficie d´un design épuré, un peu dans le style IPod avec une dominance de blanc…une première pour un produit Microsoft (au passage, on a bien fait de modifier, au début de l’année, le design de Xbox Player dans ces mêmes dominances de couleur). La console, de forme rectangulaire, peut se poser sur la tranche ou à plat, et propose un léger rétrécissement en son centre, donnant à la façade une forme double concave assez originale qui affine l’aspect général

Les caractéristiques techniques :

Microsoft se doit de construire une machine qui établit dès le départ les bases de puissance de cette nouvelle génération. Dans cette logique, voici les impressionnantes caractéristiques techniques dévoilées par Microsoft :

• Processeur :
- Basé sur un IBM PowerPC
- Processeur triple cœurs (trois cores) symétriques cadencé à 3,2 Ghz chacun, capable de traiter deux processus à la fois
- Mémoire cache L2 de 1 Mb.

• Puce graphique :
- Système graphique signé ATI
- Cadencé à 500 MHz
- Equipé de 10 Mo de mémoire embarquée (eDRAM créée par NEC)
- Pipeline shader sur 48 voies (pour gérer 48 milliards d’opérations sur les shaders à la seconde)
- Capable de manipuler 500 millions de triangles à la seconde.

• Mémoire :
Mémoire partagée (entre la puce graphique et le reste) de 512 Mo GDDR3 RAM cadencé à 700 Mhz.

• Audio :
- Support du 16-bit 48 KHz
- 320 canaux de décompression indépendants
- Surround multi-canal dans les jeux (Dolby Digital 5.1 et Dolby Pro Logic II)
- Et dans les films (DTS)

• Stockage :
Disque dur externe détachable et upgradable de 20 Go auquel peuvent s’associer des cartes mémoires d’une capacité minimale de 64 Mo.

• Lecteur :
Lecteur de DVD-ROM 12x (support du DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD-DA, CD-ROM, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD, JPEG Photo CD). Pas de support HD-DVD ou Blueray.

• Connectique et manette :
- Trois branchements USB 2.0
- Gestion des manettes sans fils jusqu’à 4 pads.
- Possibilité de brancher un pad filaire ?

• Compatibilité Haute Définition :
- Support du 16:9, 720p et 1080i avec anti-aliasing
- Compatibilité Haute Définition (donc HDTV)

• Capacité multimédia :
- Possibilité de diffuser du contenu en provenance de lecteurs audio, d´appareils photo ou bien encore d’un PC sous Windows XP.
- Possibilité d´enregistrer de la musique (rip) sur le disque dur de la Xbox 360
- Gestion des listes de lecture audio dans les jeux
- Intégration d´une "Extension Media Center" pour Windows XP Media Center Edition 2005.

• Capacité on-line :
- Intègre le système Xbox Live par défaut avec accès au Marketplace, Gamer profile, Voice chat…
- Port Ethernet
- Support du Wifi 802.11a, 802.11b et 802.11g
- Support des cameras (webcam)

II/La manette
Je ferai un cour paragraphe sur la manette car pour moi il faut essayer et se faire son propre avis.
Je crois que dans l’ensemble tout le monde est satisfait de cette manette très ergonomique et accessibles des la première prise en main.

III/Parlons du on-line !

Le On-line est une expérience qui pour ma part était inédite. Je ne connaissais pas du tout cette manière de jouer et je dois vous dire franchement, que cela révolutionne notre façon de jouer.
Fini le mode solo, le jeu en live est un monde virtuel, ou vous rencontrer des « amis » avec lesquels vous partagerai votre passion.
Depuis cette découverte je ne joue que de cette manière car aucune IA ne remplacera celle des humains.
Un vrai régal.

Mais que serai tout ça sans jeux ?
Pour moi on choisi une console pour ses jeux, et on doit l’apprécier également pour ses derniers.

Pour faire son choix il est important de connaître ses exclusivités :
Lost Odyssey
Blue Dragon
http://www.gamekult.com/t[...]es/A0000042690.html

Cry On
http://images.xboxyde.com[...]c/2476/943_0001.jpg

http://images.xboxyde.com[...]c/2476/943_0002.jpg

http://images.xboxyde.com[...]c/2476/943_0003.jpg

Ninety Nine Night
http://www.pro-gamers.kal[...]le.php?storyid=3452

Dead Reasing
Mass Effect (trilogie)
Oblivion (console)

http://www.xbox-gamer.net[...]fichage.php?id=4024

+ quelques screens du jeu:

http://www.xbox-gamer.net[...]img_games/802_7.jpg
http://www.xbox-gamer.net[...]img_games/802_6.jpg
http://www.xbox-gamer.net[...]img_games/802_5.jpg
http://www.xbox-gamer.net[...]img_games/802_4.jpg
http://www.xbox-gamer.net[...]img_games/802_3.jpg

MotoGP 2006

Gears of War
http://www.xboxyde.com/news_2925_fr.html

Halo 3
http://media.xbox360.ign.[...]/734817/vids_1.html

PGR4
Fable 2
Jade Empire 2
Forza 2
Rally Sport Challenge 3

Je vous invite à rajouter la liste des exclusivités si j’en ai oublié.

La 360 a vraiment de quoi séduire, des exclus palpitantes, des multi plateformes disponibles et de qualité (fight night3 graw, rs6 vegas et bien d’autres…) des jeux a venir qui s´annoncent magnifiques, un prix très accessibles, une manette très ergonomiques, et un live surpuissant.

Cependant elle n’est pas exempte de défauts :
Wifi 80euros
Batteries des manettes a acheté en plus
Des pubs vraiment limites comparer a ce qui pourrait se faire
Trop peu de rpg, de jeu de baston, de deja vu en mieux (manque d’innovation)…

Le live payant n’est pour moi pas un défaut car il assure un bon fonctionnement de ce dernier.

Ce topic vous invite a parler des exclus, des jeux, de ce qui vous plait dans cette console, vos craintes, mais pas de comparaisons non argumentées SVP !
Je le créer dans l’espoir qu’il pourra aiguiller certains indécis.

Ensuite pour les indécis, pour ceux qui veulent acheter la console qui marchera le mieux, et tout simplement pour ceux qui aiment la guerre des consoles:
je pense plutot que la les trois console ont leur place sur le marché, je m´explique!

Nintendo l´a annoncé clairement, la wii n´est pas une concurrente de la ps3 et de la 360, son systeme de jeux est different, gameplay, completement different, le prix sera nettement plus bas, et elle seduira par sa nouvelle maniere de jouer (nouveau graphisme?) un public plus large (jeune, ados, adultes, filles, vieux?). Elle pourrait créer la surprise en se retrouvant comme 2eme console de la maison, dans tout les foyers .

Microsoft, premier a se lancer dans la bataille a de serieux atouts et compte bien devenir numéro un devant sony! Le prix, la sortie annocé, les jeux, les exclus, le live, la manette autant d´atout qui peuvent seduire n´importe lequel d´entre nous!
son prix devant baisser a la sortie de la ps3, les moins fortuné prefererons moins investir pour une console quasi equivalente!
Les jeux devenant pour la plupart multi console seuls les exclus sont importante!

et c´est la que va se faire la difference!

la ps3; a joué la meme strategie que la psp, objet de luxe! Le prix sera surement elevé avec l´integration du blue ray, sony montre clairement, qu´elle voit a long termle, et que elle mise tout sur les chiffres, et les composant de la console. Sony veut nous faire rever, si il s´avere qu´ils mentent (encore) ils risquent fort d´etre delaissé, mais elle possede de serieux atout! En effet elle est la descendante de la ps2 vendu a 90 millions dans le monde, l´empreinte sony est laissé a tout jamais dans le coeur du grand public, le pari de la ps2 a été réussi, pourquoi pas celui de la ps3?
De nombreuse exclu sont quand même resté chez sony, bien que quelques une soit parti, elle beneficie de jeu (legende) tels que metal gear qui a eux seul peuvent faire vendre une console par millions... je ne parle pas des dbz (qui ont de nombreux fan), de ceux qui ne jurent que de pes avec une manette dual schock etc...

La question que l´on doit se poser est donc la suivante, le grand public est il capable d´investir dans une console luxueuse de part ses composants, est il capable d´attendre, et de ne pas succomber a la tentation de la concurrence?

Pour ma part je pense que ce sera 50/50 certain attendrons d´autre non, je ne sais pas qui sera premier, mais je garantis que les trois se vendront extremement bien et qu´elles seront toutes les trois un franc succés!

Je pense que la 360 et la ps3 seron tres proche en terme de vente, et que celui qui sera capable de vendre en Chine sera le grand vainqueur!
A savoir que les japonais et les chinois ne s´aiment vraiment pas, et que les etats unis, avance main dans la mains avec les chinois.

La wii quand a elle se positionnera, a mon sens comme la seconde console du foyer et ainsi pourrait surprendre tout le monde en se retrouvant au coude a coude avec ses concurrentes.

Voila MA vision du jeu video dans les cinq six ans a venir !! !!
Amicalement.

Je finirais par vous dire que la 360 est dejà un succès, sa ludothèque pour un an d´existence est fabuleuse...

j´avais comme une envie de vous dire ce que je ressentais a propos des consoles, c´est choses faites.

amicalement.

clad255
clad255
Niveau 7
18 décembre 2006 à 23:56:22

C´est trop long et j´ai sommeil... :hum:
Je regarde juste les derniers paragraphes
:d) Je finirais par vous dire que la 360 est dejà un succès, sa ludothèque pour un an d´existence est fabuleuse...

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
18 décembre 2006 à 23:57:35

• Compatibilité Haute Définition :
- Support du 16:9, 720p et 1080i avec anti-aliasing

T´as oublié le 1080p :hap:

jesite
jesite
Niveau 10
18 décembre 2006 à 23:58:13

lol
mais si tu participe a un déba evite de te referer juste a la derniere phrases sorti du contexte, si tu veux participer il faut faire l´effort de lire.

merci

calogiero
calogiero
Niveau 10
19 décembre 2006 à 00:00:44

plutot d´accord avec tout ce qe tu a dit, saufe sur un point : je pense que la wii va creer la surprise et sera devant concurrent (rien ka voir l´engouement du public pour cette console a ce sortie, c la plus "grand public" des trois machine, de par ca facon de jouer)

Mai oui la 360, est une excellente console

clad255
clad255
Niveau 7
19 décembre 2006 à 00:01:44

Désolé je lirai ça demain.
:d) mais je partage le même avis que toi dans ta conclusion

julienping
julienping
Niveau 8
19 décembre 2006 à 00:05:42

pas de 1080p ni hdmi pour l´instant rien n´est encore fait wait and see...

jesite
jesite
Niveau 10
19 décembre 2006 à 00:05:58

effectivement la wii profite d´une vague de communication qui apporte un engouement de maniere exemplaire du grand public
cependant j´emet des reserves si les jeux qui arrivent n´apportent pas une réelle innovation, si il n´y a pas d´essoufflement de l´effet wii.

Mais c´est sur qu´elle sera un succes, elle sera dans ma chambre, mais de la a ce qu´elle vendent mieux que les deux autres wait and see...

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
19 décembre 2006 à 00:10:28
  • julienping profil

* Posté le 19 décembre 2006 à 00:05:42 avertir modérateur
* pas de 1080p ni hdmi pour l´instant rien n´est encore fait wait and see...

Si tu as fait la mise à jour va voir dans le dash si tu peux pas mettre en 1080p mon ami :hap: Ce serait con de pas pouvoir lire les video 1080p sur HD DVD quand même tu crois pas ?

jesite
jesite
Niveau 10
19 décembre 2006 à 00:13:26

exacte.
d´ailleur je ne me suis pas trop penché sur les differetes strategies sony et crosoft concernant leur lectueur.
Une question m´effleure car sortir le blue ray en serie et un lecteur hddvd en option a 200 euros, je me demande quel sera la meilleure qualité comparer a la concurrence?

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
19 décembre 2006 à 00:14:38

Ben sur 360 on a ce problème de l´absence de câble HDMI, sinon le lecteur externe serait de bonne qualité, pour le BR de la PS3 je sais pas par contre.

jesite
jesite
Niveau 10
19 décembre 2006 à 10:31:55

cette absence de cable hdmi peut on m´en expliquer les consequence?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment