Bonsoir cher ami, et bien moi je susi egalement un grand Nintendomaniaque et je me suis laissé tenter par la 1ere xbox et le 8 decembre 2005 par la 360 et elel est sensationelle !
Alors la 360 lit pas mal de jeux xbox, les meilleurs jeux sont de plus en plus compatibles, et il manque encore deux trois jeux essentiels mais globalement j´en suis satisfait surtout dernierement en tant que fan de rare avec le merveileux Conker !
Le live a deja été repondu ^^
Le dahs est excellent, sobre intuitif, un modele d´ergonomie et parfaitement adapté a la manette !
Maintenant le point le plus important, les jeux !
Et bien ils t´interresseront car il y a une diversité sans pareil ! Deja dans les sortis, il y a les jeux de rare donc en tant que pro n, tu aprecieras notemment Kameo et j´ai aimé Perfect dark, sinon les jeux de course sont merveilleux, pgr 3 test drive sans compter les jeux tiers, les fps sont legions et d´excellente qualité, Dead Rising est fantastique, condemned traumatisant, cod 2 immerssif, doa 4 en baston jouissif sans parler d´oblivion qui est superbe, bref, que du bonheur !
Bémols, je trouve qu´il manque de jeux de plate forme, mais bon il y aura bientot Banjo ^^ et aussi pas assez de multi joueurs a ecran splitté, j´aime le live, mais la convivialité type goldeneye n´est pas assez présente a la diffrence du live, enfin c´est mon point de vue !
Ps : J´ai acheté la Wii qui est formidable et dieu sait que les deux consoles se completent a merveille !