Merci, c´est deja mieu ^^
alors voila :
Pour jouer ua Live il y´a 2 solution le cable ... ou ... le WiFi pour toi le pb ne ce pose pas car tu ne peut pas la relier par un cable donc il te reste que le WiFi.
Pour le Wifi il faut effectivement achetter l´adaptateur Microsoft a 80 € (il n´y a que lui qui marche)
Pour jouer en Wifi il faut bien evidement un routeur Wifi. Toi tu dit "j´en ai déja un sur mon pc" tu veut dire relier a ton PC c´est sa (car il ne faut pas confondre routeur Wifi et Carte Wifi mais bon si tu a une carte Wifi sur ton PC, c´est que ta le routeur aussi ^^) un exemple de routeur Wifi il ya la "LiveBox" de "Orange" ex "Wanadoo"
Apres tu demande "est-ce que ce modem marche bien?(est-il dure a installer)" tu parle surement de l´adapatateur Microsoft, si c´est le cas oui il marche a merveille (en tous cas chez moi et si tu te trouve pas a 30 metres de ton routeur Wifi ou si y´a pas un mur en beton armée de 3 metres qui te separe de la piece ou est situer ton routeur)
Au niveau de l´instalation c´est tres dure a dire si tu aura des Problemes sa depend de ton fournisseur et encore ... pour exemple moi avec ma LiveBox j´ai eu aucun probleme mais d´autres te diron qu´il on on eu alors qu´ils on une LiveBox comme moi
Au sujet de ta connection internet il te faudra minimum 1 mega de connection (si tu compte surfer en meme temps que jouer au Xbox Live)
Et en reponce a ta derniere question, pour le Xbox Live Gold il n y a pas de manipulation spécial a faire .. tu connecte ton ton matoss et une fois les teste de connection effectuer tu vera c´est simple comme bonjour
Voila