CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'avenir de la 360 ?

Shin_Kaioh
Shin_Kaioh
Niveau 7
16 décembre 2006 à 22:34:59

Salut à tous, que penser vous du futur de la 360 ?
Mon point de vue :

- Sony va perdre beaucoup de ses clients avec sa console trop haut de gamme qui n´est pas en phase avec l´équipement hi-fi video des gens (surtout en Europe), qui a un TV-FullHD, qui veut du B-Ray? Sony a tendance à ignorer l´europe, soit un marché de 600 millions de clients potentiels.
La PS3 ne sera pas un succès mais devrait faire 30/40% de part de marché grace au Japon.

-Microsoft sort une console qui est vraiment en phase avec le matos des gens, une machine qui reste au support DVD, mais qui propose le HDDVD en option, qui s´adapte à tout types de téléviseurs, c´est une machine évolutive et surtout Microsoft s´interesse beaucoup à l´énorme marché européen.
La 360 sera (ou est déjà) un succès et devrait faire 40/50% de part de marché grace grace aux gigantesques maché US et Europe.

-Nintendo sort vraiment une machine larguée techniquement, à peine plus puissante qu´une GameCube et pas compatible HD, donc pas évolutive, cette machine mise tout sur un gameplay qui risque de lasser, deplus la Wii n´a pas de grosse licences genre GTA, PES, Halo ou FF qui auraient pu lui assurer des bénéfices.
La wii sera un échec et devrait faire 10/20% de part de marché grace au Japon.

Pourriez vous donnez vous point de vue, en étant le plus objectif possible.
merci.

spellbinder
spellbinder
Niveau 10
16 décembre 2006 à 22:47:40

la wii aura pes final fantasy et est en pourparler pour avoir egalement gta .

bref ton resonnement tient pas debout

NardinMoumouk
NardinMoumouk
Niveau 8
16 décembre 2006 à 22:49:31

la wii est deja un succes et je pense qu´elle sera pour moi le plus gros succes des console next gen
c´est un phénomène de société

ludoboss
ludoboss
Niveau 9
16 décembre 2006 à 22:51:11

je pense que la wii va marcher et que le PS3 va couler pour les raisons que ta citer

Renderware
Renderware
Niveau 10
16 décembre 2006 à 22:51:51

j´espere que a cause de la oui oui gta ne va pas devenir un portage "old-gen->next-gen" c un peu con a dire mais bon

TYTY59
TYTY59
Niveau 3
16 décembre 2006 à 22:53:21

Oui mais même s´ils ont des hits!En enlevant Zelda bien sûr,qui est fait pour la WII.Vous imaginez un PES sur WII?!?Rien qu´en voyant les différences techniques sur la WII par rapport à la 360,par exemple:"SPC Double Agent",je me pose des questions!
Alors est-ce que les bons jeux de WII seront limités,comme ils le sont maintenant?Seul l´avenir nous le diras...

spellbinder
spellbinder
Niveau 10
16 décembre 2006 à 22:54:47

j´attend que far cry sorte pour me faire un avis sur la wii

Omega59
Omega59
Niveau 10
16 décembre 2006 à 22:55:45

si la Wii propose des jeux aussi diversifié et innovant que sur la NDS, elle va continuer à toucher un public qui n´était pas joueur à la base et va continuer de cartonner.

La façon de jouer est innovante et n´en déplaise à certain. La Wii c´est une révolution. Dommage qu´elle ne soit pas plus puissante :(

TYTY59
TYTY59
Niveau 3
16 décembre 2006 à 22:58:06

Si tu attends "Far Cry" tu vas être déçu l´ami...je ne crois pas que cela soit une bonne référence...(vu les vidéos que j´ai aperçu...).

empire3
empire3
Niveau 6
16 décembre 2006 à 23:03:17

moi je dis que ces 2 consoles vont se disputer une chaude lutte... mais la wii offre de tres bon jeux comme sur la 360 et le live sera surement moins bien que sur 360. Mais ce que je tiens a dire c´est que la wii vise un public plus jeune et la 360 a l´inverse. et tout le mon sait que les adultes ont plus d´argent... Dieu seul sait ce qui pourra arriver... J´ai aucun idée, appelez le et demandez lui mon je ne veut pas que cela me oute 315 $ pour appeler au ciel... HIHI

great_sayen
great_sayen
Niveau 38
16 décembre 2006 à 23:04:46

j´hui d´accord avec toi au début de ton raisonnement mais que la wii ne fasse que 10/20% du marché ? ça m´étonnerait beaucoup . A mon avis elle va bien se vendre grace a son prix assez attractif .

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
16 décembre 2006 à 23:07:46

analyse a 2 balles basé sur du vent.

TYTY59
TYTY59
Niveau 3
16 décembre 2006 à 23:08:39

Et tu crois que ton développement "vaut" combien mayxbox?

hyoi
hyoi
Niveau 5
16 décembre 2006 à 23:10:43

la wii fait un malheur cher les adultes et soutout chez les personne qui ne vont pa de sport avc le pad a croire sa doit faire bien maigrire :p)

Omega59
Omega59
Niveau 10
16 décembre 2006 à 23:13:54

la Wii comme la NDS risque de bien se vendre auprès des personnes de plus de 50 ans :oui:

avec des jeux tels que Wiisport, c´est une belle cible pour les quinquagenaire

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
16 décembre 2006 à 23:16:56

aux USA non plus ils ont pas un gros équipement hi-fi, je m´en suis rendu compte cet été il faut pas croire qu´ils ont tous un full HD à la maison, pas plus qu´en France en tout cas

invible
invible
Niveau 10
16 décembre 2006 à 23:23:41

Sont déjà plus riche que nous, donc l´américain moyen aura quand même un peu plus d´équipement que le français moyen

connardman
connardman
Niveau 5
16 décembre 2006 à 23:37:14

"Qui veut du blu-ray ?"

-je répondrai par une autre question : qui veut du hd-dvd ?

http://images.playfrance.e.com/news/15463/zoom/0354.jpg
Sony s´est mis beaucoup de monde dans la poche, si sony arrive à bien vendre sa ps3, le blu-ray va l´emporter, le fait que le lecteur soit intégré et ne soit pas une option, joue beaucoup pour un éventuel acheteur.

Je ne me fais pas trop de souci pour l´avenir de la ps3, ni pour celui de la wii d´ailleurs, ça rappelle la bataille psp/ds : La ds à la rue techniquement mais elle a un écran tactile, la psp est balèze mais rien d´autre... et on a vu le résultat. (même si pour info, la psp et la ds sont au coude à coude au niveau du nombre de consoles vendues, c´est les jeux qui font la différence, pas besoin d´être un monstre de puissance pour générer un jeu avec un chouette gameplay, il suffit d´un stylet (ou d´une wiimote) :)

(le gameplay, c´est ce qui fait qu´un jeu est bon ou mauvais et c´est complètement indépendant de la partie graphisme, c´est toujours bon de le souligner)

Enfin... tout ce qui m´importe, c´est que gran turismo 5 sorte avant que sony ne fasse faillite ^^

Sylar
Sylar
Niveau 4
16 décembre 2006 à 23:45:06

:rire:

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
17 décembre 2006 à 00:02:32

Faut arreter de penser que la PS3 n´est valable qu´en full HD, c´est comme la 360 (qui aura des jeux full HD également), pas mal sur cathodique, mieux sur HD ready et mieux sur full.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment