CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X Box 360, nouvelle SNES ?

SoWiFo
SoWiFo
Niveau 8
18 décembre 2006 à 21:03:32

boss-akatsuki Laissons lui le temps après tout. La SNES a20 ans, la X box 360 1 an. Pas étonnant si elle n´a pas encore autant de jeux

euh, pas trop, non...je veux bien que ça paraisse loin, la grande période SNES :snif: , mais elle a 15 ANS et pas 20 (c´est la NES qui a 20 ans environ car sortie en 85 aux US et en 87 en France)

Alain-Souchon
Alain-Souchon
Niveau 8
18 décembre 2006 à 21:13:49

En effet, je ne vois que la X Box 360 qui a eu une sortie MONDIALE !

SoWiFo
SoWiFo
Niveau 8
18 décembre 2006 à 21:15:41

ouaip! :)

Galaxy_xenon
Galaxy_xenon
Niveau 8
18 décembre 2006 à 21:24:17

la Xbox 360 la nouvelle Dreamcast plutot
avant de braillé je le dit en "bien"...

SoWiFo
SoWiFo
Niveau 8
18 décembre 2006 à 21:34:46

aussi loin que je me souvienne, de la NES à la PS3, en passant par les Master System (86 au Japon, fin 88 en Europe); la Megadrive (fin 88 au Japon, courant 89 au US sous le nom de GENESIS, fin 90 en Europe); la Game Boy (89 au Japon, fin 90 en Europe); sans oublier les consoles NEC (PC Engine Core & Super Grafix, jamais sorties OFFICIELLEMENT en France :snif: mais uniquement et de façon chaotique par le biais de l´import, via le distributeur Big Ben-paix à son âme :rire2: à partir de 91), et bien sur la génération 32 et 64 bits (pS1 en déc.94 au Japon , sept.95 en France) ou la N64 (juin 96 au Japon, sept.96 aux US , juin 97 en France via les stocks Allemands, sinon sept.97 officiellement ) et pour finir la génération précédente (inutile de rapeller les dates, tous le monde se souvient des différences de sortie d´un continent à l´autre) SEULE LA 360 A BENEFICIEE D´UNE SORTIE MONDIALE :ok: :cool:

SoWiFo
SoWiFo
Niveau 8
18 décembre 2006 à 21:50:28

pour en revenir au débat... on peut pas comparer la richesse et la diversité d´une console comme la SNES, qui bénéficiait d´une tonne de jeux développés par des éditeurs hélas disparus aujourd´hui comme Jaleco, US gold, technos... (hélas, les "artisants" du jeux ont été dévorés par le BIG BUSINESS qu´est devenu le marché du jeu video : c´est plus le même monde, dorénavant :snif:

Psmania3
Psmania3
Niveau 10
18 décembre 2006 à 23:22:17

Je pense que Microsoft va signer le retour de tous ces petits développeurs talenueux. Ils sont si généreux

jesite
jesite
Niveau 10
18 décembre 2006 à 23:34:15

le vrai debat serait de dire quelle console possédait une ludothèque aussi riche que la 360 apres seulement un an de vie?

ma reponse: une seule la dreamcast

Alain-Souchon
Alain-Souchon
Niveau 8
19 décembre 2006 à 00:05:19

+1

speedos
speedos
Niveau 5
19 décembre 2006 à 00:19:08

2007 s´annonce vraiment riche en bon jeu :)

Don_clash
Don_clash
Niveau 8
19 décembre 2006 à 00:24:38

loooooool smackdown vs raw 2007 et pes 6 sa compte pour du beurre ?

Don_clash
Don_clash
Niveau 8
19 décembre 2006 à 00:25:42

le vrai debat serait de dire quelle console possédait une ludothèque aussi riche que la 360 apres seulement un an de vie?

ma reponse: une seule la dreamcast

ma reponse: gamecube (mauvaise console mais line up et jeu interressants, mal exploitée)

Mamulet
Mamulet
Niveau 13
19 décembre 2006 à 05:30:28

Pour moi la meilleur c´est la Xbox, elle est dépassé aujourd´hui mais c´est celle qui a innovée le plus, Disque dur, puissante, xbox live...

Mamulet
Mamulet
Niveau 13
19 décembre 2006 à 05:34:56

Comme dit l´un d´entre vous de facon ironique "Je pense que Microsoft va signer le retour de tous ces petits développeurs talenueux. Ils sont si généreux", Microsoft vient de donner des outils disponible pour tout le monde afin de creer des jeux pour le xbox live arcade, ce n´est pas pour favoriser les gros createur du genre EA ou Ubisoft mais bien les petits artisants qui n´ont pas d´argent mais beaucoup d´idées. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2006 à 06:21:07

Moi aussi je pense que la 360 a tout pour devenir une console de grande qualité, mais je suis d´accord avec foxtrot, son point faible c´est la fiabilité. Je suis moins catégorique que lui a ce sujet mais vu le nombre de plaintes qu´on peut voir sur les forums on peut vraiment pas dire qu´elle est fiable, ce qui est dommage.

Mais apparemment ils vont prendre les mesures nécessaires début 2007 (enfin!), espérons que ca soit concluant...

SoWiFo
SoWiFo
Niveau 8
19 décembre 2006 à 10:29:13

Mamulet Posté le 19 décembre 2006 à 05:30:28 Pour moi la meilleur c´est la Xbox, elle est dépassé aujourd´hui mais c´est celle qui a innovée le plus, Disque dur, puissante, xbox live...

ouais, t´as raison gadjo, cest celle qui a le plus innovée, avec la défunte dreamcast :snif: . D´ailleurs, j´ai toujours pensé que, dans l´esprit, la XBOX était l´héritière de la Dreamcast (fonctonnalitées du monde PC comme Direct X, carte graphique existant sur PC, Jeu en réseau ...

jesite
jesite
Niveau 10
19 décembre 2006 à 10:39:26

je n´est pas eu l´occasion de jouer a la premiere xbox, personne de mon entourage en possedait une.
Ses exclus n´etait pas celle qui me plaisaient le plus, mais j´avoue que l´experience du live, je regrette de m y etre mis 4 ans apres certains.

Je trouve que la communication est vraiment mauvaise, mon cousin ne savait meme pas qu´on pouvait se parler au micro en tchat privé...

C´est des details, mais je trouve les puns de nintendo bcp plus adaptés, et micrososft avec l´argent qu´ils ont pourrai faire bcp mieu.

La saturne n´etait pas mauvaise en soi, la ps1 a apporter les editeur tiers, la 3d a gogo, plein de bon jeux.

La 64 le joystick mario, golden eye, et zelda...
le port 4 manette
les sensation de jeu etai inegalé vraiment, cette senation de liberté c etai merveilleu a l´epoque.

la gc pour moi rien d´innovant
la ps2 d bon hit grace aux public qui a suivi mais rien d´extra ordinaire

effectivement la xbox est l´heritiere de la dream, peter more a repris les grand principe qui m´avaient tant seduit.

:bye:

Xanderman
Xanderman
Niveau 10
19 décembre 2006 à 11:25:34

Pas trop d´ac avec toi...

La 360 a de très bon jeux, une ludothèque qui laisse rêveur, mais elle est a des années lumières de la SNES !!

Il y a bien trop de FPS, et jeux de courses sur 360 et trop peu de RPG.

Donc elle a encore des progès à faire pour tutoyer la SNES

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment