Salut,
Bon alors pour commencer Saints Row j´ai passé un bon moment avec , j´ai eu le plaisir de le faire dès sa sortie et le moins que l´on puisse dire c´est que t´as de quoi faire dans le jeu mais les fans pur et dur (dont je ne fait pas parti l´ayant fini et basta) te le diront mieux que moi.
Rainbow Six vegas je ne l´ai malheureusement pas encore fait (et je serait tenté de te le conseiller tout de même à la vue des écho que j´en ai eu).
Quand à Tony Hawk Project 8 il est ... excellent.
Bon graphiquement déjà c´est pas American Wasteland sur le même support (j´ai fait donc je sais de quoi je parle) par contre il a un framerate assez bancal.
L´animation est nettement mieux représentée , la musique se fait un peu plus discrête par contre , les bruitages etc ça reste en parti les mêmes qu´auparavant , bref je suis pas là pour disserter sur l´aspect technique qui est plutôt plaisant à regarder (du moins sur TVHD après je sais pas).
Mais là où l´on a une ENORME différence c´est sur le contenu.
En effet bien que le jeu soit d´un point vu structurel dans la lignée d´American Wasteland (à savoir un monde ouvert sans chargement et donc du fait relativement petit en surface), du point de vu du contenu c´est le jour et la nuit.
Dans ce nouvel opus tu as donc des objectifs qui concerne l´histoire à proprement parlé (apparement plus longue qu´avant et c´est pas un mal) et les objectifs annexes.
Et c´est là que la différence se fait.
En effet tu as trois niveaux de difficultés a effectuer pour obtenir l´objectif à proprement parlé : amateur , pro et dément.Sachant qu´en finissant l´un tu obtiens le droit d´effectuer le suivant (quand bon te sembles).
Ca va des épreuves de Natas Spin , Grind , Manual , Stall etc ... en passant par le nouveau mode Nail The Trick tout bonnement génial (bullet time à la Matrix pour te donner un ordre d´idée) et surtout le mode classic intégré à l´histoire.
A savoir que le mode classique à les trois degrés de difficultés aussi avec les désormais classique combo, skate, score dément etc mais là où ça deviens HARDCORE (et le terme est pas galvaudé) c´est que t´as 2 minutes pour effectuer les 10 objectifs ... pas plus.
Niveau durée de vie , fun et challenge je te conseilles donc Tony hawk Project 8 (mais je pense que R6 Vegas est plus représentatif de la next gen niveau qualité après niveau contenu je n´ai pas encore fait le jeu).
Sachant que la démo disponible ne représente pas du tout l´énorme durée de vie du jeu.
J´espère que ça te rassureras sur la qualité de ce titre qui est tout simplement le meilleur depuis un sacré moment.