* Posté le 15 décembre 2006 à 23:03:05
* roooo je comprend certaine chose mai pa tout certes
et pour avoir la qualiter hd il me fo du hd ready ou full hd c tout?
---------------------------------------
Le HD ready est une norme pour les HDTV donc t´as la HD sur ces écrans là (480P , 720P , 1080i) et de toute façon au prix des écrans Full HD tu te tourneras obligatoirement sur les écrans HD Ready.
HDMi comme il a été dit est le renouveau HD de la peritel qui est sur la grande majorité des écrans HD de nos jours il est rare de ne pas en avoir une sur ces styles d´écrans.
Le plus important c´est le ratio de contraste , de luminosité ainsi que le temps de réponse de la dalle , un temps de réponse de 8 ms est le minimum à avoir de nos jours.
pas mal d´écrans offre une prise HDMi par exemple avec un temps de réponse merdique de 16 ms.Il vaut encore mieux ne pas avoir la HDMi et avoir un temps de réponse correct si tu fais usage de ton écran en priorité pour les JV.