CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trop cher

nejii35
nejii35
Niveau 4
24 septembre 2005 à 14:28:01

enemy-public_1 , penses-tu que le japon soit un pays pauvre??
Les japonais ont un pouvoir d´achat supérieur au notre

nejii35
nejii35
Niveau 4
24 septembre 2005 à 14:35:09

Non l´état français n´est pas le voleur dans l´histoire!!

Je viens de regarder à l´instant , la tva japonaise est de 5%.
Le gain de microsoft sur une xbox 360 est donc de 266 euros.

Donc , pour engendrer les mêmes gains , microsoft , devrait fixer le prix en France à 330 euros. (tva : 19.6%)

et non pas 400

kossolax
kossolax
Niveau 10
24 septembre 2005 à 14:40:06

il n´y a pas que la TVA qui augmente le prix en france, mais aussi les taxes européennes, les droits de douanes...

et puis en 200&, la xbox est sorti à 299€ au japon , 479€ en FRance, personne n´a crié au scandale, aujourdh´ui, la situation est moins grave qu´avant, et tout le monde râle.
importez vos consoles du japon si vous êtes pas content

nejii35
nejii35
Niveau 4
24 septembre 2005 à 16:44:34

Je n´étais pas au courant en 2000.
Maintenant je le suis.
Quant au frais de douanes , la console sera certainement fabriqué en chine , donc les frais de douanes existerons pour les japonais.

Si j´ai crée ce topic , c´est pour informer les gens lucides de cette grosse arnaque.

Les autre l´acheteraient les yeux bandés.
Ils doivent bien rire chez microsoft avec des gens comme vous

jesite
jesite
Niveau 10
24 septembre 2005 à 18:34:33

si on suit ton raisonnement toute l´europe devraient bouder la 360 comme ça la prochaine next gen sera moins chere comme ça été le cas au japon...

ils n´ont pas la même clientele si ils la vendaient la bas 400 euros elle serait invendable, je trouve le prix honnete, je ne m´atenndais pas a beaucoup moins, mais c´est vrai que c´est ralant, chacun ses moyen ceux qui peuvent l´acheteront, les autres attendront un peu :ok:

speedmonster_2
speedmonster_2
Niveau 10
24 septembre 2005 à 18:44:29

C´est pas la version core qu´est 280 au japon?Vous etes sur que c´est la Premium?

nejii35
nejii35
Niveau 4
24 septembre 2005 à 18:47:31

oui c´est bien la version premium

xlolo
xlolo
Niveau 10
24 septembre 2005 à 19:18:32

"Ne l´achetez pas , c´est le meilleur moyen de faire changer les choses." :d) lol tu crois ça? ça a tjr été comme ça, on s´est tjr fais entubé par rapport aux US et au japon, même sur le prix des jeux, et ce n´est pas près de changer!

nejii35
nejii35
Niveau 4
24 septembre 2005 à 19:39:01

En tout cas c´est pas en l´achetant que les choses vont bougés.

kossolax
kossolax
Niveau 10
24 septembre 2005 à 19:41:53

ouais, mais alors il faudrait bouder les téléphones portables, les appareils photo numérique, les télés, la psp, la ps2, la gamecube, les voitures, le saké (qu´on paye honteusement plus cher en france), les mangas...

on va se faire chier...

nejii35
nejii35
Niveau 4
24 septembre 2005 à 19:53:16

Oui biensur , il y a des différences de prix au niveau des voitures , des portables ect...
Il est clair qu´en Chine , une même voiture ou un même portable coutera moins cher qu´en France.
il y a une différence de pouvoir d´achat.

Mais là , cette différence de pouvoir d´achat n´existe pas , bien au contraire.
Le Japon est un pays plus developpé que la France.
En exagerant un peu ,c´est comme si on vendait une voiture renault plus cher en Chine qu´en france.

Encore si le produit était fabriqué en japon , je n´y verrais rien d´anormale.
Mais ce n´est pas le cas.

kossolax
kossolax
Niveau 10
24 septembre 2005 à 19:57:46

"En exagerant un peu ,c´est comme si on vendait une voiture renault plus cher en Chine "

c´est le cas... un chinois doit travailler bien plus qu´un français.

"ouais, mais alors il faudrait bouder les téléphones portables, les appareils photo numérique, les télés, la psp, la ps2, la gamecube, les voitures, le saké (qu´on paye honteusement plus cher en france), les mangas... "

je parlais du japon, pas de la chine. Tout ce que je cite, on le paye plus cher en france, et parfois même pour une qualité inférieure (ex: les téléphones protables)

nejii35
nejii35
Niveau 4
24 septembre 2005 à 20:06:44

Oui mais , au niveau des téléphones portables , je dirais que c´est normale car le Japon est très en avance dans ce secteur.(quant au manga ce n´est pas les japonais qui nous les vendent , ce sont des europééns.).
Lorsqu´un téléphone portable sort en France , il y a peut etre un an qu´il est sortit au Japon.
D´ou une baisse de prix.
Ce qu´il faut connaitre c´est le prix à la sortie.
De plus je doute qu´il y ait une telle dfiffréence de prix entre les 2 pays dans ce secteur.

elpibitosaviola
elpibitosaviola
Niveau 10
23 octobre 2005 à 10:21:30

si vous voulez acheter la xbox360 premium c´est 400 euros, un jeu 60 euros, l´accès au XBox live gold 60 euros pour un an, une manette supplementaire 45 euros

soit 565 euros!!!

source : http://www.gamekult.com/tout/actus/cahiers/A0000044104.html

comeback
comeback
Niveau 10
23 octobre 2005 à 10:36:00

c´est pas des voleurs
c´est encore mieux qu´une config pc à ce prix la
au contraire je trouve ça abordable (c´est peut être toi qui n´a pas assez de sous sous

:sarcastic: )

x-boss
x-boss
Niveau 5
23 octobre 2005 à 10:47:04

mais c chere moi je suis belge et j´ai calculé combien sa fais un franc belge environ et sa fais 16 000 pour une console.Ou va le monde bientot pour du pain on va payer 10 euro. Et en plus les facades a 20 euro quelle conerieil les font faire en chine pour 0.89 centimes par facades et il nous bais 19.11 euro c po du vendalisme sa??

devilyoshi
devilyoshi
Niveau 10
23 octobre 2005 à 10:54:16

hé les gars c cher! c cher ! ben oui les developpeurs consructeurs du jeu video c pas emmaûs! faut bien financer leur efforts intellects et logistiks même si c sous traité a panama ou au laos!ca se paye!
:-)
il dechire ton pseudo toridsnake :ok:

x-boss
x-boss
Niveau 5
23 octobre 2005 à 10:56:10

wai mais microsoft l´argent sur de leur c*l et il nous veulle encore que on crache de l´argent.Avec windows quand je l´ai achete a la fnac ct coemem chere pour un bete cd a la c*n.

devilyoshi
devilyoshi
Niveau 10
23 octobre 2005 à 10:56:48

faudra pt être just demander a l etat francais de ramener la tva de 19,6 a 5,5% apres tout les jeux video c recoonnu comme un media/produit culturel now com les cds musics et les boukins! non?

devilyoshi
devilyoshi
Niveau 10
23 octobre 2005 à 10:59:17

hé les gars si vous nourrissez les devppeurs de micro (ils onrt des familles bon sang) ils von se retrouver a la rue!! :lol:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment