CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cable vga/enceintes pc, une solution?

bulego
bulego
Niveau 9
13 décembre 2006 à 17:53:08

Salut a tous!

Voila, le jour fatidique de l´achat de ma 360 approche de plus en plus, et donc, logiquement, je me pose de plus en plus de questions...

donc voila, en fait, je vais brancher ma console sur mon ancien écran pc avec le cable vga, et c´est la que je bloque...

en fait, d´après ce que j´ai pu voir, le cable vga est composé d´une prise male vga, et de deux prises males rca stéréo pour le son...seulement voila, j´ai des enceintes pour pc, mais elles, elles sont équipées d´une prise male jack 3,5

du coup, je me demande comment faire rentrer deux males rca dans un male jack...

j´ai bien trouvé un adaptateur rca/jack (j´ai même cru comprendre qu´il y en avait un dans le pack du cable vga officiel), mais le problème, c´est que c´est un truc qui transforme les deux prises rca en une prise jack male...du coup, ça m´avance pas a grand chose, etant donné que je me retrouve avec deux jacks males a brancher l´un sur l´autre...

donc voila, si quelqu´un a une solution autre que "achette des nouvelles enceintes a 80€", ben je lui en serai gré de me la faire partager, parceque la, j´avoue que je bloque un peu sur la question...

Merci d´avance!!

bulego
bulego
Niveau 9
13 décembre 2006 à 18:09:33

Bon allez, je sais que vous êtes super nombreux a jouer sur un écran pc...comment vous avez fait avec vos enceintes, doit bien y avoir un truc non?

Becker2
Becker2
Niveau 9
13 décembre 2006 à 18:16:34

Bein tu prend une doublette minijack et tu branche tes deux minijack dans les deux trous :ok:

Becker2
Becker2
Niveau 9
13 décembre 2006 à 18:18:47

http://perso.orange.fr/connectic/122100.jpg :ok:

bulego
bulego
Niveau 9
13 décembre 2006 à 18:25:42

Ah ben oui mais ça me sert a rien ça...je me retrouve avec une prise jack male en sortie de la xbox, et une autre prise male en entré de mes enceintes...(en fait, mes enceintes, on les branche comme un casque)

du coup, pour racorder ces enceintes a la xbox, ben ça pose problème...

il existe pas des adaptateurs rca/jack femelle?

Becker2
Becker2
Niveau 9
13 décembre 2006 à 18:28:51

Ce qui sort de tes enceintes c´est un fil avec une prise d´ecouteur au bout ?

bulego
bulego
Niveau 9
13 décembre 2006 à 18:29:59

Ben oui, comme un casque...sauf qu´au lieu d´avoir deux écouteurs, ben j´ai deux enceintes lol...

Comment ils font pour avoir du son tous ceux qui jouent sur un écran pc??

Pat38
Pat38
Niveau 10
13 décembre 2006 à 18:30:38

j´ai branché en VGA et ajouté un kit d´enceintes 2.1 thrustmaster et c´est tout bon, en revanche, la télécommande(volume) vendue avec, n´a pas pu être branchée, c´est pas grave, on peut le faire sur le caisson!

Becker2
Becker2
Niveau 9
13 décembre 2006 à 18:32:39

Et bein tu te retrouve avec un adaptateur rca/JACK male et l´autre jack mal de tes enceintes , tu les branches dans les deux trous de l´adaptateur que je t´ai montré , mais l´autre jack male de l´adaptateur tu ne t´en sert pas , juste les deux femelle jack !

Pat38
Pat38
Niveau 10
13 décembre 2006 à 18:33:54

fil rouge et blanc du cable vga sur input et enceintes sur output

bulego
bulego
Niveau 9
13 décembre 2006 à 18:35:25

Ahh mais si je branche un male dans un trou, un autre mal dans l´autre, et rien sur la sortie du bout, ça va faire la liaison entre les deux et marcher?

c´est pas vraiment prévu pour ça en general, t´es sur que ça marchera?

bulego
bulego
Niveau 9
13 décembre 2006 à 18:36:06

fil rouge et blanc du cable vga sur input et enceintes sur output
------------------------------------------------
Input et Output de quoi?
désolé, mais la, j´ai rien compris^^

fjfj
fjfj
Niveau 10
13 décembre 2006 à 18:36:07

T´achètes le câble officiel microsoft et avec t´as ce fameux adaptateur pour brancher les deux fiches blanche et jaune dans la jack

bulego
bulego
Niveau 9
13 décembre 2006 à 18:39:29

T´achètes le câble officiel microsoft et avec t´as ce fameux adaptateur pour brancher les deux fiches blanche et jaune dans la jack

-------------------------------------------------

Oui, mais ça, ça transforme les deux fiches rca en mini jack...mais j´ai pas d´entrée minijack dans mes enceintes, j´ai qu´une prise male...

je compreeeeeeeeends rien, jsuis trooooop un bouuuuuuleeeeet^^

clioV6man
clioV6man
Niveau 8
13 décembre 2006 à 18:48:17

en faite le cable VGA officiel est prévu pour branché toutes les connections sur un écran et d´ailleur une petite question, est ce que sur la fiche que l´on branche sur l´arriere de la 360, y à t´il une sortie "Optique"??

Eagle1
Eagle1
Niveau 10
13 décembre 2006 à 18:56:13

non pour notre ami bulego il faut un adaptateur : "logitech game console adapter" ^^
je te laisse le trouver ds les gdes surfaces... :hap:

Eagle1
Eagle1
Niveau 10
13 décembre 2006 à 19:03:06

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/AchatsVentes/logitech-audio-game-console-adaptor-sujet-6156-1.htm

Becker2
Becker2
Niveau 9
13 décembre 2006 à 19:05:11

bulego Posté le 13 décembre 2006 à 18:35:25 Ahh mais si je branche un male dans un trou, un autre mal dans l´autre, et rien sur la sortie du bout, ça va faire la liaison entre les deux et marcher?

Oui :ok:

snake-58
snake-58
Niveau 10
13 décembre 2006 à 19:05:19

non cest pas celui la cest la cable logitech Y (jen ai 2 car comme un con je lai commender en meme temps que mes enceinte mais yen avai un avec les enceint mais comme ct nouvo il le pressiser pas lol donc 10 euro dan le cul)

snake-58
snake-58
Niveau 10
13 décembre 2006 à 19:07:53

sinon si ta 30 euro tu peut toujour te prendre les enceint 2.1 logitech x230 sur amazon o lieu de 50 ou 60 euro je sais plus et les son est vraiment nikel

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment