Salut à tous !
Je poste ce sujet pour parler d´un projet que je réalise en ce moment et que je pense devrait être intéressant.
Le projet en question :
Bon, j´explique un peu pourquoi j´ai décidé de faire ça ... Comme vous le savez tous il existe d´innombrables sites amateurs, qu´ils soient en projet, fini, sur le point de "mourir" ou en bon chemin mais avec une activité aléatoire, avec toujours le même problème : le personnel.
Ceux qui dirigent un site ou qui en ont dirigé un doivent savoir de quoi je parle. Un site amateur est donc bien souvent condamné à disparaître ou presque. Et voilà, après un an et demi de travail pour "mon" (je dis mon car c´est moi qui suit à l´origine) site, je me dis "bon, assez de faire comme ça, ça prend trop de temps et à la longue c´est chiant ..." pas que je vais fermer (sinon pourquoi posterai-je ?) mais que je veux tenter une autre "approche".
Comme beaucoup de monde veut réaliser son petit chez-soi vidéoludique, faire des article (et surtout que j´ai croisé d´innombrables personnes voulant devenir "rédacteur" sur l´ancienne version mais qui n´ont finalement fait pas grand chose), et les faire connaître via internet, mon idée serait de faire une sorte de wikipédia mais dédié aux jeux vidéos, que tout le monde pourrait compléter avec ses articles, avec toutefois des contrôles pour valider et surveiller ces derniers. Après, pour accéder à tous les articles d´une même personne, il suffirait de taper une adresse qui lui soit dédiée, et tous ses articles seront affichés. Ce qui je pense, devrait être très utile pour mettre gratuitement ses articles sur internet sans nécéssairement se lancer dans la programmation, et tout ça ...
Je tiens à préciser que ce n´est pas une idée qui me sort comme ça de la tête, que je suis pas le webmaster du dimanche qui va tout juste commencer à lire les tutos du SDZ ou aller chercher un CMS pour finir son truc vite fait bien fait, le projet est DEJA en chantier et c´est d´ailleurs moi qui code.
J´ai actuellement fini la section "jeux". Les jeux contiennent à la fois des descriptions de ces derniers (proposées gracieusement par les internautes), les tests des internautes, les astuces proposées toujours pas les internautes, la soluce du jeu (devenez quoi ? c´est les internautes qui pourront la faire
) et les vidéos, encore une fois proposées par les internautes. Il ne s´agira donc pas d´un copier/coller du wikipédia sur les JV existant déjà (au cas ou, pour les boulets voulant me décourager, et si il y en a ça ne me dérange pas de REprouver que on peut faire bien mieux), mais plutôt d´un truc dans le même genre, plus souple et mieux adapté et entièrement consacré au sujet, et non un des innombrables portails de Wikipédia, qui reprennent tous le même fonctionnement.
Voici un exemple de fiche comme il en apparaîtra sur le site une fois fini :
http://www.gameworld.fr/g/gameworld_v2/fiche.php?id=211
Ok, y´a pas de design, mais y´a déjà beaucoup, et j´ai totalement fini ce qui concerne les jeux et tout ce que cette rubrique englobe. Pour ce qui est du site entièrement fini, je pense avoir fini ça pour fin de cette année (tiens donc ne serait-ce pas noel ?
).
Je ne suis pas là pour recruter (mais sérieux à quoi bon puisque le but même de ce projet c´est de faire un gros site amateur qui peut tourner sans un personnel fixe ?) , ni pour faire de la pub, mais pour que quelques personnes aimables testent les scripts déjà mis en ligne, fassent des remarques constructives pour éviter de faire de grosses bourdes, et surtout, savoir si l´idée vous plaît.
Avant que quelqu´un souhaite tester, j´explique aussi comment on peut poster quelque chose :
1.Il faut s´inscrire, sur cette page :
http://www.gameworld.fr/gfr/gameworl_v2/inscription.php
2.Attendez le mail de confirmation et rendez-vous sur la page de confirmation.
3.Identifiez-vous (lien en haut de page, à chaque fois).
4.Rendez vous sur la fiche du jeu que vous voulez compléter. Pour chaque section il y a un lien en bas qui mène vers le formulaire pour proposer un article pour la section en question. Par exemple pour un test, il faut se rendre dans la section tests puis cliquer sur le lien "proposer un test !" . Pour ce qui est de l´ajout de fiches, il faut se rendre à la liste des fiches d´une console, le lien se trouve en bas de page.
5.Après avoir soumis un article, je le verrai dans mon administration, je le corrigerai si il le faut et après lecture et relecture je pourrai choisir de valider ou non, si je refuse, les raisons seront précisées dans un MP qui vous sera envoyé.
Voilà voilà, je pense que tout est dit. Je vous donne aussi le lien direct vers le site :
http://www.gameworld.fr/gameworld_v2/index.php
Merci d´avance à ceux qui donneront leur avis et voudront bien m´aider à vérifier si tout marche bien