1/ elle sort a la periode de Noel
2/ les gamers en ont assez de leurs consoles ancienne generation (leur play2 est a moitié morte et leur box n´a plus de must-have prevu)
3/ le prix est exceptionnel: 300 euros a un lancement, c´est presque du jamais vu
4/ son look est d´enfer, les couleurs biens choisies et les formes delicieusement veloutées
5/ l´ergonomie de la manette est parfaite selon les utilisateurs
6/ les jeux ne sont pas si chers que les rumeurs le pretendaient
7/ sa puissance est carrement avant gardiste: presque aussi puissante qu´une Ps3 qui ne sort qu´un an après!
8/ beaucoup n´ont pas la patience d´attendre la ps3 et vont se rabattre sur cette console
9/ les gamers se mefient de Sony depuis la PS2, pour la xbox , microsoft avait dit qu´elle serait beaucoup plus puissante et que ca se verrait, ce fut le cas
10/ les gamers prennent confiance en Billou et se rendent compte du potentiel de la Xbox360, beaucoup de pro ps2 passent chez Microsoft
11/ le live attire de plus en plus de monde et sur ce point xbox est leader
12/Beaucoup de devellopeurs prestigieux viennent develloper sur 360
13/ le line up comprends beaucoup de jeux attendus et divers
14/OBLIVION ( enfin pour moi hihihihi)
j´arrete a 13, si vous avez d´autres idees...
Pourquoi elle va se ramasser:
-Beaucoup d´irreductibles attendent la Ps3
-Sony est leader avec une console de daube , alors avec la meilleur console ont est mal barré!
-la marque Sony
-l´image de Billou avec ses gros biftons
-pas de HD dvd
- Sony est encore plus avant gardiste avec sa Ram speciale et son blue ray
-les Final Fantasy est tout le toutim qui attirent la masse
-beaucoup ont claqué des thunes sur la psp et sont a secs pour la 360
Bon la j´en vois plus!!! c´est un adorateur realiste de la 360 qui vous a parlé! merci!
Pourquoi elle va se ramasser:
-Beaucoup d´irreductibles attendent la Ps3
-Sony est leader avec une console de daube , alors avec la meilleur console ont est mal barré!
-la marque Sony
-l´image de Billou avec ses gros biftons
-pas de HD dvd
- Sony est encore plus avant gardiste avec sa Ram speciale et son blue ray
-les Final Fantasy est tout le toutim qui attirent la masse
-beaucoup ont claqué des thunes sur la psp et sont a secs pour la 360
dis simplement que t´es anti sony et anti-ps ca epargnera tes doigts! ![]()
"-pas de HD dvd" est ce vraiment un problème ?
ok ce n´est pas un avantage...mais ce n´est pas un problème non plus!
mes doigts vont biens quoique encornés par la br....... sinon ben...je deteste la ps2 mais attends la ps3!!! et je me prends la 360 aussi,comme ca...
un vendeur chez score game m´a dit que sony va prendre une claque mais c´est dur d´y croire : c´est un produit qui est devenu trop grand public mais bon on a deja trop parlé de ca :seul le temps nous le dira ! SINON le HD dvd n´est pas une entrave en sachant que les dvd classiques ont une capacités de 8Go . le hd servirait en gros a na pas bouger du canapé pour changer le cd ce qui arrivera rarement en plus ...
personnelemet je me prends la 360... avec les Must Have ultime...(les hits absolus et pas les sous jeux comme SSX,PGR qui sont justes "biens").
Et je me prendss la PS3 2 mois àprès sa sortie si et seulement si: elle tient ses promesses,si elle est fiable,si elle coute moins de 500 euros!,si la paddle change ![]()
et je suis pro rien du tout! je suis juste gamer!
bien vu!
Non pas que je ne sois pas d´accord avec toi mais certains de tes arguments ne sont pas fiables. Nota bene pour les boulets: Je ne suis pro-rien du tout, je compte me la prendre aussi.
1/
Les gens s´y prennent parfois un mois ou deux avant pour faire leurs achats. Le 2 décembre est peut-être trop proche de noël.
2/
Pas faux, mais ils sont patients pour certains d´entre eux
3/
Seuls les noobs se diront ça, 300€ pour une version qui ne vaut pas le coup ça n´est pas une aubaine. Remarque ya pas mal de noobs c´est vrai (acheteurs des séries EA je vous salue bien fort)
4/
Les goûts et les couleurs...
5/
Selon moi la manette est parfaite, selon d´autres elle est nulle à chier.. les goûts et les couleurs...
6/
5€ de plus voire 10 pour une version collector ça fait mal au cul qd même.
7/
Mais la PS3 à marqué les esprits (les plus faibles) avec ses vidéos sois-disant in-game de Killzone 2 et dernièrement MGS4.
8/
lire la réponse à la question 7
9/
Les connaisseurs se méfient de sony et de ses beaux discours, les boulets y plongent (les même qui achètent les James Bond et les FIFA)
10/
Je n´ai pas de sources... toi si ??
11/ Parfaitement d´accord, mais le live n´est pas non plus la priorité de tout le monde.
12/ La plupart des gens haussent les épaules si tu leur dis "From Software", "Bethesda", ...
13/ Vrai
14/ Je crois que s´est là LA raison qui aurait fait que j´aurais acheté la 360 si j´hésitais (ce qui n´est pas le cas). Ce jeu est une tuerie, ou plutôt cette tuerie est un jeu !! Malheureusement les moutons n´aiment pas la liberté si elle n´est pas accompagnée de M60 et de bazooka..
Pour tes remarques sur "Pourquoi elle va se ramasser" je suis entièrement d´accord avec toi (nb pour pacemaker1: je ne suis pas anti-sony et ses arguments ne le sont pas plus, souviens toi des promesses de sony et des beaux discours, souviens toi des même à l´E3...)
Bref, j´espère que toutes les Next-gen tiendront la route et que les seuls vainqueurs seront les gamers (en rime en plus...)
torid-snake Posté le 23 septembre 2005 à 15:46:45
personnelemet je me prends la 360... avec les Must Have ultime...(les hits absolus et pas les sous jeux comme SSX,PGR qui sont justes "biens").
Et je me prendss la PS3 2 mois àprès sa sortie si et seulement si: elle tient ses promesses,si elle est fiable,si elle coute moins de 500 euros!,si la paddle change
et je suis pro rien du tout! je suis juste gamer
C´est le bob etat d´esprit ! Si tout le monde serait comme ca ... ![]()
![]()
je rajoute un lien sur sympa:
"C´est le bob etat d´esprit : bon" : je corrige mes fautes ! ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-124046-1-0-1-0-0.htm
sur le HD-DVD...c´est fou cette guerre des formats du futurs! C´est même pas nous qui choisissons!
Je suis pressé de voir des topics comme "Je cherche telle épée dans oblivion" ou "Je suis perdu dans la foret " ! c´est incroyable comme les topics sont morts sans les jeux !
là est la preuve que les jeux sont les seuls a pouvoir trancher et qu´il faut etre PRO-JEUX VIDEO ! ![]()
Jin_Roh_Scorpio Posté le 23 septembre 2005 à 15:56:30
3/ Seuls les noobs se diront ça, 300€ pour une
version qui ne vaut pas le coup ça n´est pas une aubaine. Remarque ya pas mal de noobs c´est vrai (acheteurs des séries EA je vous salue bien fort)
------------------------------------------------
Je ne vois pas le rapport entre un noob et les séries E.A
Bon ok les FIFA et compagnie se suivent d´années en années et se ressemblent.
Mais je pense que tu as la mémoire courte.
Les 1ers FIFA étaient des hits en puissance, un concept révolutionnaire quand à l´approche de ce sport.
E.A et MAXIS sont quand même à l´origine du jeu le plus vendu au monde : les sims.
Les séries E.A BIG sont excellentes pour certaines.
Je crois qu´il ne faut pas en somme toujours critiquer les plus forts sous prétexte qu´ils se font un max de pognon.
Et je pense que en faisant des généralités telles que tu les faits, bah tu réagis comme les noobs de ce monde : cracher sur tout ceux qui aiment tel jeux, ou telle console... Une absurdité evidamment.
Enfin, et bien que plutot Fan des P.E.S, je me suis arrêté au 3ème volet, car comme son concurrent FIFA, beh la série s´essouffle d´année en année et ce malgret l´effort de Konami.
Désolé mais entre le pes 3 et 4 très peu d´écart, et m´ayant essayé au 5 en démo... bah j´ai vu peu de différences avec le 4.
Finalement, l´on se rend bien compte que les FIFA sont d´aussi bonne qualité mais dans un cregistre différent, on aime ou on aime pas, moi j´aime les 2.
chronoxir Posté le 23 septembre 2005 à 16:05:07
Je suis pressé de voir des topics comme "Je cherche telle épée dans oblivion" ou "Je suis perdu dans la foret " ! c´est incroyable comme les topics sont morts sans les jeux ! là est la preuve que les jeux sont les seuls a pouvoir trancher et qu´il faut etre PRO-JEUX VIDEO !
ou les topics "oblivion marche pas" "le stick est coince" "mais c´est quoi cette merde!" ou dans le forum ps3 "je trouve pas la manette dans le carton" ou "gundam:le robot avance tout seul" ou sur le forum revo "j´ai eu une telecommande au lieu de la manette" "je peux pas jouer a mario tennis ca coince"
bon ok c´etait pour rigoler c´est tout!

10 bonnes raisons de frimer
pacemaker1 ![]()
Mais la PS3 à marqué les esprits (les plus faibles) avec ses vidéos sois-disant in-game de Killzone 2 et dernièrement MGS4.
mais ca personne ne le comprendra(pro ps3)
c´est une video comme il y en a eu dans mgs3 et es autres et sur ce point les video ps2 etait tres belle par contre celle de la ps3 je voit pas grand chose qui cjnge
une puissance cert mais a exploiter
yovomaltine Posté le 23 septembre 2005 à 16:16:01
Jin_Roh_Scorpio Posté le 23 septembre 2005 à 15:56:30
3/ Seuls les noobs se diront ça, 300€ pour une
version qui ne vaut pas le coup ça n´est pas une aubaine. Remarque ya pas mal de noobs c´est vrai (acheteurs des séries EA je vous salue bien fort)
------------------------------------------------
Je ne vois pas le rapport entre un noob et les séries E.A
Bon ok les FIFA et compagnie se suivent d´années en années et se ressemblent.
Mais je pense que tu as la mémoire courte.
Les 1ers FIFA étaient des hits en puissance, un concept révolutionnaire quand à l´approche de ce sport.
E.A et MAXIS sont quand même à l´origine du jeu le plus vendu au monde : les sims.
Les séries E.A BIG sont excellentes pour certaines.
Je crois qu´il ne faut pas en somme toujours critiquer les plus forts sous prétexte qu´ils se font un max de pognon.
Et je pense que en faisant des généralités telles que tu les faits, bah tu réagis comme les noobs de ce monde : cracher sur tout ceux qui aiment tel jeux, ou telle console... Une absurdité evidamment.
Enfin, et bien que plutot Fan des P.E.S, je me suis arrêté au 3ème volet, car comme son concurrent FIFA, beh la série s´essouffle d´année en année et ce malgret l´effort de Konami.
Désolé mais entre le pes 3 et 4 très peu d´écart, et m´ayant essayé au 5 en démo... bah j´ai vu peu de différences avec le 4.
Finalement, l´on se rend bien compte que les FIFA sont d´aussi bonne qualité mais dans un cregistre différent, on aime ou on aime pas, moi j´aime les 2.
Je ne crache pas sur les jeux qui ne me plaisent pas, la preuve Burnout est une licence EA et malgré le fait que je déteste les jeux de caisse je ne dis rien car ce jeu est une bombe. Ensuite EA et Maxis sont à l´origine des sims et depuis qu´est devenue cette licence??? une série de suites sans intérêt tel "les sims à la plage", "les sims en boîte de nuit"... tout pour gagner du fric sur le dos des "fans".
Je ne critique pas les plus fort pour le plaisir, mais pour leur leitmotiv: GAGNER DU FRIC, POMPER LE JOUEUR JUSQU´A CE QU´IL REALISE QUE NOS JEUX SONT BACLéS. La preuve encore avec les séries "james bond fait du ski", "james bond à la campagne" etc... des jeux plus que médiocres et finis à la va-vite. On est loin du Golden eye et du perfect Dark de RARE.
Les séries EA BIG sont excellentes pour certaines ?? ? je n´ai jamais dit le contraire il me semble... ne me fais pas dire ce que je ne dis pas, pareil pour mes "généralités"... Suffit de comparer Ubi et EA pour comprendre.. quoiqu´Ubi soit de plus en plus un EA en devenir mais c´est un autre sujet.
Tu t´es arreté à PES 3. J´ai faillit en faire de même mais le 4 m´a redonné espoir dans la série et je reste fidèle au réalisme. Les 1ers FIFA ont été des hits en puissance je te le concède, mais comme tu l´as dit il s´agit
des 1ers
.Objectif EA: sucer la moëlle d´un titre jusqu´à épuisement.
sujet clos, revenons à celui du topic stp
le live est un element a prendre vraiment en compte, j´ai pas de xbox mais la 360 me tente bcp les jeux ont l´air excellent et microsoft est le meilleur pour le online c´est cette raison qui me fait pencher du coté de billou et pas de sony et je crois que bcp de joueurs n´ayant pas de xbox pense comme moi.