CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que choisir ? tel est la question

Brikabrak
Brikabrak
Niveau 5
11 décembre 2006 à 19:37:05

Voilà, j´ai vraiment envie de faire l´acquisition d´une 360 d´ici peu mais je suis un peu perdu en réalité et quelques détails me rebutent un peu.

1/Voilà, d´une part, en parcourant les forums, j´ai remarqué qu´un grand nombre de personnes étaient confrontés à des problèmes techniques gênants et recouraient fréquemment au SAV. Est-ce que cette ceonsole est réellement mal finie ou ces personne sont-elles réellement malchanceuses ? Existe t-il des personnes n´ayant eu aucun problème majeur ? Je dis ça parceque pour minimum 300 €, ça me ferait chier d´investir dans une bécane qui plante au bout de deux jours.

2/Voilà, sachant que je ne suis pas du tout intéréssé par le live, est-ce que l´achat de la version premium avec DD est indispensable ?
Est-ce que le cable composite fourni avec le pack core est de bonne qualité (en terme d´image)?

3/Est-ce que quelqu´un saurait si la liste de rétrocompatibilité est susceptible de s´agrandir ou pas ?

Voilà, déjà possésseur de la Xbox, je n´ai qu´un pas à franchir pour passer à la vitesse supérieure : )

Storka
Storka
Niveau 6
11 décembre 2006 à 19:47:55

1/Ne t´inquiète pas tu n´auras pas plus de problèmes qu´avec une autre console (mais bien sûr ca arrive, dans ca cas là sache que le SAV de Microsoft est le meilleur qui soit)
2/Non le DD n´est pas indispensable, mais tu devras acheter une carte mémoire (40€), le cable composite est bien si tu as une télé cathodique (mais un cable RGB est mieux) si tu as une HD il te faudra un cable YUV
3/Non je pense pas.

druliens
druliens
Niveau 6
11 décembre 2006 à 19:51:40

ceux qui te disent qui n´y a pas plus de problèmes de SAV avec cette console qu´avec une autre est archi-faux.

J´ai rien a rajouté.

Ah si, encore un qui va droit dans le mur !

stranger-46
stranger-46
Niveau 8
11 décembre 2006 à 19:52:29

:salut:
je pourrais peut etre pas répondre à toutes les questions mais :
- j´ai acheté la 360 fin aout et je n´ai eu que 2 problèmes.....2 freeze dans des jeux, et je pense que c´est plus que acceptable car depuis aucun problème (Gow principalement comme jeux :) ), alors je sais juste que la première vague des 360 était défectueuse, apres le problème a été résolu :), de plus 1 an d´ancienneté pour une console est pour moi la garanti que les problèmes ont été réglés. Donc je suis la personne qui n´a eu aucun problème majeur :p
- alors au risque de dire une connerie....ta question 3 répond à la 2, car d´apres ce que j´ai compris sur la DD 7 Go sont réssérvé au système ET l´émulateur des jeux Xbox 1, donc pour y jouer et voir de nouveaux rétro arriver il te faut le DD, mais cela reste à confirmer par des gens qui connaissent bien la chose.
Sinon, malgré le prix je te conseille quand meme la Premium, tu te sentira bien pépère avec, et en ce qui concerne le cable j´en sais rien :lol: mais je fais confience dans le matos livré avec :)
en tout cas bienvenue dans le monde du next gen :)

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
11 décembre 2006 à 19:53:51

druliens > arrete de dire de la merde, c´est pas notre faute si t´es un boulet qui prends pas soin de sa console...vu ton profil, tes critiques incitant a ne pas acheter la 360 montre que tu es un vieux fake (pro M on va te croire)

Squall-FF
Squall-FF
Niveau 10
11 décembre 2006 à 19:55:34

Le SAV est trés rapide et ils changent les consoles sans dicuter donc pas de crainte a avoir de ce coté là. Et puis comme le faisait ramrquer un forumeur l´autre jour c normal qu´on a l´impression que tout le monde a des probles avec la console personne ne va créer un topic sur ce forum pour dire ma 360 marche trés bien ils le font que pour signaler les défauts

stranger-46
stranger-46
Niveau 8
11 décembre 2006 à 19:56:58

tiens c´est pas bete "Squall-FF", et si chacun créer un topic pour dire qu´elle marche bien :) je parle de ceux chez qui ça marche vraiment bien :)

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
11 décembre 2006 à 20:02:15

stranger > dans ce contexte ca s´appellerait narguer et flooder :-p

stranger-46
stranger-46
Niveau 8
11 décembre 2006 à 20:08:00

oui mais ça montrerais à certains que c´est justement quand on a un problème qu´on rale le plus et si on en a aucun ou tres peu, on est tranquille en train de jouer :)
Mais bon c´est vie, bonne soirée a tous.
"Brikabrak" >>> n´hésite pas, sache que d´apres la loi t´as toujours 7 jours de rétraction, alors fume la 360 pendant ces jours et constate par toi même qu´elle est fiable :)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment