CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cable VGA?

b10h4z4rd
b10h4z4rd
Niveau 7
11 décembre 2006 à 12:01:55

salut a tous
ben moi les gars franchement je prefere le VGA,car j´ai commencé des la 1ere fois en VGA sur PGR c´etait l´extase,apres j´ai testé le yuv chez un pot et la :( c´etait vraiment pas tres beau,on voit rien dans le noir et les couleurs bavent je trouve,apres j´ai fait un test aussi sur oblivion et la deception encore pour le yuv,la j´ai pris GOW et franchement je suis un peu decu du rendu,le jeu est tres beau certe mais je trouve qu´il ya un truc qui va pas,l´image est trop analogique on dirait, j´en suis sur qu´en VGA il est encore mieu pour moi.
bref cet apres je vais me prendre un VGA car j´en peu plus.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
14 décembre 2006 à 14:48:18

Up

Après avoir branché le câble VGA sur l´écran de pc, ou je branche les connecteurs pour l´audio ?

clioV6man
clioV6man
Niveau 8
14 décembre 2006 à 14:57:12

avec l´adaptateur 2 RCA femelle qui resort en Jack et tu le branche sur ton écran si tu as une entrée audio sinon branche sur une entrée micro de ton Pc

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
14 décembre 2006 à 15:17:17

Avec l´adaptateur RCA ? qui resort en Jack ? :question: t´as pas une image plz

Euh à l´arriere de mon écran j´aperçois un petit trou bleu c´est ça ? Sinon rien d´autre, à pars le câble VGA et l´alimentation.

stayman
stayman
Niveau 7
14 décembre 2006 à 17:16:00

Bonjour avec le cable qui ets donné dans le pack premium je peux branche ma console a une tele plasma??

Merci

hilock
hilock
Niveau 9
14 décembre 2006 à 17:35:10

Salut à tous

EvilElf si ton écran à des haut parleurs il y a de grandes chances que ce soit le trou bleu donc pour le connecter tu as du avoir un raccord en forme de Y avec le cable. Tu connectes les cables rouge et blanc sur cet adaptateur que tu branches ensuite sur ton écran.

Stayman, oui le cable du pack prenium est un cable YUV donc si ta télé à en entrée YUV ce cable sera suffisant et te permettra de jouer en 1080i ou 1080p en fonction de ta télé.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
14 décembre 2006 à 17:45:46

Salut hilock,

Oui mon j´ai des hauts parleur mais cela ne sont pas raccordé à l´écran mais à la tour. Et pour faire un test de son sans les hauts parleur, ça n´a rien donné, pourtant mon écran a des hauts parleur intégrés, comment faire pour avoir du son sans les hauts parleur (branché à la tour)?

Pour reparler du trou bleu, j´ai trouvé une image sur le net:

http://www.xboxgazette.com/i/cable_vga02.jpg

Le premier adaptateur sur la gauche, c´est celui ci non? Un adaptateur audio RCA mini jack. Et il faut donc le brancher à l´écran dans le trou en question et c´est bon?
Pourtant n´ayant pas eu de son lors de mon petit test, je ne vois pas pourquoi j´en aurais maintenant.

Qu´en pense-tu? :)

hilock
hilock
Niveau 9
14 décembre 2006 à 17:50:54

normalement c´est comme ça que tu dois le brancher, est ce que le volume de tes haut-parleurs de l´écran est au max?

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
14 décembre 2006 à 17:54:09

J´avais regardé justement, il n´était pas à fond mais à plus de la moitié :-)))

Donc je ne comprends pas trop trop...à moins qu´il faut un câble qui relie l´écran par le trou bleu à la tour ? Enfin je n´en acheterai pas, mais si c´est comme ça qu´il faut faire, c´est que ça doit être bon pour la Xbox non?

hilock
hilock
Niveau 9
14 décembre 2006 à 17:56:11

Oui normalement si tu connecte la fiche jack de la XBox dans la prise bleu de ton écran tu devrais avoir le son de ta Box sur l´écran.
Pourrais tu me dire l´écran que tu as au cas où l y aurait des infos sur le net.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
14 décembre 2006 à 18:01:30

J´avais essayé de rechercher aussi mais je n´ai rien trouvé enfin tien:

C´est un LiteOn. Et selon EVEREST c´est un Lite-On/Litronic M17AAQ/C [17" LCD] (443442301)

Dsl c´est tout ce que je sais.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
14 décembre 2006 à 18:03:52

Autre info: C´est le model K17AN

Je ne sais pas si c´est vraiment utile mais bon...

hilock
hilock
Niveau 9
14 décembre 2006 à 18:09:29

J´ai regardé un peu sur le net et j´ai du mal à trouver. Le peu que j´ai vu on voit bien qu´il a des haut parleurs donc je ne comprends pas pourquoi tu n´as pas de son.
Sinon tu as des haut parleurs séparés? Pourrais tu brancher la xbox dessus?

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
14 décembre 2006 à 18:13:06

Oui j´ai des haut parleur séparés:

"Oui mon j´ai des hauts parleur mais cela ne sont pas raccordé à l´écran mais à la tour"

Si je pourrais les brancher à la 360 euh...comment il n´y a pas de port pour ça.

Mais comme je te disais je me demande si il n´y a pas un câble pour ça, puisqu´il y a le VGA pour la video et l´autre pour l´alimentation, il en manque un pour le son: celui que je brancherai dans le trou bleu.

hilock
hilock
Niveau 9
14 décembre 2006 à 18:15:21

Celui que tu dois brancher dans le trou bleu c´est un raccord jack. En l´occurence le jack de ta xbox comme sur l´image que tu as posté.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
14 décembre 2006 à 18:19:20

Oué c´est ça et c´est pour l´audio. c´est pour cela que je me demandai si il ne fallait pas un autre truc dans le genre pour faire de même avec le pc.

hilock
hilock
Niveau 9
14 décembre 2006 à 18:20:45

Je te suis plus là. Que veux tu faire exactement? Brancher ton PC sur les HP de ton écran où la 360?

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
14 décembre 2006 à 18:28:49

lol dsl: je voulais brancher, à la base, la xbox à mon écran de pc avec l´adaptateur pour le son dans le trou bleu. Maintenant c´est réglé.

Mais comme je viens de faire un test de son avec mon écran sans les haut parleur séparé et que ça na rien donné, je me demandé si ça allait fonctionné avec la xbox.
C´est pour cela que je me demandai si pour obtenir du son il ne fallait pas avoir un câble qui relie l´écran au pc par le trou le bleu.

Ouha c´est chaud à expliquer quand même !

hilock
hilock
Niveau 9
14 décembre 2006 à 18:31:41

Si tu veux que le son de ton PC passe par les HP de ton écran il te faut un cable jack/jack pour le relié du trou bleu de ton écran à l´endroit où tu as actuellement branché tes HP "externes". Mais la qualité sera moins bonne.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
14 décembre 2006 à 18:36:10

Voilà c´est tout ce que je voulais savoir. Ce n´est pas ce que je veux faire mais à la base je ne savais pas qu´il fallait un câble Jack/Jack pour avoir du son avec son écran, et donc je me demandai si j´aurai eu du son avec ma xbox.

Enfin bref, Merci encore :) A un des ces jours lol :gni:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment