"Pour ceux qui se souviennent pas avoir lu qu’on avait déjà parlé de la chose, voici un petit rappel des faits. C’est au mois de septembre dernier que la camera de laXBox 360 nous avait été présentée. Aussi, à cette occasion, le porte-parole de Microsoft France nous avait clairement expliqué que Microsoft avait acheté une technologie de détection de mouvements, notamment vue dans le film « Minority Report » de monsieur Spielberg.
Le genre de truc dont on s’attend à ne rien voir avant X temps, pour ne pas dire « Temps X ». Bref… le concept vise ni plus ni moins à faire de l’ombre à la gestion de mouvements de la Wiimote, et accessoirement, à expliquer à Sony qu’il se plante grave en essayant de développer un gameplay viable et fiable à travers le SIXAXIS. C’est aujourd’hui que l’on a mis la main sur une vidéo démontrant les capacités technologiques de la trouvaille de Microsoft… L’air de rien, ça paraît prometteur. Reste que la video exhumée date un peu (au moins 6 mois) ; les progrès technologiques ont du être considérables, depuis ce temps… Affaire à suivre, donc, et en attendant, enjoy !"
http://www.inpactvirtuel.com/news/15198-Xbox-wii-SIXAXIS.htm
