CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shenmue 3 n'existera jamais ...

DamSan
DamSan
Niveau 10
22 septembre 2005 à 16:09:34

Shenmue III prêt sur Next-Gen ?! - 24/08/2005 @ 11h28

Le site Kikizo l´annonce : Shenmue III serait prêt pour les consoles Next-Gen ! Sur quoi s´appuie ce site pour affirmer cela ? Une source anonyme proche du développement de Shenmue III. Ce qui fait qu´il faut prendre la suite de cette news avec des pincettes en sachant que ni Sega ni AM2 n´ont rien dévoilé officiellement. Bien sûr, il n´y aucune confusion avec le jeu récemment dévoilé par Sega : Ryû ga gotoku.

Shenmue III, jeu qu´on attend depuis 2001 maintenant, serait tout près d´être terminé mais encore en hibernation, attendant une sortie exclusive (ou multi plates-formes) sur une console de la prochaine génération. Comprenez par là que le scénario, les textures, le design des personnages etc sont bouclés et prêt à être mis en forme sur Xbox 360, Playstation 3 ou Revolution.

De plus, contrairement à Shenmue Online, le développement serait confié à Sega AM2 et non à Digitalrex. Plus étonnant encore, Yu Suzuki serait absent de ce troisième volet en dépit de son statut de "père de la saga". Makoto Osaki prendrait sa place.

Bizarre aussi que Shenmue.com soit hébergé sur le serveur de Digitalrex comme le souligne l´auteur de l´article mais il semble que cela va changer. A surveiller.

Le site reprend avec exactitude les quelques nouvelles ayant déjà circulées sur Shenmue III et la saga. A savoir que le chapitre 2 du bâteau n´existe pas et que le jeu devait au départ conclure la saga en abordant les chapitre 7 à 16.

Autre rappel, Kikizo reprend l´interview de Shin Ishiwaka (qui au passage avait été en 2003 pressenti pour prendre la place de directeur à Yu Suzuki pour Shenmue III) donné au site BeGN dans laquelle était annoncé la sortie de nouveaux jeux Shenmue en 2003. Cela ne s´est pas fait à cause des mauvaises ventes de Shenmue IIx sur Xbox. Finalement nous avons eu uniquement Shenmue Online.

La source secrète du site révèle qu´on a été tout près d´une annonce de Shenmue III sur Xbox à l´E3 de l´année dernière. C´était l´année de la fameuse annonce ratée de Sega qui avait finalement dévoilé Matrix Online...

La planification de ce nouveau Shenmue aménerait à inclure la série entière (chapitre 1 à 16) sur une console nouvelle génération. Le prochain titre de la saga Shenmue ne serait pas alors Shenmue III puisque la série serait recommencée. Et oui la source qui semble tout connaître affirme que beaucoup de joueurs n´ont pas joué aux deux premiers Shenmue et que ces derniers seraient inclus dans le prochain jeu.

Il semble que la Xbox 360 a le plus de chances d´accueillir le futur Shenmue. On sait bien que Microsoft essaie de s´approprier des exclusivités de jeux ou de développeurs japonais pour améliorer son image au pays du soleil-levant et Shenmue pourrait en faire partie.

La source explique qu´il est plus simple et plus économique de développer le prochain Shenmue sur une console nouvelle génération plutôt qu´une console de la génération actuelle. La saga Shenmue, malgré son coût initial, aurait une nouvelle chance.

source : Shenmue Master & Kikizo

Lord_Tanathos
Lord_Tanathos
Niveau 10
22 septembre 2005 à 16:18:10

ça serait beau d´y croire, mais maintenant ça fait tellement longtemps que l´on attend, et y a tellement de rumeurs, qu´on ne sait plus trop quoi penser

DamSan
DamSan
Niveau 10
22 septembre 2005 à 16:24:17

Tout ce qu´il faut se dire c´est qu´il est bien là ..cacher dans un placard :ok:

Il faut juste attendre sur quelle plateforme ...

Ca doit etre dur pour eux de savoir sur quelle plateforme le jeu marcherait le mieux

Sur Dreamcast les vente n´ont pas explosé...sur Xbox pareil...

A mon avis ils attendent de voir qu´elle console a le plus de popularité

attendons mes amis :ok:

DARK_BILL
DARK_BILL
Niveau 8
22 septembre 2005 à 16:25:02

deja vieille ta news

DARK_BILL
DARK_BILL
Niveau 8
22 septembre 2005 à 16:28:09

ben la logique voudrai qu´il sorte sur xbox360 mais si effectivement shenmue 3 inclus le 1 et le 2 dans ce cas il y aurai aucun inconvenient qu´il soit sur d´autre support . mais si shenmue 3 existe deja , il a été crée pour xbox vu qu´il etait prevu dessus donc le portage se ferai plutot sur xbox360 a mon avis
on verra

red_the_devil
red_the_devil
Niveau 7
22 septembre 2005 à 16:28:55

Ca m´etonnerai que le jeu soti deja fait :

Expication : Si le jeu est evloppé depuis 2001 , il aurai donc ete fait et fini dans les alentours de fin 2003, debut 2004. Imgine la mauvaise surprise que ca serait de voir des graphique et un moteur physique datant de fin 2003 sur une console de 2006 ?

A moin de le mettre a jour tout les 6 mois, jusqua attendre une eventuel sorti... mouai

Par contre j´aimerai bien que ca soit les 16 chapitres parce que j´ai une version anglaise de shemue 2, et bon, c´est pas tres classe... surtotu qua l´epoque j´etait un peu plus jeune ( et donc moin de conaiscance en anglais et que maintenant ma xbox est morte.

Enfin, ta news ma fait peur tout de meme parce que : shemue 3 ne sortira jamais ca ma fait peur.

DamSan
DamSan
Niveau 10
22 septembre 2005 à 16:34:40

je sais j´ai voulu choquer avec mon titre désolé.... j´te comprends..chuis un fan de ce jeu et si je voyais "shenmue 3 ne sortira jamais" j´me serais deja jeter du 6eme.

Mais c´est vrai que Shenmue 3 (le titre) ne sortira jamais...
A mon avis ca sent le "Shenmue Saga"

DARK_BILL
DARK_BILL
Niveau 8
22 septembre 2005 à 16:46:02

"j´me serais deja jeter du 6eme"

non plus haut le 6 eme tu risquerai te louper :lol:

Difool72
Difool72
Niveau 10
22 septembre 2005 à 16:48:02

:lol:

DamSan
DamSan
Niveau 10
22 septembre 2005 à 16:50:22

DARK_BILL

Ca serait con de se peter la jambe...j´pourrais meme pas remonté pour retenté ma chance :rire2: bon ok..la tete en avant :fou:

skulldevil1
skulldevil1
Niveau 5
22 septembre 2005 à 16:50:37

Je c que ce jeu était bien mais d´éfoi les compagni ne comprenne pas...Arreter les suites! Tout ce que les compagnies nous offre presentement c´est des suites! du vieu rechaufer rebatit . Et pour les suites a mon avi sony exagere les titre présenter sur le ps3 sont presuqe tous des suites :devil may cry 4,fight night round 3,gran turismo 5,...Asser! je ne c pas si vou etes de mon avi mais les suites j´en peu plus!

DamSan
DamSan
Niveau 10
22 septembre 2005 à 16:57:18

Ouais les suites c pas super....

mais pour shenmue c obligatoire.... vu que le scénario n´a toujours pas de véritable fin....

DARK_BILL
DARK_BILL
Niveau 8
22 septembre 2005 à 17:00:32

"la tete en avant"

je comptai justement te donner ce conseil !! :lol:

skulldevil1

shenmue c´est pas une succession de suites avec des scenario different ! c´est une histoire de 16 chapitres et tant que le 3 n´est pas sorti on verra pas la fin

Alucard17540
Alucard17540
Niveau 9
22 septembre 2005 à 18:12:26

put1 faut kil sorte ce jeu sinon jme jette aussi du..no pas 6 eme, du 21 eme lol!!

ce ki serait cool aussi c k1 jour SEGA sorte une nouvelle console genre Dreamcast, console avec laquel je ne peut plius me separer...vs en pensez quoi?une nouvelle console de Sega ds 2 ou 3 ans avec un beau Shenmue 3, car moi j´y croit pas trop a cette news de KIKIZO..

skulldevil1
skulldevil1
Niveau 5
22 septembre 2005 à 18:14:21

c sur que puisque shenmu est un hisoire qui se suis il i aurait une suite...bref une fin masi les suites me fon toou de meme pas un grande impression.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment