je vais aérer un peu lol:
j´ai exactement l´avis contraire de renderware:
en solo, le 2 était déja bien chiant, le 3 l´est encore plus, ça fait 2 semaine que je l´ai, je suis à la mission 3, je le fait petit à petit de temps en temps pour pas péter une durite, vraiment c´est hyper ammerdant, y a bô y avoir toute l´ambiance etc, je trouve ça fade...
par contre, le multi m´a impressionné, celui du 2 était à chier me concernant, jouable à 8, aucune subtilité dans le gameplay, lassant au bout d´une semaine, toutes les maps se ressemblaient, aucun plaisir à fragger, et à la fin, y en avait pas plus à terminer la partie premier...
je m´attendais à un truc du genre pour le 3, force est de constater qu´ils ont fait un gros effort, rien que niveau lvl design, ça me fait plus penser à un medal of honor qu´à un COD, et c´est un compliment, des maps diversifiée etc, de plus, la classe des perso joue vraiment qque chose cette foie, faut savoir s´adapter, l´ajout de véhicule est un bon plus aussi, un vrai plaisir de faire exploser un tank.
niveau arme, y a du bon comme du mauvais:
D´abord, le snipe est bien plus hardue à utiliser, c´est une bonne chose, ça évite le noobisme, par contre, il est extrèmement instable du fait que sa porté est minable, un comble pour un snipe je trouve.
Dans les moin, citons en général le rapport entre l´armement ricain et allemand qui est complètement démesurer: c´est simple, les ricain ont quasiment toutes les meilleur armes: le thompson passacre le mp40, le mp44 a perdue en puissance et est pas très maniable, la plus grosse différence vient entre le CAR et le garant, ce dernier est 100 fois plus pratique, adaptable à toutes les situation, sans bavure, alors que le CAR est complètement instable, tir au coup par coup et en plus super lent, ne faisant pas mouche à tout les coup et nécessitant de ce fait plus de temps à viser: c´est frustant de ne pas tuer l´ennemis avec une balle en pleine poitrine, et à ce niveau là, les allemand sont vraiment désavantagé...
Pour le reste, je ne trouve pas le shotgun assez fort, on voit qu´ils ont voulu contrebalancer celui du 2 qui était lui surpuissant, le problème, c´est que les maps du 3 sont bien plus grande et ça devient hardue de survivre avec une telle arme qui est en plus associé aux médecin: je trouve que ces derniers auraient mérité le droit de choisir l´arme de leur choix vue qu´ils n´ont pas de grenade ni rien.
Enfin, et pour terminer, la nouvelle classe de noob de ce troisième opus revient aux support, une vrai merd* cette arme, capable de te tuer à 200m en une rafale, se mettant automatiquement par terre et quasiment intouchable quand le chargeru est en train de se vider, je trouve cette classe bien trop avantagé, je compte plus le nombre de gars qui s´aligne 3-4 frags d´affilé avec cette arme.