CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi 3DVD pour Blue Dragon !

Shin_Kaioh
Shin_Kaioh
Niveau 7
09 décembre 2006 à 11:08:47

Salut à tous, Blue Dragon tiendra sur 3 DVD, donc tout le monde se dit que la 360 aurait du avoir un lecteur HD-DVD ou BR.
Le jeu Blue Dragon ne doit même pas dépasser 4.7 gigas. Ce qui remplit les DVD, ce sont les cinématiques (plus d´une heure) en image de synthèse, de la vidéo en 1080p qui ne peut pas être comprssée sans perte de qualité, donc pas compressée.
C´est vraiment une connerie, car les cinématiques aurait pu être faites à partir du moteur graphique du jeu, comme dans Gears of War par exemple et donc être compresser.
Conclusion : tous les RPG Jap qui utilisent des images de synthèse pour leur cinématique, tiendront sur plusieur DVD.
Pour GTA IV, pas de soucis, le moteur graphique (celui de Table Tennis)s´occupera des cinématiques, pas d´image de synthèse.

RyOJ1N
RyOJ1N
Niveau 10
09 décembre 2006 à 11:11:03

oui, c´est le pb des japonnais lol

Omega59
Omega59
Niveau 10
09 décembre 2006 à 11:12:18

alors là je m´en contrefout totalement qu´il tienne sur 3 DVD (même sur 4) du moment que c´est un bon jeu et que la durée de vie est conséquente cela me va.

Le plus important c´est le contenu et pas le contenant :ok:

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
09 décembre 2006 à 11:12:29

ca me derange pas du tout que ce soit sur plusieurs cd....

sephibad
sephibad
Niveau 17
09 décembre 2006 à 11:16:02

tu oublie que ce sont des dvd double couche, ce n´est donc pas 4.7 gigas !

et puis c´est quoi le problème d´avoir plusieur dvd ? t´as jamais fait de rpg avant à la vielle époque psx ? le fait de tout faire tenir sur un seul dvd ce n´est que du bonus (un bonus luxe qui va couter 200 euros de plus pour une ps3)

on ne va pas se plaindre qu´au bout de 15 heures de jeux, on va changer de dvd (houlà les gros fainéants), et les images de synthèses ce n´est pas un problème, c´est quand même impressionnant et bien mis en scène !

non il n´y a aucun soucis, si c´est pour avoir du contenu de qualité, avoir 3 dvd ne constitue que peu de gène ! (est ce qu´on s´est plaint de voir re4 sur 2 mini-dvd ?)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2006 à 11:16:16

A moins d´être une feignasse de joueur obèse qui ne peut pas faire 3 pas pour changer de CD je vois pas où est le problème.

mouchau
mouchau
Niveau 10
09 décembre 2006 à 11:18:02

au contraire c´est excellent ça me rapelle les bons vieux Final Fantasy en 4cds sur PsOne :)

dertyshady
dertyshady
Niveau 10
09 décembre 2006 à 11:19:06

de tous façon on payera le prix d´un seul dvd,donc ça me va ,enfin j´espère que c´est le prix normale ,qu´il ne coutera pas plus chere sous pretexte qu´il ya plus de DVD :(

sephibad
sephibad
Niveau 17
09 décembre 2006 à 11:19:34

je me rectifie, le bonus c´est 100 euros de plus ! mais c´est quand même cher le bonus ! d´antant plus qu´il est imposé !

attention je ne suis pas anti ps3, au contraire (même si je suis géné par son prix et pas que celui de la console (pas de cable vga ha merde vai devoir prendre une tv hd opur avoir un minimum de hd), mais pour moi l´argument blue ray est un argument mineur pour defendre la ps3 (ce sont plus les jeux qui vont parler, dmc4, mgs4, ff13 sont des arguments plus convaincants) !

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
09 décembre 2006 à 11:22:47

Bertrand59 Posté le 09 décembre 2006 à 11:16:16

A moins d´être une feignasse de joueur obèse qui ne peut pas faire 3 pas pour changer de CD je vois pas où est le problème.

+1 (post qui ne sert à rien, mais qui renforce mon avis).

sephibad
sephibad
Niveau 17
09 décembre 2006 à 11:23:29

et puis bon, bd est un argument majeur pour la 360, ainsi que son studio qui développe un beau nombre d´autre jeu, ce n´est pas fini (et mistwalker ne semble pas voilà se détacher de microsoft, le (vrai) papa des ff a changé de coté lol, ce qui m´aurait été étonnant il y a un an de cela ) !

sephibad
sephibad
Niveau 17
09 décembre 2006 à 11:28:32

ha pour une fois que va accueuillir le premier gros rpg nippon nouvelle génération (et oui ça arrive sur une console américaine, et je dis bien "gros", y a eu enchanted arm avant qui d´après tous le monde est sympat mais pas une bombe), on commence à se plaindre pour une connerie !

sephibad
sephibad
Niveau 17
09 décembre 2006 à 11:32:55

ff7 3cd ff8 4cd ff94cd

bd 3 dvd, probablement bd2 4dvd lol ! ça me rappelle quelque chose ! c´est la methode sakagushi ?

Shin_Kaioh
Shin_Kaioh
Niveau 7
09 décembre 2006 à 11:33:25

La question est pas de savoir si ça dérange ou pas d´avoir un jeu sur plusieur DVD, la question est pourquoi ?
La réponse est : les images de synthéses en 1080p, c´est très volumineux, dans les 10 gigas/heure.
Seuls quelques développeurs japonais (Square, Tecmo, Mistwalker,...) restent fidèle aux images de synthèse, les occidentaux ont laissé tombé car c´est trop cher, ça prend trop de place et surtout les moteur graphiques des jeux actuels peuvent fournir de superbe synématiques compressable (Gears of war).
D´ailleur Capcom laisse tomber aussi les images de symthèse, les cinèmatique de Dead Rising et Lost Planet prouvent qu´un on moteur graphique suffit, d´ou des jeu qui remplissent même pas une seule couche d´un DVD.

Sinon Ninja Gaiden 2 et Lost Odyssey risque de tenir sur plusieurs DVD.

sephibad
sephibad
Niveau 17
09 décembre 2006 à 11:46:42

ah bon ! alors ce n´est pas grave pour nous les joueurs ! et puis je suis toujours impressionné par les images de sythèses même si avec l´avancé des générations, la différence diminue (ça donnera l´occasion de comparer) !

Shin_Kaioh
Shin_Kaioh
Niveau 7
09 décembre 2006 à 21:15:28

C´est important de savoir que le DVD est largement suffisant en terme ´espace pour les jeux.
Par contre pour la video en full HD non compressée, seul le HD-DVD et le Blu-Ray ont la capacité de faire tenir la video full HD sur un seul disque.
Donc les jeux bourés d´image de synthése comme Blue Dragon et autre RPG jap tiendront sur plusieur DVD.
Pas de problème pour GTA IV, il sera sur un seul disque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2006 à 21:29:59

Que ce soit 3 dvd ou un seul, c´est le même jeu, et si il est bon c´est tout ce qui importe pour ma part :)

n-c-i-s
n-c-i-s
Niveau 9
10 décembre 2006 à 00:03:19

ce qui compte c´est la qualité

gayna
gayna
Niveau 10
10 décembre 2006 à 00:48:49

Bonsoir

Moi aussi je me moque bien d´ avoir un jeu sur 3 ou 10 dvd. Du moment que le jeu est vraiment bien et me fasse passer de bons moments.

Perso, j´ ai connu l´ air de l´ amiga et du PC 386 dx, qui avaient des jeux tenant sur 30 disquette 1.44 mo et 720 ko, (O_O). Le message "veuillez insérer la disquette n° 27" était donc de mon ressort. ^^ Les jeux tels qu´indiana jones, Curse of the monkey island, ou les jeux sierra, c´ était vraiment exceptionnel.

Moi je vous dis, on est dans une période formidable.

oblivion25
oblivion25
Niveau 7
10 décembre 2006 à 01:07:02

Aurais tu un lien pour ce que tu avances stp? j´ai de trés gros doute, et ca me conforte dans mes idées car je n´ai trouver les infos de ce que tu avances nul part.

C´est a dire :

-que le jeu tourne en 1080P
-que les cinématiques sont en séquence de synthése comme le dernier trailer de halo3 (là j´ai de trés gros doute quand on sait ce que vaut 1 seconde de séquence de synthése... c´est pour çà que le trailer d´halo ne dure que 60secondes..)

Merci.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment