Salut à tous
J´ ai vu la video HD de Mass effect ce matin sur le marketplace en 720p, et je dois dire, que Wouahhh !!
POur info, l´équipe qui a fait ce jeu, est celle qui s´ est occupé des Kotor sur xbox 1 (knight Of the old Républic) Un RPG dans le monde de stars wars, avec des jedi, et siths !! ^^ Pas mal.
Alors je me suis demandé ce que cela aurait été avec Shenmue 3, si il avait cette qualité de modélisation. Bien sur le contexte n´ est pas le même, SF contre Temps ancien (Shenmue se déroule en 1980) Le traitement graphique aussi est différent, très mangas pour Shenmue, et Très réaliste pour Mass effect. Mais si la puissance qui n´ est pas utilisée pour le rendu réaliste peut être utile pour les décors de la Chine et autres vetements des personnages ou gestuelle...
L´ ambiance, et l´ intensité des scènes seraient bluffantes. Le budget aloué aurait été colossale aussi ^^. Ryo Asuki dans un décors à la Crisys, il n´ y a qu´ un pas ^^.
Bref, tous les soirs, je brule des sièrges pour que Sega nous sorte la fin de cette histoire, et même à Noel, j´ ai demandé à ce que le père noel fasse une petite descente chez Sega et leur fasse plein de petits cadeaux à l´ éffligie de Shenmue !
Une fin que diable... Les fans n´ attendent que ça !
Une petite question enfin, afin de continuer ce débat sur "toujours plus réaliste":
- A quoi voudriez vous que soit utilisée toute cette puissance ?!
Moi --> Réalisme des scènes
Shenmue, avec un térrain d´ exploration énorme, et des décors de toute beauté (le 2 est bluffant quand on arrive dans la vallée des montagnes chinoise.
Halo 3, avec des scènes de combat où il y aurait comme pour Lost odyssé, des centaines de combats scriptés et des événements monstrueux sur l´ écran...
Colin mac rea drift, dégats, gestion de la lumière, des effets météos...
Assassin creed, un chateau entier à parcourir, que l´ on y entre par les Geôles, ou par le pont levi ^^!!
Bref !! Un jeu qui dépasserait la réalité ? POurquoi pas !! ! Du moin l´ égalerait sur quelques points.
Cordialement