Ben toutes les consoles, que ce soit la Wii ou la 360 voir la PS3 sont bonne. Et oui même la PS3 est monstrueusement superbe. Le vrai problème vient de la politique des constructeurs, spécialement Sony. La Wii est excellent mais encore trop accée jeune publique malgré certain titres comme les resident Evil et autre Call of Duty, ainsi que la redondance des grands titres alias Super-Mario-47-sunlight-in
-the-moon-deeper-the-water-of-mushroom-world-of-st
ar... même si les métroid mario et autres Zelda sont parmis les meilleurs jeux qui soit. La 360 possède quand à elle 1 grosse tares qui, j´espère, ne va pas lui porter préjudice : elle est de microsoft, qui applique la même politique que sony mais dans le monde informatique, faut pas qu´ils fassent la même chose dans le monde du jeux... pour le moment ca va mais bon, connaissant Billou... J´espère aussi que la 360 ne va pas offrir des titres trop "Ricains" mais de plus en plus du "Made in Japan", l´histoire nous a montrer que les jeux mais un USA étaient de loin inférieurs aux titres japonais (surtout en ce qui concerne les jeux consoles). La PS3 est un console formidable, puissante, intéressante, mais les jeux sont tout autres... elle perd ses exclusivités et Sony exige la peau des roustons pour pouvoir mettre la main sur une console "amaigrie".
Je viens de recevoir une Wii et franchement je m´éclate comme un fou avec ma copine. J´ai bien dit avec ma copine car je pense que la Wii prend toute son ampleure à plusieurs joueurs. La 360, c´est que je prendrai, car les titres phares de capcom et konami sortiront dessus, voir même ceux de Square et ce pour un prix inférieur à la PS3 (la console hein). Ah oui, faut pas oublier Mistwalker... Un jour je me prendrai une PS3, mais pas pour le moment et pas en france, plutôt dans 1 an ou 2 et une console US voir jap car, a mon sens, plus fiable et moins "arnaque".
Pour le moment je suis heureux avec mon trio PS2-WII-DC et je crois que ca peur être le cas de beaucoup.