CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le YUV trop sombre

aneekee3
aneekee3
Niveau 4
01 décembre 2006 à 18:42:43

http://www.enregistrersous.com/images/49dd1a8a55c98175f5658d75fad8926e.jpg

l´image en yuv sur mon plasma !! !

elremnet
elremnet
Niveau 11
01 décembre 2006 à 18:43:15

le coup du voile blanc sur VGA est veridique! ^^ Mais bon, au moins je vois......le mieux, c´est sur mon 21pouces!

le YUV sur une tv LCD de base (sans HD) est horrible! exit les FEAR, GOW ou condemned....même Rainbow 6 est illisible!

__XXII__
__XXII__
Niveau 7
02 décembre 2006 à 12:07:27

Bon voila je viens d´installer le cable VGA.
Verdict :

- J´y vois beaucoup mieux. Rien qu´au début de GOW j´ai enfin pu voir ce que c´était les bêtes qui sautaient et bavaient au dessus de la cellule alors qu´avant ct impossible.

- Les couleurs sont plus ternes (moins flachi) donc pour certains jeux Comme GOW, Oblivion, Splinter Cell ect je suis obligé de jouer avec le VGA mais pour PES, Kaméo aucun problème pour le YUV

AceHigh
AceHigh
Niveau 7
02 décembre 2006 à 12:12:57

tu as quoi comme lcd? car moi c´est nickel

Camusdu68
Camusdu68
Niveau 37
02 décembre 2006 à 12:27:35

vivement un cable hdmi pr la 360 :fete:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
02 décembre 2006 à 12:56:52

Euh enlever le contrast dynamique si tu as une TV qui le supporte et ne pas monter à plus des 3/4 possible peut faire du bien.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
02 décembre 2006 à 12:58:57

Camus benh si c´est juste un convertisseur YUV -> HDMI, ça ne sert pas à rien vu que le signal est analogique au départ. Par contre si comme on pouvait le voir sur des photos la Xbox 360 serait équipée d´une sortie HDMI, ça pourrait être un aventage. Mais bon on a déjà nos Xbox donc c´est trop tard :diable: à moins qu´ils proposent un échange.

snane
snane
Niveau 24
02 décembre 2006 à 15:17:41

j´ai eu le meme probleme avec ma lcd lg, mais je me demande si pour mon cas ce n´est pas le port yuv de ma tv qui deconne car dans n3, c´etais plus sombre, dans le stage de la foret, je voyais rien c ´etais trop bizarre, je distingué a peine mon perso ! et j´ai acheter le vga plus rien, c top.

Evilspoon
Evilspoon
Niveau 10
02 décembre 2006 à 16:23:36
  • __XXII__ profil

* Posté le 01 décembre 2006 à 18:20:18 avertir modérateur
* Oui mais ya des moments tu peux pas régler la luminosité, exemple :
En live sur COD 3, l´option d´affichage se remet automatiquement en standart. Quand je rentre dans un batiment je vois absolument rien. G revendu le jeu ca me gonflait trop alors que j´avais trop kiffer le 2 sur PC.

G pris GOW à la place et c le même problème donc ou je prends le VGA ou je jette la console par la fenêtre

c´est plutot ton ecran qu´il faut balancer...

maxio
maxio
Niveau 2
10 décembre 2006 à 11:07:31

J´ai le meme probleme avec ma xbox 360 branchee en yuv sur lcd philips hd alors que tout allait bien avec ma playstation 2 branchee sur la meme entree. Je me suis donc renseigne et j´ai tout simplement appris que la xbox 360 a un probleme de correction gamma ce qui fait que les details dans les sombres sont "perdus" et ce n´est pas a cause du televiseur mais bien en raison de la console en yuv. Donc pour ceux qui ont le choix, pas d´hesitations: VGA. Voila je pense que ma reponse vient trop tard mais pour ceux qui repondent que l´ecran lcd est la cause du probleme et bien ils feraient mieux de se renseigner avant de balancer des choses comme ca. allez deja surfez sur "les numeriques.com" et vous pourrez voir un article sur la console parlant du probleme... Et une chose de plus: correction gamma et luminosite sont 2 choses differentes...

snane
snane
Niveau 24
10 décembre 2006 à 11:12:52

merci pour l´info, mais il faisait vraiment tres sombre, je distinguer a peine mon perso, c´etait aussi le cas pour toi.

maxio
maxio
Niveau 2
10 décembre 2006 à 11:22:08

Salut,

Je n´ai pas les memes jeux que toi mais avec GOW et Oblivion je suis oblige d´augmenter la luminosite dans les menus du jeu pour pouvoir en profiter pleinement et dans les menus des jeux seulement car si je touche la luminosite de la tv le resultat n´est pas le meme du tout. Et comme tu le dits plus haut tu as regle le probleme avec le VGA ce qui prouve que ce n´est pas ta tv mais la console ou certaines consoles qui ont un probleme avec le yuv. Il y a trop de gens ayant des tv de marques differentes se pleignant a propos de ca pour que cela viennent des tv parce que le denominateur commun est la xbox360 avec yuv. Mais je ne peux pas t´en dire plus pour ton probleme avec ton jeu, du moins le probleme que tu avais.

sean91
sean91
Niveau 2
10 décembre 2006 à 11:41:16

Salut à tous,j´ai été époustouflé par le rendu graphique de gear of wars en étant dans un micromania sur leut tv Samsung et je compre me prendre celle ci, est ce que vous savez si micromania la met en Yuv ou en vga? merci bcp

maxio
maxio
Niveau 2
10 décembre 2006 à 11:46:23

J´habite en Australie donc je ne sais pas pour la France mais ici les consoles sont branchees en VGA sur d´assez petits lcds Samsung. Le mieux c´est de demander aux gars de Micromania.

Mamulet
Mamulet
Niveau 13
10 décembre 2006 à 12:10:31

J´ai un pote qui se plaignait qu´en VGA il avait des bandes noires sur les côtés!?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment