Je l´ai depuis qu´elle est sortie en décembre 2005. Résultat : 2ème retour au SAV hier. Le 1er était du a un plantage complet de la console en juin 2005 (les fameuses lumieres rouges se sont allumees et plus rien a faire, donc retour au SAV). Le service SAV a ete impeccable.
Ils m´ont envoye une console neuve, mais depuis, elle raye mes jeux !! J´ai achete 3 jeux sur cette nouvelle console : Oblivion, Nba 2k7 (exceptionnel!) et Saints Row. Les 2 premiers ont ete rayes par la console, le 3eme plantait de toute facon a cause de certains bugs de programmation.
Je precise que la console est en position horizontale, bien aeree et qu´une fois le jeu dedans, je ne le sortais plus vu que je jouais toujours au meme jeu. En moyenne, j´ai pu joue entre 20 et 30h a chaque jeu puis des plantages sont apparus (bande sonore absente, freezes, ralentissement des chargements, etc.). Enfin, le message "disque illisible" est apparu en cours de jeu et pour finir je n´arrivais plus a lancer ces jeux. Je verifie les disques et je constate que des micro-rayures circulaires sont apparues. Je precise encore que je n´ai pas bouge la console d´un poil ! Cela n´a donc rien a voir avec les rayures occasionnees en position verticale ou lorsque la console est deplacee pendant la lecture tel qu´on peut le voir sur le web.
Par chance, le SAV a accepte de ma la reprendre pour verification hier. J´attends desormais d´en savoir plus.
Un ami a le meme probleme avec une 360 achetee il y a deux mois mais lui n´a pu jouer qu´une dizaine d´heures a 2 jeux : Saints Row et Nba 2k7. Par contre le Sav lui a categoriquement repondu que la 360 ne rayait pas les jeux et qu´ils ne pouvaient donc rien faire. Je vous laisse imaginer son etat d´esprit actuel.
Une 2eme connaissance a eu le meme probleme. Il a revendu la console (je suis tout a fait d´accord avec vous, c´est degueulasse).
Tout ca pour dire que sur 4 consoles presentes dans mon entourage, 3 ont raye des jeux et la 1ere a rendu l´ame au bout de 6 mois!!
desole pour la longueur du message, mais si ca peut eviter a certains des ennuis...