Je suis à 2 doigts de craquer pour la Xbox360.
Je commence à reagarder les offres de plus près mais il y a plusieurs choses qui me "gênent":
- elle n´est pas wifi d´origine: +80 euros pour l´adaptateur,
- les manettes fonctionnent avec des piles: +15 euros pour une batterie,
- le lecteur HD-DVD est un option: +200 euros,
- le live est payant: +60 euros par an.
Si j´additionne tout ça au prix de base, j´arrive à 755 euros la 1ère année (+60 euros tous les ans). Je trouve ça plutôt très cher.
Vous me direz que le HD-DVD n´est pas indispensable: vous avez raison mais c´est l´avenir, donc si ce n´est pas aujourd´hui, ça sera dans 1 ou 2 ans.
Alors mes questions:
- dois-je attendre la sortie d´une "nouvelle" console avec wifi intégré par exemple (ou pourquoi pas lecteur HD, soyons fou)? Sinon attendre au moins une baisse de tarif?
- devrais-je attendre la sortie de la PS3 qui, d´un coup, ne paraît plus aussi chère?
- dois-je continuer à jouer avec mon PC (jeux moins chers, FPS plus facilement jouable avec souris et clavier, pas besoin de racheter un volant...).
Les jeux de la 360 m´attirent réellement mais j´ai peur de fair un erreur en achetant maintenant car je suis convanincu que Microsoft va baisser le prix au moment de la sortie de la PS3. Est-ce donc une bonne période pour acheter (je n´en suis vraiment pas sûr).
PS: je ne suis pas attiré par la PS3 ou par la Wii pour l´instant mais je ne dis pas "fontaine".