CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

XBOX 360 trop chère (???)

mc-clane
mc-clane
Niveau 10
27 novembre 2006 à 15:39:28

Je suis à 2 doigts de craquer pour la Xbox360.
Je commence à reagarder les offres de plus près mais il y a plusieurs choses qui me "gênent":
- elle n´est pas wifi d´origine: +80 euros pour l´adaptateur,
- les manettes fonctionnent avec des piles: +15 euros pour une batterie,
- le lecteur HD-DVD est un option: +200 euros,
- le live est payant: +60 euros par an.

Si j´additionne tout ça au prix de base, j´arrive à 755 euros la 1ère année (+60 euros tous les ans). Je trouve ça plutôt très cher.
Vous me direz que le HD-DVD n´est pas indispensable: vous avez raison mais c´est l´avenir, donc si ce n´est pas aujourd´hui, ça sera dans 1 ou 2 ans.

Alors mes questions:
- dois-je attendre la sortie d´une "nouvelle" console avec wifi intégré par exemple (ou pourquoi pas lecteur HD, soyons fou)? Sinon attendre au moins une baisse de tarif?
- devrais-je attendre la sortie de la PS3 qui, d´un coup, ne paraît plus aussi chère?
- dois-je continuer à jouer avec mon PC (jeux moins chers, FPS plus facilement jouable avec souris et clavier, pas besoin de racheter un volant...).

Les jeux de la 360 m´attirent réellement mais j´ai peur de fair un erreur en achetant maintenant car je suis convanincu que Microsoft va baisser le prix au moment de la sortie de la PS3. Est-ce donc une bonne période pour acheter (je n´en suis vraiment pas sûr).

PS: je ne suis pas attiré par la PS3 ou par la Wii pour l´instant mais je ne dis pas "fontaine".

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
27 novembre 2006 à 15:42:13

tout depend de t´es moyen.la vie est une question de priorité

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
27 novembre 2006 à 15:43:11

oh la gosse fautes honte a moi!

sinikdu59
sinikdu59
Niveau 10
27 novembre 2006 à 15:44:07

et puis quand on est john mc clane on a les moyen.....
:dehors:

mc-clane
mc-clane
Niveau 10
27 novembre 2006 à 15:45:37

:lol: , c´est pas forcément une question de moyen, c´est juste que je n´aime pas payer un truc 400 euros si dans un mois il est à 350 euros.
Je n´ai pas du tout suivi l´actualité de la 360, donc est-ce qu´il y a des rumeurs sur une baisse de prix???

_chapix_: t´as refait une faute

sinikdu59
sinikdu59
Niveau 10
27 novembre 2006 à 15:47:18

a mon avis pour noel elle devrait baissé pas énormément mais quand meme et en ceux qui concerne le live il peut etre payant mais il est de exellente qualité :)

[RonaldinhoPSG]
[RonaldinhoPSG]
Niveau 10
27 novembre 2006 à 15:47:29

attend encore 5 ans elle sera a 200€ :ok:

iron_fred
iron_fred
Niveau 2
27 novembre 2006 à 15:48:15

Welcome dans le monde du kit :-)

Pour les FPS et si tu es comme moi un handicapé du pad pour ce type de jeux, reste sur PC (je galère comme une bête avec Gears of war à cause de cela).

La PS3 ? Je l´ai vu tourner et je l´ai même essayé. Franchement, je ne vois pas de différence avec la 360 sauf une de taille : le Blu-Ray et la possibilité de produire des jeux en 1080p, mais nous n´en sommes encore là... POur ce lecteur HD, nous ne savons pas aujourd´hui lequel restera (BR ou HD DVD ?? ?). Alors si tu n´es pas pressé et si tu n´as pas un écran grand format qui délivre du 1080p, tu peux attendre...

Pour les différences de prix, je suis depuis longtemps convaincu qu´il n´y aura pas tant que cela de différences de prix une fois les options rajoutées (quoique la PS3 va être pas mal non plus !)

Microsoft n´a pas intérêt à baisser ses prix, pas avant la PS3 en tout cas (la Wii étant un autre marché). Et même à l´arrivée de la PS3, la 360 affichera un prix facial nettement inférieur (400€ vs 600€) même si avec le lecteur HD DVD tu arrives au même prix finalement...

mc-clane
mc-clane
Niveau 10
27 novembre 2006 à 15:54:46

La chose principale qui me gêne, c´est le wifi: payer 80 euros, c´est abuser, même la DS est wifi...

Un des avantages de la PS3 est la compatibilité avec les claviers et les souris standards (chapeau que Microsoft ne l´ai pas fait).

C´est vrai que le live semble escellent mais c´est ENCORE 60 euros à rajouter.

iron_fred
iron_fred
Niveau 2
27 novembre 2006 à 15:56:13

Ben oui... Faudra aussi payer pour le live de la PS3...

-Bob-Leponge-
-Bob-Leponge-
Niveau 5
27 novembre 2006 à 15:57:43

Le live c´est gratuit sur la PS3 boulet :honte:

[RonaldinhoPSG]
[RonaldinhoPSG]
Niveau 10
27 novembre 2006 à 15:58:05

pour le clavié et souris ->
http://www.xboxlive.fr/news_affiche_5314.html

en ce qui concerne le wifi je suis daccord c cher mais pour linstan le cable rj45 me convient !

_Famass_
_Famass_
Niveau 10
27 novembre 2006 à 16:01:33

Près de cher moi en allemagne le truc wifi est a 30-40 € on est vraiment ba*sés en france : / ( a bon entendeur )

_Famass_
_Famass_
Niveau 10
27 novembre 2006 à 16:02:42

Mais sinon prend la , elle est moin cher que la ps et propose de très bon jeu.

mc-clane
mc-clane
Niveau 10
27 novembre 2006 à 16:07:33

-Bob-Leponge- je pense que la 360 a fait ses preuves, alors que la PS3 est encore loin pour l´instant.

Mais la question n´était pas là.
Merci pour le lien [RonaldinhoPSG].

Je pense que je vais quand même attendre une baisse car la console a 1 an, la wii et la PS3 sortent en France sous peu donc je pense que Microsoft va devoir faire un effort (d´autant plus que j´ai lu qu´ils n´étaient plus déficitaires sur la vente des consoles).

Et en attendant, il y aura peut-être une nouvelle version qui chauffera moins.

Furious-Angel
Furious-Angel
Niveau 7
27 novembre 2006 à 16:09:38

Bob l´éponge, le roi des boulet :fete: :hap:

supercoca23
supercoca23
Niveau 4
27 novembre 2006 à 16:18:13

Je ne pense pas qu´il y aura de baisse de prix pour noël. sinon par rapport à ton calcul le lecteur Hd pour l´intant n´est vraiment pas indispensable vu qu´il n´y pas beaucoup de film sur ce support. Pour le Wifi je te conseille de garder le bon vieux cable qui est plus fiable. Les batteries c´est conseillé quand même, mais n´oublie pas que deja ds le pack tu aura un jeu. franchement à 430 euros plus une batterie tu t´éclatera bien pas besoin de débourser les 750 euros.

an4rch
an4rch
Niveau 7
27 novembre 2006 à 16:19:34

POur les batterie, je vous suggere d´Acheter le Chargeur Usb, COmme ca si t´en manque, tu branche et sa se recharge pendant tu joue... c´est juste un conseil comme ca. DSl si sa été dit

mc-clane
mc-clane
Niveau 10
27 novembre 2006 à 16:33:49

Le wifi est indispensable pour moi (la TV et le modem ne sont pas du tout au même endroit). Je ne peux pas tirer de câble, c´est ça le problème.

Pour le HD-DVD, je suis d´accord mais c´est juste pour dire qu´il faudra le rajouter si on veut le HD alors que le BR est déjà dans la PS3.

mc-clane
mc-clane
Niveau 10
27 novembre 2006 à 16:37:25

Je viens de refaire mes calculs:
- pack 360 + GOW : 435 euros
- wifi: 80 euros
- xbox live: 60 euros
- batterie: 15 euros
Soit 590 euros. Et bein ça calme.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade