Salut à tous,
Toutes les tv lcd ne sont pas HD, il doit y avoir une étiquette HD ready sur celle-ci ou à défaut de l’étiquette la tv doit avoir des entrées HD.
Entrée HD : - VGA
- DVI
- HDMI (futur remplacent du péritel)
Toutes les tv ne possèdent pas l’intégralité de ces trois entrées, généralement c’est le dvi qui prime.
Ce qu’il faut savoir, si une tv ne possède qu’une entrée HD ex : dvi, il ne faut pas paniqué.
Le DVI = VGA = HDMI et inversement. Le dvi a la même fonctionnalité que le hdmi mis à part qu’il ne conduit pas le son mais pas d’inquiétude le son dans ce cas est véhiculé par l’entree cinch ou jack selon le cas.
Autre info : l’entré dvi est également une entrée yuv ( cinch rouge/bleue/verte appelé aussi coponent video Y/Pb/Pr). J’ai un lecteur dvd qui possède une sortie yuv. Et bien je peux vous dire que accouplée à ma tv (entree dvi) avec la fonction progressive scan, l’ecran lcd donne ici tout son potentiel, rien à voir avec les autres entrées.
Ce qu’il faut savoir aussi c’est plus un ecran lcd est grand, plus le temps de réponse en milliseconde est grand donc pour ceux qui veulent un écran dépassant 26 pouces il vaut mieux déboursé un peu plus pour une gamme plus haute. J’ai vu en étalage un écran de même marque que le mien mais une gamme au dessus en 32 pouces et pixel plus, je peu vous dire que çà en jette sauf pour mon porte monnaie.
J’ai voulu acheté un écran lcd Samsung LE -26R51BX qui pour moi est le meilleur rapport qualité prix. J’ai fait 3 boutiques après des heures de renseignement sur le net. Et tous ont conseillé le Philips 26PF4310 pour un prix un chouia moins cher. Il faut savoir que le Samsung monte plus haut en résolution et possède plus de connectiques et je trouve le design plus beau (goût personnel). Terme employé pour me convaincre : La qualité d’image pour le philips avec le crystal clear 3 et contraste plus, qualité de fabrication et service après vente. En résumé le Samsung très bien mais si panne tu vas comprendre pourquoi (parole du vendeur). Venant d’un autre vendeur tu prends Philips et tu roules en BMW maintenant choisi.
Alors j’ai choisi j’ai pris Philips après beaucoup d’hésitations.
Maintenant je dis ouff ! je ne regrette en rien mon achat et quelle image surtout par rapport à ma 16/9 100Hz de 2 ans.
Mon lecteur DVD est aussi un Philips c’est le DVP630, très complet en connectique puisque branché sur entree dvi de plus il fait DivX et n’est pas cher.
Bientôt une XBOX 360.
PS : Un câble dvi est fournit d’origine avec l’ecran.
Merci d’avoir lu mon expérience et j’espère avoir éclairci certain points.
A bientôt.