CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GOW et Online

Mammouth_Master
Mammouth_Master
Niveau 4
26 novembre 2006 à 14:55:44

Bonjour à tous.
Avant tout propos, je n´ai pas (encore ?) la 360. J´hésite toujours entre : prendre la 360, prendre la PS3, prendre la Wii ou tout simplement ne rien prendre.
Mais avant de faire un choix (car malheureusement je n´ai pas vraiment les moyens financiers d´acheter les 3 :p) ), je me dois de poser quelques questions. :)
J´entends beaucoup parler de Gears of War et je dois dire que ca m´interpelle un peu, aussi j´aurais quelques questions.

- GOW vaut il le coup pour ne jouer qu´en offline ? j´ai entendu dire qu´il avait une durée de vie relativement modeste....
- Comment se présente le online sur 360 ? Je sais qu´il est payant mais ca se passe comment ? On paye avec une carte bleu ? On paye un abonnement mensuel à microsoft comme pour son FAI ? On achète une carte spéciale chez son revendeur de jeux videos (micromania, fnac, virginmegastore....) ? Le temps d´online se compte en heure de connexion (par exemple on ne peut jouer avec la carte 3heures que 3heures en online) ou en terme de temps "réel" c´est à dire, on paye pour 1 moi et on joue autant qu´on le désire durant ce moi ? Enfin, le prix : combien cela coute t il ?

Par avance, merci :)

deathserpents
deathserpents
Niveau 32
26 novembre 2006 à 15:02:33

Gow vaut le coup en solo si tu aimes ce genre de jeu ... maintenant c est clair qu´il sera court (mais tu peux tjrs essayer de le finir en dement ) . Tu peux payer par carte bleu ou par carte pré payé acheté dans les magasins. Par cartes bleu tu peux payer (il me semble) par mois, 6 mois ou 1 an (1an etant le plus interessant du a une petite remise de prix il me semble ) . Quand tu as le live tu n´es pas limité par le temps, donc tu joeu autant ke tu desires.

deathserpents
deathserpents
Niveau 32
26 novembre 2006 à 15:03:48

et perso je te deconseille la ps3, car les jeux sont bof pour le moment et elle est vachement chere. DOnc si tu veux la ps3 , je te conseille de rien acheter jusqu´a qu´elle devienne un peu plus interessante . (sans parler que les jeux multiplateformes sont pour le moment mieux sur la xbox360 que la ps3, surement une meilleure maitrise de la console )

Mammouth_Master
Mammouth_Master
Niveau 4
26 novembre 2006 à 15:07:53

Merci pour tes éclaircissements :)
Et au niveau du prix stp ?

(Puis de toute manière, je ne compte rien acheter tout de suite, j´ai le temps, surtout qu´il me reste encore quelques jeux ps2 à prendre (shadow of the colossus, okami et Final Fantasy 12 pour ne pas les citer). C´est vrai que pour l´instant, il n´y a pas de jeux ps3 qui m´intéressent et donc je ne pense pas encore vraiment la prendre mais c´est un peu valable pour les autres consoles donc...Bref, disait Pépin, patience est mère de sureté :) )

_Silk_
_Silk_
Niveau 9
26 novembre 2006 à 15:09:34

:salut:

Oui alors aussi je te déconseille la PS3 ! Elle à déja des problèmes, elle à perdue toute ses grosse licenses.

La Wii? Ben, personellement je ne l´ai pas testé mais bon..La Wii, c´est plus orienté vers "le fun" que le Jeu pûr et dur. (Notons que Resident Evil 5 Seras sur Xbox :-d)

La Xbox360 !

Malgré beacoup de problème de surchauffe et de retour au SAV, cette console est énorme ! Le Live est payant, certe, mais c´est LE live de qualité ! Tu peux payé par carte pré-payée de 1, 3, 6, ou 12 mois. Tu auras en outre la possibilité de telecharger du contenu sur la "Market Place" ( Démo, thème, image, video, etc) Via un système de "Microsoft Points" que tu acquériras en jouant !

GoW est certainement le jeu qui utilise à l´heure actuel la puissance de la Xbox..Je dirais quil utilise 50% de la machine !

Reste à venir des grosses bombes.. Halo 3, Assassin´s Creed, Forza 2, Lost Planet, Alan Wake, Mass Effect, BioShock etc..

Bonne journée :)

Mammouth_Master
Mammouth_Master
Niveau 4
26 novembre 2006 à 15:16:52

Merci à toi aussi _Silk_ :)
Mais pouvez vous me répondre sur la question du prix svp ? :rire:

Et oui, je dois avouer que la 360 m´attire pas mal, mais d´un autre côté, j´ai peur de manquer certains jeux sur PS3 : FF13, Drakengard 3 (encore que ce n´est pas sur qu´un tel jeu se fasse...) ou un jeu de level 5 dont j´ai oublié le nom (White knight story je crois :doute: ).

Sinon, pouvez vous m´expliquer les avantages du online 360 sur le online PS3 svp ? Je dois avouer que pour moi ca reste très flou....

_Silk_
_Silk_
Niveau 9
26 novembre 2006 à 15:22:59

Le prix en Euro je sais pas te dire (J´suis suisse :rire: :content: )

Donc le Premium tu auras:
Xbox360 + Disque dur 20 GO + Mannete Sans Fil + Cable TV HD + Casque Audio pour le live.

Version Core:

Xbox 360 + Mannete avec fil
---------------------------------------------

La première est 399 Euro je crois

La deuxième 299

Encore une fois, j´suis pas sûr des prix..

Mammouth_Master
Mammouth_Master
Niveau 4
26 novembre 2006 à 15:32:28

je parle surtout du prix du online en fait :-)))

_Silk_
_Silk_
Niveau 9
26 novembre 2006 à 15:33:47

Ah ! le prix online je crois que c´est entre 50-60 Euro par année pour une carte valable 1 Ans... Avoue que c´est toujours mieux que d´autre produit..

WoW pour ne pas citer..

demoniak91
demoniak91
Niveau 9
26 novembre 2006 à 15:35:54

le prix pour le live est
3 mois :d) 18 euro
1 ans :d) 60 euro

Mammouth_Master
Mammouth_Master
Niveau 4
26 novembre 2006 à 15:45:57

Oki merci :)
Et quels sont les services proposés par le live à part le mode onilne/multijoeurs des jeux svp ?

Mammouth_Master
Mammouth_Master
Niveau 4
26 novembre 2006 à 17:28:23

:up:

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
26 novembre 2006 à 17:41:55

autre que le multijoueur online il y a :
-telechargements de videos, comprend les bandes annonces de films et de jeux videos (gratuit)
-telechargement de demos jouables solo ou multi, (depend donc de l abonnement, mais elles sont gratuites en DL )
-xbox live arcade, des minis jeu comme leur noms l indique "arace" (ex:street fighter) , tu les telecharge gratuitement en version d´essai, payant en integralité (possibilité encore de jouer online avec)
-medias , divers videos , multimedia (clips musicaux etc...)
-themes et images de joueurs, tu les telecharge mais en general c´est payant, et surtout inutil a mon gout
-et enfin, le plus interessant a mon gout, les patch/mise a jour des jeux , gratuit (d autres vont dire il y a des exception, je citerais donc oblivion, 2 quetes a telecharger en + mais payantes...) . Le live est aussi utile pour telecharger le patch de retrocompatibilité, mais n´est pas indispensable car on peut le mettre sur cd depuis son pc.

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
26 novembre 2006 à 17:42:57

rectification j´ai dit "arace", au lieu d arcade :-p alalala faut que je me relise plus souvent !

Mammouth_Master
Mammouth_Master
Niveau 4
26 novembre 2006 à 19:07:03

Oki merci, et donc le live PS3 est gratuit mais il n´y a pas tout ca c´est ca ?

Mammouth_Master
Mammouth_Master
Niveau 4
27 novembre 2006 à 10:48:07

autre question svp : est ce difficile de jouer à un fps avec un pad ?
J´ai du mal à me rendre compte comment, techniquement, on peut bouger le viseur pour tirer et se déplacer en même temps :doute:

Oboo
Oboo
Niveau 10
27 novembre 2006 à 12:08:48

ben y a deux joystick un pour bouger et l´autre pour viser...les gachette pour tirer x pour recharger dans la plupart des cas , y changer d´arme b coup de crosse ,frapper.... et a pour sauter voila a peu pres pour les touches pour un fps.....le joystick de gauche pour bouger et celui de droite pour viser si jamais

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment