CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Démarche] Envoyer sa Console au S.A.V

_Silk_
_Silk_
Niveau 9
25 novembre 2006 à 21:44:58

Bonsoir tout le :globe:

Je fait se petit tuto pour expliquer au gens comment envoyer sa console au S.A.V

Déja, commençons par le commencement :)

:d) 1) Comment éviter le S.A.V ?

La plupart des cas de console mortes sont dues à la Surchauffe. Pour éviter celà, mettez votre Xbox360 dans un endroit *si possible* aéré, et bien dégager. Si le besoin s´en fait sentir, ouvrez la fenêtre.

:d) 2) Comment reconnaître une console morte?

Microsoft à eu la bonne idée d´implanter un système de Diodes. Ces diodes se situe autour du cercle du bouton d´allumage.

1 ou 2 Diodes allumée(s): Effet inconnu

3 Diodes allumées: Problème interne dans la console, direction le S.A.V (Essayez quand même de redebrancher/brancher tout les cables)

4 Diodes allumées: Mauvais branchement des cables

Ce tuto est bien évidemment consacré au trois Diodes.

:d) 3) Comment marche le S.A.V ?

Referez-vous au manuel d´utilisation/garantie, appelez le numéro inscris pour votre pays (France/Belgique/Suisse en l´occurance), faite la démarche via les touches de votre téléphone, généralement, il y´a un petit temps d´attente pour avoir un Assistant au bout de la ligne.

Suivez les instuctions qu´il/elle vous donne, il/elle va vous creer un dossier.

:d) 4) Qui vient chercher ma Xbox360?

La Compagnie qui vient chercher votre Xbox360 est U.P.S, mais avant, on vous enverras via E-Mail ou Poste un Petit papier à découper, coller sur le carton.

Ensuite de ça, UPS passeras prendre votre commande, normalement vous avez un numéro de Tracking (N° qui sert à suivre votre Collis)

Il suffit d´aller ici, de mettre votre N° et de cocher la case !
http://www.ups.com/WebTracking/track?loc=fr_FR

:d) 5) Ou-và t´elle ?

Le centre de réparation est à Weiterstadt, en allemagne. Elle mettra un certain temps a y´aller. Ensuite de quoi elle se feras réparer.

Le S.A.V vous renvoie votre console. Généralement, l´opération dure entre 12-20 Jours. Mais après il y´a des cas un peux plus complexe ( 2 Mois et + )

Voila j´espère que le tuto vous à plus et que ça en aideras plus d´un !

• Jump In*

_Silk_

_Silk_
_Silk_
Niveau 9
25 novembre 2006 à 21:50:05

:up:

tkpsp
tkpsp
Niveau 9
25 novembre 2006 à 21:52:10

Quand tu dis qu´il faut coller le papier sur le carton tu parles du carton de la Xbox360 ou de n´importe lequel :question:

Ps: Topic très util :merci:

_Silk_
_Silk_
Niveau 9
25 novembre 2006 à 21:53:13

Oui sois sur le carton de la Xbox360 Officiel, Sois sur le carton que DHL serait venu te livrer.

ludo1970
ludo1970
Niveau 7
25 novembre 2006 à 21:56:16

pour moi c pas une neuve qu´il te redonne,pourquoi j´ai acheter le pack pes6 en octobre,et ma console debloke a fond :
allumer,eteindre,allumer c bon j´ai l´image
le bouton on/off dur meme tre dur
elle bloke pendant les jeux
l´image m´indique ERROR 74
donc j´attend ups qu´il reprenne ma console mais la je regarde la date de fabircation de la console.
Ma 360 elle est de 2006/03/08 mois de mars 2006 pour un jeu qui sort en octobre 2006 ? C louche meme tres louche,ca veut dire que ma console a attendu que le jeu pes6 sort en octobre pour en faire un pack,je crois pas du tout.Elle sont refaient a neuf et remise en vente (neuf)pour moi c´est la la verité,alors qu´on m´explique pourquoi?

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
25 novembre 2006 à 21:59:55

ludo1970 je ne dis pas le contraire et c´est vrai que c´est assez bizarre ton problème.

_Silk_
_Silk_
Niveau 9
25 novembre 2006 à 22:02:55

Microsoft ne redonne PAS, et ne redonneras JAMAIS une neuve..

J´ai appelé un mec de Microsoft (pas le SAV, un vrai mec de Microsoft) et il m´a assuré que ce n´était PAS et ça ne seras JAMAIS des consoles neuves.

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
25 novembre 2006 à 22:05:26

je l´ai toujours dit ^^
Sinon ça coûterait trop d´argent ça me parait évident. Mais par contre ce que je comprend pourquoi quand on envoie une console de septembre on reçoit une console qui est antérieure à cette date ? c´est arrivé a beaucoup de personne :(

ludo1970
ludo1970
Niveau 7
25 novembre 2006 à 22:06:16

je veux bien te croire alors explique moi la difference de date de fabrication de ma 360 et me pack que j´ai acheter en octobre 2006

lolousa12
lolousa12
Niveau 9
25 novembre 2006 à 22:07:15

J´ai le pack PES6 et tout marche niquel ! j´ai juste eu quelque freeze sur le live ...

Et ma console est aussu de mars 2006 ... alors que c´est un pack PES6 d octobre ...

mastergurt
mastergurt
Niveau 10
25 novembre 2006 à 22:09:21

Microsoft ne redonne PAS, et ne redonneras JAMAIS une neuve..

J´ai appelé un mec de Microsoft (pas le SAV, un vrai mec de Microsoft) et il m´a assuré que ce n´était PAS et ça ne seras JAMAIS des consoles neuves.

je te le confirme,je vous le confirme meme,se ne sont pas des consoles neuves,j´en suis a ma 4eme consoles donc 3 retours aux SAV,et se sont des consoles réparés qui te redonnent d´ou mes 3 consoles pourraves,elle tombe en panne car se ne sont pas des neuves.
Dc si votre premiere 360 marche nikel,tant mieu pour vous,mais si vous commencez a rencontré le SAV,vous en réentendez parlez trés certainement...

_Silk_
_Silk_
Niveau 9
25 novembre 2006 à 22:09:57

à mon avis, la console dans le pack change RIEN au système ( logique ) , ils peuvent te refourguer n´importe quelle console de n´importe quelle date !

mastergurt
mastergurt
Niveau 10
25 novembre 2006 à 22:12:35

J´ai le pack PES6 et tout marche niquel ! j´ai juste eu quelque freeze sur le live ...

Et ma console est aussu de mars 2006 ... alors que c´est un pack PES6 d octobre ...

PTDR Crosoft se fiche de savoir si ta console est recente ou pas,ils ne feront que te donné une console rafistolé (réparé),dout les retours trés frequent aux SAV

--benjamin--
--benjamin--
Niveau 9
25 novembre 2006 à 22:13:00

Topic utile :-))) :merci:

ludo1970
ludo1970
Niveau 7
25 novembre 2006 à 22:15:25

je ne critique pas microsoft ou quoi c une bonne console de jeux,on peut pas crtiquer mais le probleme c´est pas la premiere fois que j´entend parler les difficulter d´une console qui a des problemes de tous les coter.Regarder ma console les problemes qu´elle la.
Eteindre,rallumer,eteindre et rallumer et ca marche et sans parler des autres problemes.
Elle a d´excellent jeu et pourtant il exploite pas encore a fond,la ps2 n´a jamais rencontrer des problemes comme ca,donc on attend la ps3 et on vera bien.

_Silk_
_Silk_
Niveau 9
25 novembre 2006 à 22:17:31

La PS3 à aussi des problèmes.

Le blème c´est ces trois diodes ! Quoi que non, c´est plutôt le S.A.V qui est long !

mastergurt
mastergurt
Niveau 10
25 novembre 2006 à 22:19:42

Uoiqu´on en dise la 360 n´est pas une console fiable,elle offre de trés bon titre certe,Mais aprés plusieur retour aux SAV en moin de 10 mois,jpe vous dire que l´estime qu´on porte a la console diminue de plus en plus.

_Silk_
_Silk_
Niveau 9
25 novembre 2006 à 22:26:30

Ca c´est sur :snif:

_Silk_
_Silk_
Niveau 9
25 novembre 2006 à 22:34:37

ça serait bien si se tuto restait en haut :-d

Voir même épinglé?

Je pense qu´il aiderait pas mal de monde, non ?

mastergurt
mastergurt
Niveau 10
25 novembre 2006 à 22:37:53

oué effectivement car ac tous lé fofo inutiles qui se pointent,des comme sa devraient etre mis a part!!!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment